[RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

[RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Messagepar get_up_kids » 15 mai 2014, 08:38

Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Image
Diafra Sakho, dans les bras du président Bernard Serin, le jour de la montée, à Auxerre. Photo Karim SIARI.

Fraîchement élu meilleur joueur de Ligue 2, Diafra Sakho explique ses envies de départ. L’attaquant du FC Metz en profite pour régler ses comptes avec les supporters qui l’ont blessé.

Diafra Sakho, quand avez-vous pris la décision de quitter Metz ? « On en avait déjà parlé avec le président l’année dernière. Les choses étaient claires. Même si j’avais signé une prolongation jusqu’en 2017, je savais que ce serait ma dernière saison à Metz. Lui aussi le savait. Il m’a donné sa parole et il va la respecter. J’ai fait le tour. »

Connaissez-vous votre future destination ? « Non, je ne sais pas où je vais aller. Je laisse le destin faire. Je suis croyant. Le vent va me guider. Ce sera à moi de tout faire pour mériter ma place. »

Vous n’avez vraiment aucune piste ? « Des échos, des rumeurs, j’ai tout entendu sur des clubs en Russie, au Qatar, en Turquie. Moi, j’attends qu’il se passe un truc concret. »

« Tourner la page »

On vous sait sensible aux championnats allemand et anglais. « C’est vrai. Ces championnats me plaisent. J’ai d’ailleurs entendu certains dire : "Il n’a joué qu’en Ligue 2, est-ce qu’il aura le niveau ?" Ils auront la réponse dans un an. J’aimerais rappeler que ces mêmes supporters pensaient que je n’aurais pas le niveau pour la Ligue 2 mais personne ne pourra m’enlever ce que je viens de faire. »

A votre avis, quelle est votre valeur sur le marché ? « Ça ne me regarde pas trop. L’aspect le plus important, c’est le sportif. La somme, tout le monde la connaît. C’est 5 millions. Je ne sais pas si je vaux 5 millions ou moins mais je me rappelle que je valais 300 000 euros il y a deux ans. Et aucun club ne me voulait. »

Votre départ semble irrévocable. « C’est une décision qui me semble correcte vis-à-vis de tout le monde. Que les supporters comprennent ou pas, j’ai fait mon choix. Je n’ai pas de comptes à leur rendre. Moi, j’ai toujours cru en moi. J’ai toujours eu cette volonté d’en arriver là et, maintenant, je veux tourner la page. La naissance de ma fille, la mort de mon père il y a deux ans, m’ont fait changer aussi. Pour moi, il est temps d’aller vivre une nouvelle vie. »

« Ils n’aiment pas le club plus que moi »

Pourquoi tant de rancœur envers ces supporters ? « J’ai lu des trucs. J’ai entendu parler. Des choses m’ont blessé. C’est comme ça. Je connais les gens qui m’ont soutenu et je connais les autres aussi. J’estime avoir fait ce que j’avais à faire pendant deux ans pour défendre le maillot. Ces gens-là n’aiment pas le club plus que moi. »

Quelle est cette blessure qui vous anime ? « Ces mêmes supporters qui aimeraient que je reste aujourd’hui trouvaient que je n’avais pas le niveau en 2011 avec (Dominique) Bijotat. Je me rappelle par exemple la façon dont ils m’ont sifflé lors de la présentation de l’équipe. J’étais jeune, ça m’a surpris, ça m’a touché. Ces choses-là, je les garde en moi. Je les ai toujours gardées. J’ai envie de dire à ces personnes qu’elles doivent apprendre à respecter les jeunes du centre de formation. »

Alors, vous partez en colère ? « Non. Il y a aussi de la fierté d’avoir accompli tout ça avec mes potes du centre de formation, avec les vrais. Je veux aussi remercier le président Molinari et les supporters qui m’ont toujours soutenu. Je n’oublie pas le coach non plus. Albert Cartier et son staff m’ont beaucoup appris pendant ces deux années. »

Jouerez-vous le dernier match à Laval demain ? « Je ne sais pas. Le coach décidera. Je suis à sa disposition. »

Comment imaginez-vous vos adieux à Metz ? « Je suis triste de laisser mes potes. On a grandi ensemble mais c’est comme ça. C’est la vie. On ne peut pas rester en couple pendant dix, quinze ans. Il faut faire son chemin. Plus tard, on se rappellera tous nos bons moments. Parce qu’on va garder de bons souvenirs. »

Patsupfcmetz
Modérateur

Re: [RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Messagepar Patsupfcmetz » 15 mai 2014, 08:40

Mes propos auront plus leur place sur ce sujet ..

Interview logique, normal qu'il ait été touché dans sa chair par certains propos mais il en sera ainsi partout ou il pourra aller !!
C'est un bon gars le Diaf', travailleur et qui restera à jamais comme un artisan de la renaissance du Fc Metz.

Bon vent à lui !! :metzch:

300 000€ il y a 2 ans .. 5 000 000 aujourd'hui... belle envolée !! On peut remercier Bijotat encore une fois ...

Zed90

Messagepar Zed90 » 15 mai 2014, 08:43

Messieurs les siffleurs, je vous laisse méditer ces propos ...

Symph57

Messagepar Symph57 » 15 mai 2014, 08:46

Il est mad le bro ? :mrgreen:
Non sérieusement, je suis quand même étonné de voir qu'il en veut à ce point aux supporters. Des sifflets lors de la présentation de l'équipe ? Ça doit représenter une quinzaine de personnes pas plus. Il faudrait qu'il essaie d'ignorer ce genre de choses parce que s'il va en allemagne ou en angleterre, des critiques et des siffleurs il y en aura beaucoup plus qu'ici.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 mai 2014, 08:48

Si ces propos pouvaient au moins faire comprendre à certains siffleurs invétérés qu'ils sont ridicules et surtout contreproductifs, surtout quand il sont dirigés vers des jeunes joueurs formés au club, ça serait bien.

Malheureusement ceux qui l'ont sifflé il y a 3 ans (même si j'avoue ne pas me souvenir de cet épisode qui l'a semble-t'il tant marqué et que je ne pense pas qu'il y en ait eu tant que ça) ne sont pas ceux qui vont se sentir visé par cette interview.
Au contraire, ceux qui vont mal le prendre, ce sont les supporters comme moi qui n'ont jamais sifflé un jeune et toujours compris ce joueur (même quand il s'en était pris à Bijotat), et qui vont regretter que Diafra parte sur une interview dont le teneur est globalement négative, alors que depuis il n'y a eu que des moments de bonheur.
C'est pour que ça que même si je le comprend tout à fait et me met à ses côtés quand il vise les siffleurs, je regrette un peu cette interview maladroite, qui finalement nous laisse comme dernière image de lui, plus de rancœur que de joie.

En tout état de cause, ça ne changera rien à tout ce qu'il nous a apporté.
Si on est de nouveau en L1 aujourd'hui, c'est grace à lui, et ça personne ne pourra jamais le lui enlever...
Alors bonne chance à toi pour la suite de carrière Diafra, tu le mérites.
Ici ça sera tjrs un peu chez toi! :metzch:
Dernière modification par get_up_kids le 15 mai 2014, 08:49, modifié 1 fois.

rf57

Messagepar rf57 » 15 mai 2014, 08:48

bonne chance à toi diaf et merci le fc metz revit grace à toi ta personnalité tes performances...
cependant tu n aurais pas du remonter à la surface des évenements qui ce sont passés il y a plus de 2 ans
tout le monde les connait car peu de gens croyaient en toi en ce moment là.... tu leur as prouvé le contraire...ton image est excellente ici ne va pas la ternir surtout auprès des jeunes pour qui tu es le symbole "fcmetz" que tu avais promis d'être...
dis toi aussi que des sifflets à un moment ou un autre tu en auras d'autres, ça fait partie de ton job même si je trouve ça "crétin" et les crétins sont vieux comme le monde...
Dernière modification par rf57 le 15 mai 2014, 08:54, modifié 1 fois.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 15 mai 2014, 08:49

dans le global il a pas tort.

après que des supporters l'on sifflé , il en verra d'autres diaf...

c'est malheureusement ainsi quand t'es pas au niveau souvent t'es moins soutenu.. dès que tu commence à être performant ben on est du coup plus compréhensible...

c'est la vie ca ! en tout cas bon courage à toi !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 mai 2014, 08:53

get_up_kids a écrit :On vous sait sensible aux championnats allemand et anglais. « C’est vrai. Ces championnats me plaisent. J’ai d’ailleurs entendu certains dire : "Il n’a joué qu’en Ligue 2, est-ce qu’il aura le niveau ?" Ils auront la réponse dans un an. J’aimerais rappeler que ces mêmes supporters pensaient que je n’aurais pas le niveau pour la Ligue 2 mais personne ne pourra m’enlever ce que je viens de faire. »
Le RL n'a pas osé mettre la suite de la phrase dans l'interview, car il n'ont pas compris mais Diafra Sakho aurait ponctué cette phrase d'un "Spéciale dédicace à "chevaliergrenat"!
Seuls les forumistes comprendront! :-)

heisenberg

Messagepar heisenberg » 15 mai 2014, 08:53

You.M4d.Bro a écrit :Il est mad le bro ? :mrgreen:
Non sérieusement, je suis quand même étonné de voir qu'il en veut à ce point aux supporters. Des sifflets lors de la présentation de l'équipe ? Ça doit représenter une quinzaine de personnes pas plus. Il faudrait qu'il essaie d'ignorer ce genre de choses parce que s'il va en allemagne ou en angleterre, des critiques et des siffleurs il y en aura beaucoup plus qu'ici.
C'est difficile la vie d"un joueur pro ... Les mecs vivent dans un autre monde et ils ne s'en rendent pas compte ... faut pas grand chose pour les froisser

Fred

Messagepar Fred » 15 mai 2014, 09:02

Une chose est certaine, il ne sait pas communiquer.
J'adore ce joueur mais il y a des choses qui se pensent et d'autres qui se disent.

Il va à son tour blesser du monde avec ces paroles et inutilement s'attirer des critiques alors qu'il n'y a strictement rien à critiquer dans son état d'esprit et ses performances depuis 2 ans.

Prenez Cartier, il a été trainé dans la boue il y a 10 ans, je pense qu'il n'a rien oublié. La meilleure façon de ne pas faire ressortir ces désagréables moments est de ne plus en parler. Cartier loue le public d'aujourd'hui sans jamais faire de parallèle avec celui d'hier, qui dans les grandes longueurs est le même pourtant.

Merci Diaf et n'hésites pas à venir donner un coup de main au besoin, entre temps t'as quelques années au plus haut à faire :love:

Revenir à « Passion Grenat »