[RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: [RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Messagepar Bosoleclown » 15 mai 2014, 22:20

toti57 a écrit :Diaf je te viendrais samedi pour te dire merci, pour te dire bon vent et bonne chance.
Moi je ne siffle JAMAIS un messin bon ou mauvais!
Quand tu portes la tunique GRENAT en L1 L2 ou National je suis patriote.
Merci Diaf!
Seule exception : Guerriero :mrgreen:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 15 mai 2014, 22:32

Bosoleclown a écrit :
toti57 a écrit :Diaf je te viendrais samedi pour te dire merci, pour te dire bon vent et bonne chance.
Moi je ne siffle JAMAIS un messin bon ou mauvais!
Quand tu portes la tunique GRENAT en L1 L2 ou National je suis patriote.
Merci Diaf!
Seule exception : Guerriero :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:

Jamais sifflé Guerriero pour ma part.
Après, on a appris des choses pas super, il a fait des sorties dans la presse contre les supporters Messins etc... mais franchement, c'est un joueur que je ne hais point. Il était pas si dégueulasse que vous le laissez croire et s'il venait à reporter notre maillot (parle pas de malheur pauv' c*n :mrgreen: ), il aurait mes encouragements.

Je suis un peu comme toti en fait, tout joueur grenat a mon total soutien.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 15 mai 2014, 22:41

Attends le mec a quand même dit dans le RL que s'ils faisaient des mauvais matches c'était à cause des spectateurs qui ne les encourageaient pas assez... LOL quoi. Il se prenait pour Gattuso. Le Gattuso de la banlieue nancéienne ouais. Perso c'est surtout ça que je lui reproche, une haute opinion de lui même incompatible avec les valeurs du FC Metz.

Certains lui reprochaient d'avoir arboré le maillot de l'ASNL dans un city stade, mais perso ça je m'en fous.

Et puis ses réactions sur FB quand on lui disait qu'il était mauvais comme un cochon...

bubu

Messagepar bubu » 15 mai 2014, 22:42

Les interviews du RL sont quand même tordues (rien qu'à voir les questions posées :gne: )..
Que Diaf parte maintenant, c'est normal, il peut aller plus haut, merci pour tout et bonne chance pour la suite :metzch:

tom57

Messagepar tom57 » 15 mai 2014, 23:21

Merci pour tout Diaf! La meilleure des réponses, tu l'as apportée sur le terrain et les vrais supporters te le seront reconnaissant pour toujours :acclam: . Bon vent à toi, je te souhaite beaucoup de réussite dans ton futur club et merci encore d'avoir contribué à ramener ton club à sa vraie place! :metzch:

cali57

Messagepar cali57 » 15 mai 2014, 23:35

peut on avoir honte d' avoir sifflé leoni ? :mrgreen:

sinon meri diaf pour tous les points rapportés, même si c' est tout un groupe et toute une equipe qu' il faut féliciter, en passant par kashi ou kevin etc ....

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 mai 2014, 23:48

Je découvre ce soir seulement cet article. Et je dois dire que je suis surpris... agréablement surpris.

Je suis en accord avec la TOTALITE des propos de Diafra Sakho.

Le titre serait un peu fort lit-on ici ou là. Et non ! C'est l'entière vérité, Sakho n'a pas de compte à rendre.
En tous cas s'il a des comptes à rendre, ce n'est certainement pas face à nous, "supporters",
s'il en a à rendre d'un point de vue contractuel (et d'un point de vue respect de promesses), c'est uniquement à Bernard Serin,
s'il en a à rendre d'un point de vue technique, c'est à Albert Cartier. Point barre.

Sakho n'est pas notre esclave qui doit faire ce que nous voudrions qu'il fasse, c'est un homme libre,
comme l'ensemble des joueurs, comme l'entraîneur (et on le voit avec les discussions Cartier/Serin), comme le Président.

