[RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
BarryLyndon

Re: [RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Messagepar BarryLyndon » 15 mai 2014, 21:26

Jahstrad a écrit :Alors le gars répond honnêtement, expose ses blessures morales dues aux commentaires et sifflets qu'il a pu subir mais alors tout le monde oublie :
get_up_kids a écrit : Il y a aussi de la fierté d’avoir accompli tout ça avec mes potes du centre de formation, avec les vrais. Je veux aussi remercier le président Molinari et les supporters qui m’ont toujours soutenu. Je n’oublie pas le coach non plus. Albert Cartier et son staff m’ont beaucoup appris pendant ces deux années. »

« Je suis triste de laisser mes potes. On a grandi ensemble mais c’est comme ça. C’est la vie. On ne peut pas rester en couple pendant dix, quinze ans. Il faut faire son chemin. Plus tard, on se rappellera tous nos bons moments. Parce qu’on va garder de bons souvenirs. »
et donc Sakho se transforme en rancunier et tout ça , le nouveau Pires ??? Sur le post de Pires javais justement fini en disant qu'après ce que j'avais pu lire "j'ai mal à mon FC Metz" et bien c'est encore le cas...

Certes sa manière de s'exprimer peut déranger mais je vous suppose de revenir en arrière de grandir et d'aller à l'école au Sénégal étant issu de famille populaire et on verra ensuite comment vous vous exprimer à la presse en France...Moi ce que je vois c'est quelqu'un d'authentique car justement il ne maîtrise pas "l'enrobage bien occidental" des paroles et c'est tant mieux, dans ces paroles il n'y a aucune mais alors aucune intention d'être blessant envers les supporters et c'est pourtant clairement visible mais non vous préférez y voir un affront, une tâche sur laquelle mettre toujours plus de couches de crasse...

Franchement prenez du recul sur votre petit monde de mouton car oui quand t'as 20 piges que tu débarques du Sénégal en laissant famille amis, que tu pensais simplement devenir menuisier, tu connais rien de l'europe et de la France, et là tu te retrouve au milieu de 20000 personnes avec des sifflets, insultes ect en ta direction...et qu'ensuite tu lis un forum ou tu te fais insulter et dénigrer copieusement, bah oui...ça peut être traumatisant, ...et créer une blessure profonde et bien que cicatrisée maintenant la marque elle ne disparaîtra jamais...on à tous des traumatismes psychiques pour bien moins que ça...et je souhaite à personne de vivre une telle chose...

Mais non ! il doit s'habituer selon vous, c'est normal ! car comme c'est du football et qu'il gagne beaucoup d'argent pour vous les gars ne sont plus humains et à 20 ans ils oublient d'ou ils viennent, s'adaptent en 3 jours et deviennent insensible à 10000 (voir bcp plus dans d'autres clubs) humains qui vous sifflent et vous insultent...normal ils ont du pognon ?

C'est la même chose que pour le post de Pires, vous êtes pour certains terriblement exigent envers eux et vous oubliez tout le contexte en dehors de Metz. Famille, histoire, autres clubs, ect tout ça et mis de côté, toute la partie humaine en somme et c'est déconseillé aux joueurs aussi d'être curieux du monde et d'avoir envie de découvrir toujours plus de choses, c'est tellement plus fun de pas s'enrichir de nouvelles expériences humaines et de rester dans son coin... Je reste persuadé que vous n'avez pas le dixième de cet exigence envers vous même...

