[RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Falcon

Re: [RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Messagepar Falcon » 16 mai 2014, 09:12

Bel Jéthucine a écrit :Image
+1000
J'imagine la réaction de certains si en plus il n'avait pas réussi à marquer 39 buts en 2 saisons :marteau:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 16 mai 2014, 09:24

Capitaine Fracasse a écrit :Je découvre ce soir seulement cet article. Et je dois dire que je suis surpris... agréablement surpris.

Je suis en accord avec la TOTALITE des propos de Diafra Sakho.

Le titre serait un peu fort lit-on ici ou là. Et non ! C'est l'entière vérité, Sakho n'a pas de compte à rendre.
En tous cas s'il a des comptes à rendre, ce n'est certainement pas face à nous, "supporters",
s'il en a à rendre d'un point de vue contractuel (et d'un point de vue respect de promesses), c'est uniquement à Bernard Serin,
s'il en a à rendre d'un point de vue technique, c'est à Albert Cartier. Point barre.

Sakho n'est pas notre esclave qui doit faire ce que nous voudrions qu'il fasse, c'est un homme libre,
comme l'ensemble des joueurs, comme l'entraîneur (et on le voit avec les discussions Cartier/Serin), comme le Président.

Il a le droit de faire ses choix, il se trompe peut être, mais ce sera son choix et il aura à en être fier.

Ce qui est intéressant dans l'article, c'est que Sakho nous parle de respect.
Ah, c'est vrai que les supporters exigent de la part des joueurs un respect et un amour du maillot de tout instant.

Mais à l'inverse, un certain nombre de supporters (pas tous heureusement mais un certain nombre quand même), et bien la chose que eux ne connaissent pas, c'est justement le respect envers les personnes, les joueurs, entraineurs, dirigeants, etc...

Ah quand on gagne, on respecte tout le monde. Et actuellement, qu'est-ce qu'on s'adore !

Mais trois matches perdus plus tard, on a certes des sifflets, mais on a souvent déjà la bave aux lèvres et l'insulte qui part.
J'invite d'ailleurs ceux qui en auraient le courage ou l'honnêteté de retourner lire les posts de fin janvier après le nul contre Créteil et les défaites à Arles et Niort, alors que nous étions toujours premiers, et de relire même ce que eux-mêmes ont écrit alors mais ont oublié qu'ils l'ont écrit depuis.

Et puis il y a la plus belle phrase de son interview : "Ils n'aiment pas plus le club que moi"

Parce qu'elle est tellement vraie.

Ce n'est pas parce que Sakho part qu'il n'aime pas le club. On aime ses parents, pourtant un jour on part, parce qu'il le faut, parce que c'est le moment, mais on aime ses parents.

Inversement, ceux qui au bout de trois passes ratées se mettent à insulter les joueurs, ceux qui ne respectent pas le travail des gens, ceux qui ne gèrent pas leurs propres frustrations et peuvent se comporter comme des voyous parce qu'on a perdu un match, ils aiment vraiment le club tant que cela ?

Ah si, pardon, excusez-moi, le club ils l'aiment, mais à condition qu'il soit leur chose à eux, qu'ils fasse exactement ce qu'ils veulent qu'il fasse (avec l'argent et le talent des autres bien évidemment).
Mais regardez dans votre propre vie privée, l'amour ce n'est pas cela.

"Sakho, t'as été génial cette année, sans toi jamais on ne serait monté, reste avec nous en L1. Comment, non ? Tu nous dois cela quand même ! Comment non ? Tu n'as pas de comptes à nous rendre ! Eh bien casse-toi, pauv'c.."
Il n'y a pas plus de 10 secondes entre l'éloge du début et l'insulte de la fin. Et il suffit de lire les 20 et quelques pages de ce post.

Diafra, je te souhaite de réussir là où tu iras, tu le mérites.
On aurait rêvé que tu restes, mais tu n'as pas le même rêve en ce moment, c'est comme cela.
Merci pour tout ce que tu as apporté sur le terrain durant ces quelques années, et merci aussi pour ce que tu apporteras pour les finances du club et son avenir dans les prochaines semaines.

Tu n'as effectivement pas de comptes à rendre, c'est nous qui te sommes redevables.