Il a le droit de faire ses choix, il se trompe peut être, mais ce sera son choix et il aura à en être fier.

Ce qui est intéressant dans l'article, c'est que Sakho nous parle de respect.
Ah, c'est vrai que les supporters exigent de la part des joueurs un respect et un amour du maillot de tout instant.

Mais à l'inverse, un certain nombre de supporters (pas tous heureusement mais un certain nombre quand même), et bien la chose que eux ne connaissent pas, c'est justement le respect envers les personnes, les joueurs, entraineurs, dirigeants, etc...

Ah quand on gagne, on respecte tout le monde. Et actuellement, qu'est-ce qu'on s'adore !

Mais trois matches perdus plus tard, on a certes des sifflets, mais on a souvent déjà la bave aux lèvres et l'insulte qui part.
J'invite d'ailleurs ceux qui en auraient le courage ou l'honnêteté de retourner lire les posts de fin janvier après le nul contre Créteil et les défaites à Arles et Niort, alors que nous étions toujours premiers, et de relire même ce que eux-mêmes ont écrit alors mais ont oublié qu'ils l'ont écrit depuis.

Et puis il y a la plus belle phrase de son interview : "Ils n'aiment pas plus le club que moi"

Parce qu'elle est tellement vraie.

Ce n'est pas parce que Sakho part qu'il n'aime pas le club. On aime ses parents, pourtant un jour on part, parce qu'il le faut, parce que c'est le moment, mais on aime ses parents.

Inversement, ceux qui au bout de trois passes ratées se mettent à insulter les joueurs, ceux qui ne respectent pas le travail des gens, ceux qui ne gèrent pas leurs propres frustrations et peuvent se comporter comme des voyous parce qu'on a perdu un match, ils aiment vraiment le club tant que cela ?

Ah si, pardon, excusez-moi, le club ils l'aiment, mais à condition qu'il soit leur chose à eux, qu'ils fasse exactement ce qu'ils veulent qu'il fasse (avec l'argent et le talent des autres bien évidemment).
Mais regardez dans votre propre vie privée, l'amour ce n'est pas cela.

"Sakho, t'as été génial cette année, sans toi jamais on ne serait monté, reste avec nous en L1. Comment, non ? Tu nous dois cela quand même ! Comment non ? Tu n'as pas de comptes à nous rendre ! Eh bien casse-toi, pauv'c.."
Il n'y a pas plus de 10 secondes entre l'éloge du début et l'insulte de la fin. Et il suffit de lire les 20 et quelques pages de ce post.

Diafra, je te souhaite de réussir là où tu iras, tu le mérites.
On aurait rêvé que tu restes, mais tu n'as pas le même rêve en ce moment, c'est comme cela.
Merci pour tout ce que tu as apporté sur le terrain durant ces quelques années, et merci aussi pour ce que tu apporteras pour les finances du club et son avenir dans les prochaines semaines.

Tu n'as effectivement pas de comptes à rendre, c'est nous qui te sommes redevables.

In bocca al lupo.

charly

Messagepar charly » 15 mai 2014, 23:54

Capitaine Fracasse a écrit :Je découvre ce soir seulement cet article. Et je dois dire que je suis surpris... agréablement surpris.

Je suis en accord avec la TOTALITE des propos de Diafra Sakho.

Le titre serait un peu fort lit-on ici ou là. Et non ! C'est l'entière vérité, Sakho n'a pas de compte à rendre.
En tous cas s'il a des comptes à rendre, ce n'est certainement pas face à nous, "supporters",
s'il en a à rendre d'un point de vue contractuel (et d'un point de vue respect de promesses), c'est uniquement à Bernard Serin,
s'il en a à rendre d'un point de vue technique, c'est à Albert Cartier. Point barre.

Sakho n'est pas notre esclave qui doit faire ce que nous voudrions qu'il fasse, c'est un homme libre,
comme l'ensemble des joueurs, comme l'entraîneur (et on le voit avec les discussions Cartier/Serin), comme le Président.