Bref, j'ai mal à mon FC Metz :'(
J'ai pu lire ce matin les premiers posts en réaction à l'article, j'ai cru y percevoir plus de surprise que d'animosité. Une petite vingtaine de pages plus tard, je ne peux que corroborer à ce que tu as écrit Jahstrad. Alors, avec facilité, si l'heure de gloire de Metz fut la victoire face aux grands blaugrana, Metz n'est jms devenu et ne deviendra jms ce club avec ces critiques clef de douze lorsqu'un joueur connait une méforme ou effectue une sortie médiatique malhabile. Pire encore, j'ai l'impression que la montée est aussi montée (dsl pour la répétition) à la tête du journaliste qui a écrit ce papier, digne d'un pigiste stagiaire de Marca en quête d'un vulgaire procès d'intention à l'encontre d'un catalan avec une finalité programmée: faire parler de soi. Si un soir de purge (il y a deux ans de soi), un ex capitaine du club a pu s'adresser au répu en leur expliquant qu'en cas de descente, les signes par articles seraient revu à la baisse, ces prétendus journalistes doivent s'enorgueillir de cette montée et si dire qu'ils vont enfin renouer avec l'emphase et l'excès. Le nom de C. Jougleux sera aussi connu que celui de Diafra Sakho dans quelques semaines... Ici c'est Metz, Ainsi va le Football. Oui, notre artilleur -enfin international sénégalais- va quitter le club: la chose est dite. Oui, notre buteur patenté depuis deux saisons a renoué avec une tendance à communiquer à la serpe. Toujours est-il qu'il fut bien aidé dans son entreprise...
Mais je me demande ce qui m'exaspère le plus: Le titre du journaleux digne d'un lendemain de murge ou les réactions de certains "supporters", "spectateurs", "saboteurs", vis à vis de Sakho? Merci d'avoir oublié en un titre ce qu'il a fait pendant deux saisons! Si vous vous ennuyez déjà ou de nouveau, merci de lire les articles à venir sur Foot Mercato. Si seulement la critique était étayé... Mais il y avait plus simple: le Giggs de Metz! Oui, pourquoi pas? Tout le monde a eu envie d'y croire, moi le premier. Et alors quoi? C'est un traître? Il n'a aucune parole? Qu'il se casse? Qu'on le libère de son contrat tiens! C'est extraordinaire! Etre supporter (...) permet d'être, comme tu l'as dit Jahstad, terriblement exigeant avec les joueurs en faisant fi du contexte. Que ces même individu manifestent la même exigence avec eux même plutôt que de manier "l'art subtile de la polémique par écran interposé". Déjà que les trolls ne me font pas rire...
Merci Diafra! Tu m'as fait retrouver mon amour (en errance ces dernières années) que je porte inexplicablement au FC METZ :love:
En vibrant à chacune de tes accélérations, j'eus l'impression d'avoir dix ans à nouveau lorsque je vibrais de la même manière à chaque course des PP Flingueurs... Merci et bonne route à toi! Ce furent deux années incroyables et lorsque j'ai lu le titre de l'article et la vingtaine de pages de commentaires, j'eus l'impression qu'elles furent déjà passées et oubliées. :metzch:

beaulier

Messagepar beaulier » 15 mai 2014, 21:31

Il est fragile SAKHO s'il ne supporte pas les sifflets.
D'autres joueurs du FC METZ se sont fait bien plus conspués dans le passé et ont survécu.
Les célèbres "siffleurs" de Saint Symphorien sont redoutables quand ce se passe mal.
Cette belle saison les a anesthésié .
Mais soyez sur d'une chose :
ils redoubleront de vigueur et de férocité le jour où a ira moins bien pour les Grenats.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 15 mai 2014, 21:44

Bizarre cette interview, il était levé du mauvais pied ou quoi ?

C'est dingue d'avoir une telle rancune et balancer ça à la fin de la saison, en plus pour des broutilles de rien du tout, on dirait un gamin de 12 ans qui a eu la moyenne en math alors qu'on lui prédisait une mauvaise note, et qui du coup roule des mécaniques

Le pire c'est que ce sera pas la même limonade en angleterre, voire même en sélection nationale, à Metz c'est le monde des bisounours par rapport à d'autres clubs

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 15 mai 2014, 21:49

Fermez le ban! Vite les 5 millions d'euros en poche, et on passe à autre chose!
Bienvenue Falcon!

straussky

Messagepar straussky » 15 mai 2014, 21:49

Amsalem a écrit :(...)
Ce type s'est tellement démené pendant deux ans que rien n'entachera cette image de lutteur infatigable.
Diafra n'a jamais menti, a tout donné comme un galérien. Il est de ceux qui ne lâchent rien.
Combien de fois une bouse balancée à l'arrache se muait en quasi passe décisive ?
Combien de fois, alors qu'il n'était pas le plus technique, il arrivait à limer 2-3 joueurs sur un coup d'épaule, un coup de rein, et surtout un gros coup d'envie ?
Aucun article, aucune interview n'altérera, encore moins effacera, les prouesses véritables réalisées par ce combattant.
+100
franck1968 a écrit :Bien,bien!
L’interview du siècle ,elle aura réussi à faire passer nôtre fleuron de ces dernières années pour un ingrat ( j'exagère ?),pour un faible de caractère (...).
Au lieu de continuer à polémiquer sur DIAFF,on ne devrait que lui faire passer NOTRE GRANDE GRATITUDE pour ce qu'il a fait sur le terrain et uniquement cela !

GRAND MERCI à toi,DIAFF et bonne continuation quelque soit ta destination . :bravo: :bravo: :bravo:
Et je relance de 100...

J'ai toujours soutenu ce joueur et, même si j'ai pu être peiné de lire que lui-même l'était, je le soutiens toujours, en tant qu'homme et, surtout, en tant que joueur.

Au nom de quoi n'a t-il pas le droit d'être déçu par l'attitude de spectateurs ou de forumistes. Puisque ces mecs sont publics, et qu'on paie pour les voir, on peut "jeter aux chiens leur honneur" (...) dès qu'ils enchaînent 4 mauvaises passes ou ne marquent pas pendant 3 matchs d'affilés...

En national certains forumistes expliquaient qu'on ne pouvait pas savoir s'il aurait le niveau ligue 2 (alors que visiblement tous les compteurs indiquaient le contraire).
Depuis 1 mois, je lis beaucoup de posts qui expliquent qu'on ne peut pas savoir s'il aurait le niveau ligue 1 (alors que les mêmes indicateurs indiquent toujours visiblement le contraire).

Et quand il sort une itw dans laquelle il dit ce qu'il pense, ce qu'il ressent, ce qu'il a sur le cœur, on le taxe d'ingrat. Y a un sacré paquet de mauvaise foi par ici !! (même s'il y a bien évidemment un bien plus gros paquet de posts, d'anecdotes et d'idées très intéressantes sur ce forum, ce qui expliquent que je le lis assidument et que je tente d'y participer).

D'autant que pour moi, on peut en vouloir à un joueur, qui est aussi un homme, de ne pas dire ce qu'il pense, mais lui reprocher de le dire c'est triste, c'est bien là la base de la communication entre les hommes, ça permet de lancer des débats, d'échanger des idées, de partager donc d'apprendre. Sinon il n'a qu'à dire qu'il vous aime tous, ce sera super hypocrite, très Michel Drucker, mais si ça peut permettre de flatter l'égo de ceux qui le critiquent encore ce jour alors let's go (quoique le propre de la mauvaise foi est que s'il avait dit cela, ses détracteurs l'auraient taxé de faux-c**, arguant que cette sortie médiatique aurait eu pour seul dessein de se faire applaudir une dernière fois avant de faire ses valises et de se casser en traitre, donc ç'aurait été chaud pour lui quoi qu'il arrive...).

Je ne sais plus si c'est Platon ou Drac qui disait ça : "il faut être vigilant au poids de ses mots (...) ils y restent de longues années." Mais que ce soit Platon ou Drac là n'est pas la question, l'idée reste intéressante...

Alors oui, même si j'aurais préféré lire une autre itw ce matin de ce joueur que j'apprécie tant, je ne vais pas me précipiter pour lui jeter la pierre. Il le ressent comme ça, point. Et non, il n'a pas dit qu'on faisait tous partis du complot !!! (c'est ce qu'il indique en effet quand il parle des "vrais", expression marrante parce qu'il ne me semble pas, dans le langage populaire, qu'elle ait de pendant ; on ne les oppose jamais aux "faux" quoi, mais ça n'a plus de rapport du tout là...).

Bref, un IMMENSE MERCI à toi DIAF pour avoir tant travaillé, avoir tant montré l'exemple à l'entraînement, aux plus jeunes, t'être tant donné sur le terrain et avoir mis tant de buts. La où PROMENT a été pour moi le SYMBOLE de la renaissance de cette équipe, tu en as été son BRAS ARMÉ. Je ne retiendrai que ça. Des matchs pourris t'as du en faire et t'en referas. Certains te louperont pas. Mais d'autres ne garderont que la part de rêves que tu leur auras donné à bien des moments. Magique ta vitesse, et magiquement atypique ta conservation de balle !!

ICI C'EST :metzch:
Dernière modification par straussky le 15 mai 2014, 21:54, modifié 1 fois.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 15 mai 2014, 21:53

cioran a écrit :Fermez le ban! Vite les 5 millions d'euros en poche, et on passe à autre chose!
Bienvenue Falcon!
+1

Magicepi

Messagepar Magicepi » 15 mai 2014, 21:55

straussky a écrit : Et quand il sort une itw dans laquelle il dit ce qu'il pense, ce qu'il ressent, ce qu'il a sur le cœur, on le taxe d'ingrat. Y a un sacré paquet de mauvaise foi par ici !! (même s'il y a bien évidemment un bien plus gros paquet de posts, d'anecdotes et d'idées très intéressantes sur ce forum, ce qui expliquent que je le lis assidument et que je tente d'y participer).
oui mais son interview est quand même pourrie :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 mai 2014, 22:05

Amsalem a écrit :J'ai du mal à en vouloir à Sakho, quand bien même cette interview serait l'exacte transcription de ses propos.
Ce type s'est tellement démené pendant deux ans que rien n'entachera cette image de lutteur infatigable.
Diafra n'a jamais menti, a tout donné comme un galérien. Il est de ceux qui ne lâchent rien.
Combien de fois une bouse balancée à l'arrache se muait en quasi passe décisive ?
Combien de fois, alors qu'il n'était pas le plus technique, il arrivait à limer 2-3 joueurs sur un coup d'épaule, un coup de rein, et surtout un gros coup d'envie ?
Aucun article, aucune interview n'altérera, encore moins effacera, les prouesses véritables réalisées par ce combattant.
Mais c'est clair.
Autant les premières réactions à cet article étaient mesurées, juste un peu surprise du ton de l'article mais n'oublier pas tout ce qu'on devait à Sakho, autant certains par la suite ont vite basculé dans la critique facile bête et parfois méchante.

Il y a certes de la maladresse dans sa communication, mais cela n'est pas bien grave!
Et franchement, comment en vouloir à un type qui nous a fait remonter de National en L1 en 2 ans, et qui s'est battu aux 4 coins de la France comme un beau diable pour défendre nos couleurs.

Diafra, tu resteras un VRAI à jamais!
Ou que tu ailles ou que tu joues, tu seras un membre à vie de la famille grenat!!!! :metzch:

toti57

Messagepar toti57 » 15 mai 2014, 22:14

Diaf je te viendrais samedi pour te dire merci, pour te dire bon vent et bonne chance.
Moi je ne siffle JAMAIS un messin bon ou mauvais!
Quand tu portes la tunique GRENAT en L1 L2 ou National je suis patriote.
Merci Diaf!

symba057

Messagepar symba057 » 15 mai 2014, 22:16

En tout cas, je suis ravi et rassuré de voir certains commentaires sur ce forum qui vont dans le sens de la compréhension.

Revenir à « Passion Grenat »