[l'Essentiel] Cartier : "j'en veux PLUS de deux"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: [l'Essentiel] Cartier : "j'en veux PLUS de deux"

Messagepar Dark 5.7 » 15 mai 2014, 19:07

je suis conscient que le club doit beaucoup à Cartier mais il faut être un peu réaliste et ne pas offrir un gros contrat juste pour 'récompense'. ce n'est pas qu'une question de confiance.

je lis que Cartier resterait l'homme de la situation si jamais l'on venait à redescendre en L2 aussi sec. mais quelle légitimité aurait-il alors à faire remonter le club dans un championnat où il aurait échoué? ça serait un bis repetita? (re-remontée, re-contrat 'récompense', re-redescente)? sa légitimité en L2 ne fait aucun doute, mais après...
si l'on redescend on risque aussi une saignée de l'effectif, et là les choses ne seraient plus les mêmes. ce qui a fait le grand bon National --> L1, c'est un tout.

un 1+2 me semble être la solution la plus réaliste. si le maintien est assuré, on peut voir plus loin. mais pas avant. Cartier ou pas, en ce qui me concerne un entraîneur d'une équipe reléguée n'a plus rien à faire au club. il faudrait juste que le club soit honnête et le laisse finir la saison quoi qu'il arrive, car de toute façon, j'ai envie de dire qu'avec ce groupe aucun entraîneur qui serait dans nos cordes ne fera mieux. après, si ça tourne mal, désolé mais un nouveau cycle va s'ouvrir... et repartir éternellement avec le même staff n'est pas bon même si on ne doute pas une seule seconde de l'attachement de Cartier au club.

maintenant, on peut donner 2 tout de suite, mais derrière le club doit se donner les moyens de se maintenir, histoire de ne pas laisser toute la responsabilité à Cartier.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 16 mai 2014, 00:08

FCSEB57 a écrit :Pour ma part je verrai plus un 1+2ans car le plus dur va être la première saison.
Cartier doit faire ses preuves à ce niveau.
Le club lui a qd même donné une belle équipe pour le national avec laquelle il était dur de ne pas remonter (maintenant je ne dénigre en aucun cas son travail de la premiére année qui sans lui n'aurai pas abouti a cette remonté en ligue1).
L'esprit de cohésion,le combat et la discipline qui a était notre force cette année ne suffira plus la prochaine saison.
C'est la que Cartier devra faire ses preuves en proposant différents schémas de jeu et un jeu beaucoup moins stéréotypé que cette saison (comme le coup de n'doye à Nancy par exemple)
Le plus de cartier a été sans aucun doute son travail sur les coups de pied arrêtés ou nous avons été très efficace et qui nous a permis de prendre beaucoup de point.
Bref laissons la chance à cartier avec un contrat d'un an,donnons lui surtout des hommes pour réaliser l'objectif et ensuite une prolongation de 2 saisons si l'objectif est atteint comme dans ttes les entreprises.
Crois moi, le plus dure commence à la 2 ème saison. La première en général se passe bien, l'euphorie de la montée, la dynamique qui la suit, personne ne t'attends, les joueurs veulent prouver leur niveau. Tu te maintiens et la saison suivante il faut se remettre au charbon, tes joueurs pensent avoir des acquis et fait leurs preuves, ils sont usés mentalement après 10 mois de lutte ... les autres clubs te connaissent ... crois moi, la première saison c'est " tranquille" mis à part pour les clubs mal structurés genre Arles, Istres etc ...

Tom5721

Messagepar Tom5721 » 16 mai 2014, 01:52

chat_chepper a écrit :
FCSEB57 a écrit :Pour ma part je verrai plus un 1+2ans car le plus dur va être la première saison.
Le club lui a qd même donné une belle équipe pour le national avec laquelle il était dur de ne pas remonter (maintenant je ne dénigre en aucun cas son travail de la premiére année qui sans lui n'aurai pas abouti a cette remonté en ligue1).
L'esprit de cohésion,le combat et la discipline qui a était notre force cette année ne suffira plus la prochaine saison.
C'est la que Cartier devra faire ses preuves en proposant différents schémas de jeu et un jeu beaucoup moins stéréotypé que cette saison (comme le coup de n'doye à Nancy par exemple)
Le plus de cartier a été sans aucun doute son travail sur les coups de pied arrêtés ou nous avons été très efficace et qui nous a permis de prendre beaucoup de point.
Bref laissons la chance à cartier avec un contrat d'un an,donnons lui surtout des hommes pour réaliser l'objectif et ensuite une prolongation de 2 saisons si l'objectif est atteint comme dans ttes les entreprises.
Crois moi, le plus dure commence à la 2 ème saison. La première en général se passe bien, l'euphorie de la montée, la dynamique qui la suit, personne ne t'attends, les joueurs veulent prouver leur niveau. Tu te maintiens et la saison suivante il faut se remettre au charbon, tes joueurs pensent avoir des acquis et fait leurs preuves, ils sont usés mentalement après 10 mois de lutte ... les autres clubs te connaissent ... crois moi, la première saison c'est " tranquille" mis à part pour les clubs mal structurés genre Arles, Istres etc ...
Oui mais la dernière fois qu'on est remonté en L1 en 2007, on n'est même pas allé jusqu'à la 2ème année, on était déjà condamné à mi saison, on a fini bon dernier et retour piteux en L2... :'(
Pour ma part, les 2 montées successives sont un bel exploit, le maintien en L1 dès la première année sera également savouré comme tel !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 mai 2014, 10:08

chat_chepper a écrit :
Totalement d'accord avec toi sur le fait que la 2ème années est encore plus dur que la première pour un club qui montent, car souvent après la 1ère année et le maintien en poche les joueurs en devenir, commencent à avoir des envies d'ailleurs et on arrive en fin de cycle.
Cela n'empêche que la 1ère année est déjà bien difficile même si t'es dans l'euphorie de la montée, et que le maintien n'y est pas acquis d'office.
Après y a des exceptions à tout. Par exemple Reims qui a vécu une 2ème année plus tranquille que la 1ère malgré un effectif pas terrible.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 16 mai 2014, 11:51

get_up_kids a écrit :
chat_chepper a écrit :Crois moi, le plus dure commence à la 2 ème saison. La première en général se passe bien, l'euphorie de la montée, la dynamique qui la suit, personne ne t'attends, les joueurs veulent prouver leur niveau. Tu te maintiens et la saison suivante il faut se remettre au charbon, tes joueurs pensent avoir des acquis et fait leurs preuves, ils sont usés mentalement après 10 mois de lutte ... les autres clubs te connaissent ... crois moi, la première saison c'est " tranquille" mis à part pour les clubs mal structurés genre Arles, Istres etc ...
Totalement d'accord avec toi sur le fait que la 2ème années est encore plus dur que la première pour un club qui montent, car souvent après la 1ère année et le maintien en poche les joueurs en devenir, commencent à avoir des envies d'ailleurs et on arrive en fin de cycle.
Cela n'empêche que la 1ère année est déjà bien difficile même si t'es dans l'euphorie de la montée, et que le maintien n'y est pas acquis d'office.
Après y a des exceptions à tout. Par exemple Reims qui a vécu une 2ème année plus tranquille que la 1ère malgré un effectif pas terrible.
La dernière fois, on a foiré la 1ère année, alors on verra bien hein!

redted

Messagepar redted » 16 mai 2014, 12:07

get_up_kids a écrit : Totalement d'accord avec toi sur le fait que la 2ème années est encore plus dur que la première pour un club qui montent, car souvent après la 1ère année et le maintien en poche les joueurs en devenir, commencent à avoir des envies d'ailleurs et on arrive en fin de cycle.
Ceci n'est pas corroboré par les faits. Sur les 11 dernières années (depuis 2002-2003 et le retour de la ligue 1 à 20 clubs, et en s'arrêtant aux promus jusqu'à 2012-2013), sur les 34 promus, 13 (38%) sont redescendus la première saison et 5 (15%) la deuxième saison.
Même en s’intéressant uniquement aux promus qui se sauvent la première saison, soit 21 clubs, il y a donc une probabilité de descente de 24% (5/21) qui est moindre que la probabilité de descente directe la première saison (38% donc).

Falcon

Messagepar Falcon » 16 mai 2014, 12:13

c'est le forum des spé math :slip:
commençons déjà par nous maintenir la première année , pour le reste on verra en temps utile :-D

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 mai 2014, 12:42

Oui, enfin bon, il serait bien tout de même que ces négociations qui s'éternisent trouvent rapidement leur issue favorable, car tous ces atermoiements et cette lenteur commencent à plomber l'atmosphère et à donner une mauvaise image soit de bras de fer soit de marchands de tapis de part et d'autre.
Et ce n'est bon pour personne.

rf57

Messagepar rf57 » 16 mai 2014, 13:18

Cactus a écrit :Oui, enfin bon, il serait bien tout de même que ces négociations qui s'éternisent trouvent rapidement leur issue favorable, car tous ces atermoiements et cette lenteur commencent à plomber l'atmosphère et à donner une mauvaise image soit de bras de fer soit de marchands de tapis de part et d'autre.
Et ce n'est bon pour personne.
comme il n'y a pas de com officielle les gens se fient aux infos glanés dans les médias
au derniere nouvelle ce serait lundi d'après le RL et fbln
personnelement j estime que la prolongation ou pas de cartier aurait du être réglée en amont...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 mai 2014, 13:53

Là encore, on a à faire à un total mépris des réalités de la vie...

C'est une négociation.

Et si je caricature, le principe d'une négociation est que le premier qui dégaine (ou donne du mou) est mort.

L'atout maitre d'une négociation, c'est le temps, je veux dire le temps qui passe.

Et ici on parle du temps réel qui passe,
pas le temps du zapping télé auquel on veut nous formater, où la politique même nous emmène (style "un fait divers, une loi").

Revenir à « Passion Grenat »