In bocca al lupo.
Je suis souvent d'accord avec toi, et meme dans un mois quand tu posteras sur la coupe du monde pour l'italie je serais a 200% d'accord avec toi, mais la il me semble quand meme que ces dernieres semaines, dans tous les topics qui sont consacrés a Diaf, personne ou presque ne lui fait savoir qu'il "nous" doit quelque chose. La grande majorité le felicite pour sa saison, et accepte son depart en lui souhaitant bonne chance et en le remerciant.

Trés peu de gens pensent aussi qu'il n'a pas le niveau pour evoluer plus haut, le reste... (d'ailleurs si on souhaitait le garder c'est bien qu'on pense tous qu'il l'a).

Tout le monde se trompe dans ce topic, parce que dans le fond je ressens pas plus que ca d'animosité envers Sakho, y'a pas d'anti Sakho, le fond du débat est ailleurs.

Et meme si a une epoque effectivement, il soulevait quelques contradictions, il faut voir le contexte de l'epoque. A cet epoque il n'avait rien prouvé et le club coulait litteralement, c'est pas si difficile a comprendre. Tout le monde a passer l'eponge, cela prouve que rien n'est jamais definitif dans le football, et qu'en montrant ses valeurs, les supp' sont prets a pardonner puissance 1000. Il n'est pas le seul à etre un etre humain qui peut faire des erreurs de jugements, de maladresse etc...

symba057

Messagepar symba057 » 16 mai 2014, 09:32

Super post du Capitaine Fracasse, il faudrait que Sakho puisse le lire tellement c'est juste. Et pour ceux qui dise que Sakho aura le droit à encore plus de critique dans des autres équipes c'est qu'ils n'ont pas compris grand chose de l'interview... Pour lui le mal qui a été fait c'est de siffler un gamin du centre de formation, pas un joueur confirmé acheté des millions ! Mais de toute manière, on siffle pas un joueur de notre équipe...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 mai 2014, 10:32

mecdu57 a écrit :
C'est toi qui est ridicule mec , tu comprends rien à la vie... Arrete il va me faire pleurer il y a 3 ans des mecs l'ont sifflé alors ils s'en ait pas remis ? Ben change de métier mec parce-que les sifflets et les critiques font parti du métier. Il trouve comme excuse parce-qu'il y a une poignée de pélerins qui l'ont sifflé... Pathétique. Tu as lu ou entendu des choses qui ne t'ont pas plu ? Heureusement que tu as pas été formé à Marseille parce-la bas la pression est bien plus forte et tu te serais fait insulté rien que pour une passe ratée.

D'ailleurs un conseil pour toi , ne regarde surtout pas la télé ou lis pas la presse dans ton futur club parce-qu'au niveau critiques tu vas en bouffer surtout si tu fais des matchs comme tu as en pu en faire depuis janvier. Tu accepteras qu'un supporter te critique ou l'entraineur dans ton prochain club ?

Le mec il est tellement pressé de se barrer de Metz , ben oui avant personne te voulait alors tu es resté la par défaut , quel bagne... Tu parles l'hypocrite quand ils disaient , j'ai une mission à remplir , il n'y a que les vrais qui sont restés... pas compliqué de rester quand personne te veut. Tu t'es pas barré avant parce-qu'au club t'a fait une offre sérieuse et aujourd'hui c'est encore pareil. Mais ne t'inquiète pas tu vas partir , tu sais pas ou mais aucune importance pour toi tant que tu pars.

Et pour l'épisode Bijotat tu t'en ai pas remis aussi ? Réveille toi lui et son staff ne sont plus la , ça a bien changé depuis ton retour et tu es pas le seul à l'époque ou tu n'étais pas en odeur de sainteté tu n'as qu'a demandé à Yéni par exemple mais lui il ne fait pas tout un cinéma.

Et je suis pas comme beaucoup sur ce forum qui se mettent à genou devant toi , si tu nous dois rien on te doit rien non plus. Tu es payé pour faire ce que tu fais non ? Et au haut niveau tu as rien prouvé et dans ton futur club tu seras personne. La bas c'est pas tes 20 buts en L2 qui vont impressionner qui que ce soit.