Il a le droit de faire ses choix, il se trompe peut être, mais ce sera son choix et il aura à en être fier.

Ce qui est intéressant dans l'article, c'est que Sakho nous parle de respect.
Ah, c'est vrai que les supporters exigent de la part des joueurs un respect et un amour du maillot de tout instant.

Mais à l'inverse, un certain nombre de supporters (pas tous heureusement mais un certain nombre quand même), et bien la chose que eux ne connaissent pas, c'est justement le respect envers les personnes, les joueurs, entraineurs, dirigeants, etc...

Ah quand on gagne, on respecte tout le monde. Et actuellement, qu'est-ce qu'on s'adore !

Mais trois matches perdus plus tard, on a certes des sifflets, mais on a souvent déjà la bave aux lèvres et l'insulte qui part.
J'invite d'ailleurs ceux qui en auraient le courage ou l'honnêteté de retourner lire les posts de fin janvier après le nul contre Créteil et les défaites à Arles et Niort, alors que nous étions toujours premiers, et de relire même ce que eux-mêmes ont écrit alors mais ont oublié qu'ils l'ont écrit depuis.

Et puis il y a la plus belle phrase de son interview : "Ils n'aiment pas plus le club que moi"

Parce qu'elle est tellement vraie.

Ce n'est pas parce que Sakho part qu'il n'aime pas le club. On aime ses parents, pourtant un jour on part, parce qu'il le faut, parce que c'est le moment, mais on aime ses parents.

Inversement, ceux qui au bout de trois passes ratées se mettent à insulter les joueurs, ceux qui ne respectent pas le travail des gens, ceux qui ne gèrent pas leurs propres frustrations et peuvent se comporter comme des voyous parce qu'on a perdu un match, ils aiment vraiment le club tant que cela ?

Ah si, pardon, excusez-moi, le club ils l'aiment, mais à condition qu'il soit leur chose à eux, qu'ils fasse exactement ce qu'ils veulent qu'il fasse (avec l'argent et le talent des autres bien évidemment).
Mais regardez dans votre propre vie privée, l'amour ce n'est pas cela.

"Sakho, t'as été génial cette année, sans toi jamais on ne serait monté, reste avec nous en L1. Comment, non ? Tu nous dois cela quand même ! Comment non ? Tu n'as pas de comptes à nous rendre ! Eh bien casse-toi, pauv'c.."
Il n'y a pas plus de 10 secondes entre l'éloge du début et l'insulte de la fin. Et il suffit de lire les 20 et quelques pages de ce post.

Diafra, je te souhaite de réussir là où tu iras, tu le mérites.
On aurait rêvé que tu restes, mais tu n'as pas le même rêve en ce moment, c'est comme cela.
Merci pour tout ce que tu as apporté sur le terrain durant ces quelques années, et merci aussi pour ce que tu apporteras pour les finances du club et son avenir dans les prochaines semaines.

Tu n'as effectivement pas de comptes à rendre, c'est nous qui te sommes redevables.

In bocca al lupo.
+10 000 rien à dire de plus ................. merci pour tout et passons à l'après Sakho ! :bye:

cali57

Messagepar cali57 » 16 mai 2014, 00:02

On aime ses parents, pourtant un jour on part, parce qu'il le faut, parce que c'est le moment, mais on aime ses parents.
j' adore et c' est tres bien pensé :acclam:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 16 mai 2014, 00:02

de toute façon tout ceci est encore une tactique maline.
Sakho attaque ses détracteurs d'antan, qui maintenant n'ont pas d'autre choix que de reconnaître leur erreurs et s'excuser.
du coup Sakho va pouvoir dire 'ok si vous vous excusez alors je reste', et il a tout le public dans la poche qui osera plus le critiquer de peur qu'il quitte le club. et tout le monde est content.
et hop! :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »