[RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: [RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Messagepar Cactus » 15 mai 2014, 18:52

wkm a écrit : ..... j'aime à penser que les grands joueurs sont aussi de grands hommes et que la passion, somme toute juvénile, que nous mettons dans ce jeu doit aussi nous faire grandir mutuellement.
Si nous aimons les grands sportifs, c'est bien parce que, dans leur exception, ils nous aident à toucher le beau, le grand et même parfois le sublime.
Sinon à quoi bon ?
Joli passage, et tu as complètement raison.
Sinon à quoi bon, oui...

PascalB

Messagepar PascalB » 15 mai 2014, 18:54

You.M4d.Bro a écrit :Dernière photo de groupe :

Image
L'est pas là JEUNECHAMPS :hein?: Il prend la photo ?

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 15 mai 2014, 18:56

C'est qui le gars du staff à côté d'André Marie ? :hein?:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 15 mai 2014, 18:59

je pense que tout est dit. pour ma part, mon avis depuis les premières grosses rumeurs n'a pas changé d'un pouce. sauf que désormais l'affaire semble entendue... et que le fait de le convaincre de rester n'est plus à l'ordre du jour.
attention à ne pas sortir par la petite porte désormais... parce que bon, effectivement, je trouve que quelque part ces propos sonnent un peu comme une fausse excuse ('oui bon je pars j'aime le club ce qu'on a fait est fantastique mais en fait tout le monde ne m'aimait pas'). les supporters sont facilement rancuniers même quand ils ne sont pas forcément concernés...

j'espère juste que ce départ ne finira pas en gros gâchis, à la fois pour le club et pour lui...

drac

Messagepar drac » 15 mai 2014, 19:20

Déclaration maladroite, mais rapportée.
Tant que je n'aurai pas à titre personnel vue une vidéo de cette itw, avec d'une part les réponses de Sakho et d'autre part la manière de questionner du journaliste, j'aurai toujours un doute, c'est aussi pour ça que j'atténue ma réaction à chaud de ce matin sur ce que dit Sakho, même si quelque part, il semble reporter sur le dos de ses supporters les motifs de son départ.
Quoi qu'il en soit, sans lui, on ne serait certainement pas en L1, donc rien que ça peut lui valoir notre admiration, notre reconnaissance et donc notre tolérance sur ses probables propos.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 mai 2014, 19:33

drac a écrit :
...même si quelque part, il semble reporter sur le dos de ses supporters les motifs de son départ.
.
Non non, ce n'est pas ce qu'il dit, il répète qu'il avait prévenu qu"il partirait à la fin de la saison, mais qu'il a souffert du comportement négatif de certains supporters...d'où sa réplique " je n'ai pas de comptes à rendre".
Mais quoiqu'il en soit, et comme l'a dit plus haut wkm, tout grand joueur ( et il l'est) doit se montrer grand aussi par son attitude vis a vis des supporters, y compris lorsqu'il est critiqué, y compris quand il est blessé....et là, sa phrase, est au mieux maladroite.

drac

Messagepar drac » 15 mai 2014, 19:36

Cactus a écrit :
drac a écrit :
...même si quelque part, il semble reporter sur le dos de ses supporters les motifs de son départ.
.
Non non, ce n'est pas ce qu'il dit, il répète qu'il avait prévenu qu"il partirait à la fin de la saison, mais qu'il a souffert du comportement négatif de certains supporters...d'où sa réplique " je n'ai pas de comptes à rendre".
Mais quoiqu'il en soit, et comme l'a dit plus haut wkm, tout grand joueur ( et il l'est) doit se montrer grand aussi par son attitude vis a vis des supporters, y compris lorsqu'il est critiqué, y compris quand il est blessé....et là, sa phrase, est au mieux maladroite.
relis mon message, il est loin d'être négatif envers Sakho, bien au contraire, je suis simplement dubitatif quand à cet ITW.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 mai 2014, 19:38

drac a écrit :
relis mon message, il est loin d'être négatif envers Sakho, bien au contraire, je suis simplement dubitatif quand à cet ITW.
"même si quelque part, il semble reporter sur le dos de ses supporters les motifs de son départ"
c'est à cette phrase en particulier que j'ai répondu Drac.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 15 mai 2014, 19:38

DCD a écrit : Sakho en avait quand même pris pour son grade et pas uniquement par une minorité de forumistes : viewtopic.php?f=2&t=6175&hilit=sakho&start=160
Oui, si Diaf' a lu ça, je ne m'étonne pas de la rancœur qu'il garde contre certains.
Rien que sur le forum, une bonne majorité des messages venaient de détracteurs qui le critiquent comme footballeur ou comme homme (menthalo, olis, zed, Raphisa, Vixxens, Brassens, hatchayak, Aguirre, laurentlelorrain, Capitaine Fracasse, Sauzee, bonaparte, Pires57), d'autres qui se foutent de lui ou le trouvent inapte pour le foot (Ostro, Lemieux, Hooper, Siegmetz, Mimiche, PPR), de beaucoup qui veulent le voir "dégager" (Bouby, Snoty, Bibi, Seb, grenatfan, Chevaliergrenat - évidemment -, zed, Cesar, doud, cioran, Mokilp, Straight Outta Metz, LookingForEric, Kapellmeister, Gretsch, lepop, grawly, ouragan), certains n'hésitant pas même à le traiter de "starlette", de "caïd", de "petit c*n" ou de "pauvre m***"...

Et quand je vois que certains (heureusement moins nombreux) reprennent ce chemin aujourd'hui, je me dis, comme dirait l'autre : "Tu as bien fait de partir, Diafra Sakho". :acclam:

Et bravo à Juanito pour cette répartie de l'époque :bieres:
Juanito57 a écrit :
BOUBY a écrit :Qu'il parte au plus vite. Que ces histoires ne viennent pas ternir le bon début de saison.
Il est pas indispensable. LOIN DE LA.
Et facilement remplacable. :bye: M. SAKHO !!!
N'importe quoi. Ce jeune a une énorme marge de progression et peut devenir un bon attaquant. il faut qu'il reste à Metz, on aura besoin de lui cette saison, Duhamel n'est pas un "sur-homme"...

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 15 mai 2014, 19:44

Alors le gars répond honnêtement, expose ses blessures morales dues aux commentaires et sifflets qu'il a pu subir mais alors tout le monde oublie :
get_up_kids a écrit : Il y a aussi de la fierté d’avoir accompli tout ça avec mes potes du centre de formation, avec les vrais. Je veux aussi remercier le président Molinari et les supporters qui m’ont toujours soutenu. Je n’oublie pas le coach non plus. Albert Cartier et son staff m’ont beaucoup appris pendant ces deux années. »

« Je suis triste de laisser mes potes. On a grandi ensemble mais c’est comme ça. C’est la vie. On ne peut pas rester en couple pendant dix, quinze ans. Il faut faire son chemin. Plus tard, on se rappellera tous nos bons moments. Parce qu’on va garder de bons souvenirs. »
et donc Sakho se transforme en rancunier et tout ça , le nouveau Pires ??? Sur le post de Pires javais justement fini en disant qu'après ce que j'avais pu lire "j'ai mal à mon FC Metz" et bien c'est encore le cas...

Certes sa manière de s'exprimer peut déranger mais je vous suppose de revenir en arrière de grandir et d'aller à l'école au Sénégal étant issu de famille populaire et on verra ensuite comment vous vous exprimer à la presse en France...Moi ce que je vois c'est quelqu'un d'authentique car justement il ne maîtrise pas "l'enrobage bien occidental" des paroles et c'est tant mieux, dans ces paroles il n'y a aucune mais alors aucune intention d'être blessant envers les supporters et c'est pourtant clairement visible mais non vous préférez y voir un affront, une tâche sur laquelle mettre toujours plus de couches de crasse...

Franchement prenez du recul sur votre petit monde de mouton car oui quand t'as 20 piges que tu débarques du Sénégal en laissant famille amis, que tu pensais simplement devenir menuisier, tu connais rien de l'europe et de la France, et là tu te retrouve au milieu de 20000 personnes avec des sifflets, insultes ect en ta direction...et qu'ensuite tu lis un forum ou tu te fais insulter et dénigrer copieusement, bah oui...ça peut être traumatisant, ...et créer une blessure profonde et bien que cicatrisée maintenant la marque elle ne disparaîtra jamais...on à tous des traumatismes psychiques pour bien moins que ça...et je souhaite à personne de vivre une telle chose...

Mais non ! il doit s'habituer selon vous, c'est normal ! car comme c'est du football et qu'il gagne beaucoup d'argent pour vous les gars ne sont plus humains et à 20 ans ils oublient d'ou ils viennent, s'adaptent en 3 jours et deviennent insensible à 10000 (voir bcp plus dans d'autres clubs) humains qui vous sifflent et vous insultent...normal ils ont du pognon ?

C'est la même chose que pour le post de Pires, vous êtes pour certains terriblement exigent envers eux et vous oubliez tout le contexte en dehors de Metz. Famille, histoire, autres clubs, ect tout ça et mis de côté, toute la partie humaine en somme et c'est déconseillé aux joueurs aussi d'être curieux du monde et d'avoir envie de découvrir toujours plus de choses, c'est tellement plus fun de pas s'enrichir de nouvelles expériences humaines et de rester dans son coin... Je reste persuadé que vous n'avez pas le dixième de cet exigence envers vous même...

Bref, j'ai mal à mon FC Metz :'(

Revenir à « Passion Grenat »