Un mec comme Fauvergue il a plus de classe que toi , il a eu 6 mois pas facile et pourtant il est venu nous saluer à la fin du match contre le Havre.

Allez je te souhaite bonne chance parce-qu'à l'étranger tu sais pas ce qui t'attend et te fera pas de cadeaux la bas.
On avait déjà tous pu remarquer dans un autre sujet sur Diafra depuis 15 jours, que t'étais du genre binaire, prêt à bruler ce que t'as adoré hier, juste parce qu'un joueur ose émettre l'envie de quitter le club...
***** sur un joueur et oublier tout ce qu'il a apporté au club, juste parce qu'il veut partir, c'est une réaction d'ado frustré.
Alors soit t'es encore immature, soit tu froles la betise, mais dans les 2 cas, évites d'essayer de donner des leçons aux autres sur la tolérance envers ceux qui n'ont pas le même avis que toi, comme t'avais essayé de le faire de manière totalement hors-sujet sur un autre topic, parce que quand on met le passage suivant en corrélation avec ce que tu dis dans ce topic, on voit clairement que celui qui est incapable d'accepter un avis différent et manque de respect aux autres (joueurs+ forumistes), c'est toi!
mecdu57 a écrit : tu peux ne pas etre d'accord mais respecte les gens , tu sais pas dire " je ne suis pas d'accord " et après argumenter sans te moquer ou prendre de haut les gens. Une personne a le droit de se tromper ou d'etre mal informé mais on dirait que tu prends un malin plaisir à te foutre de la gueule des gens. Et respecte l'avis des autres meme si ce n'est pas le tien , une chose que tu sais pas faire.

rf57

Messagepar rf57 » 16 mai 2014, 12:17

Capitaine Fracasse a écrit :...
Sakho n'est pas notre esclave qui doit faire ce que nous voudrions qu'il fasse, c'est un homme libre,
....In bocca al lupo.
leçon de morale d'un instit en blouse grise du siècle dernier qui a oublié que l esclavage est aboli depuis le 19ème siècle...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 16 mai 2014, 12:23

rf57 a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :...
....In bocca al lupo.
leçon de morale d'un instit en blouse grise du siècle dernier qui a oublié que l esclavage est aboli depuis le 19ème siècle...
Va dans les pays du Golfe ou en Mauritanie, et tu auras des surprises :roll:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 mai 2014, 12:33

lutin57 a écrit :en même temps, Diafra a toujours dit ce qu'il pensait.....et à l’époque où Duhamel était là, il a dit tout haut ce que beaucoup pensait tout bas...et la suite lui a donné raison à 200%
Pas vraiment non. Il s'est comparé à Mathieu Duhamel et a demandé à l'entraîneur de choisir, une sorte de "lui ou moi".
Sauf que DB a choisi Duhamel qui a marqué 45 buts en 98 matchs depuis 3 saisons. Et on ne peut pas dire qu'un entraîneur puisse avoir tort de miser sur lui, quel que soit son caractère ou son comportement.

Là où je ne comprends pas trop Diafra Sakho, si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est que quand il a été lancé pour de bon en 2010/2011 il a été plutôt soutenu. On voyait bien qu'il galérait seul en pointe mais le public ne l'a pas pris en défaut.
Ensuite, il y a eu un match de coupe de la Ligue au Havre à l'été 2011 où il met un doublé ou un triplé et où il pense que sa place de titulaire est acquise en championnat. D'où l'interview pourrie qui s'en suit et l'exil quasi contraint à Boulogne.

Il a vécu un noiveau départ en juin 2012 avec AC et la nouvelle équipe, à sa place je tirerais un trait sur le passé et ne prendrait en compte que les 2 dernières années tant le contexte d'avant était compliqué pour tous les supporters et joueurs sous contrat.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 16 mai 2014, 12:39

Certains commentaires sont affligeants ... :rouge:

rf57

Messagepar rf57 » 16 mai 2014, 13:11

Bel Jéthucine a écrit :
Va dans les pays du Golfe ou en Mauritanie, et tu auras des surprises :roll:
je parlais evidemment de la république francaise qui a aboli l esclavage en 1848

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 16 mai 2014, 13:16

Non mais cela commence à dégénérer ici entre forumistes.
C'est désagréable.

Revenir à « Passion Grenat »