Peux-tu expliquer dan stp ?dan62 a écrit :Dommage pour pjanic......s'il avait prolongé la saison dernière lorsqu'il avait 23 ans, le club aurait perçu 1 an de son salaire à la roma.mecdu57 a écrit :On part de l'hypothèse que Mané et Koulibaly partent cet été on pourrait empocher une belle petite somme... Cissé s'est blessé on peut oublier et Pjanic a prolongé à la Roma...
Les transferts avec gains pour le FC Metz
-
Re: Les transferts avec gains pour le FC Metz Saison 2013/20
Koulibaly S'engagera dans la semaine avec Naples
-
dan62 a écrit :Reglement fifa ( je ne sais pas mettre le lien ). Un joueur qui prolonge jusqu'à son 23 eme anniversaire, c'est 1 an de salaire à partager entre les clubs formateurs.
Salut dan62, j'aime bien te lire sur ce forum parce que je trouve tes remarques souvent très pertinentes.
Et j'avoue que là je ne connais pas cette règle alors que pourtant j'ai lu en profondeur les règlements liés aux indemnités de formation et mécanisme de solidarité. Rien dans ce genre n'est stipulé, à moins que ce ne soit encore une troisième formes de redevance, ce qui m'étonnerait honnêtement. Les indemnités de formation correspondent peut-être à ce dont tu parles ? A chaque fois qu'un joueur dans l'année de ses 23 ans ou moins est transféré, une indemnité de formation / année de formation est reversée à chacun de ses clubs formateurs. Cette indemnité est fixée et est fonction de la catégorie du centre de formation du club formateur.
-
Merci pour toutes ces infos, je lirai ces règlements un peu plus tard (suis trop occupé en ce moment). Il s'agit donc d'une troisième redevances... les comptables des clubs pros français doivent s'arracher les cheveuxdan62 a écrit :
Autant pour moi.....à force de lire, j'en perds mon latin. Ce texte n'est pas dans les réglements de la fifa mais exclusivement français.
Tu peux le consulter sur le site de la ligue nationale - Réglements - charte du footballeur pro - page 43 - ( valorisation de la formation )
Cela n'a rien à voir avec les indemnités de formation ou le mécanisme de solidarité . Consultes le, tu y apprendras notamment que le club passera encore à la caisse sous peu avec les selections de kemen et ben marzouk......

- metz011
Footmercato annonce un transfert de 10millions pour Koulibaly ( vers Naples)!
Maintenant ca vaut ce que ca vaut aussi ...
- Siegmetz
Et l'équipe 8 Millionsmetz011 a écrit :Footmercato annonce un transfert de 10millions pour Koulibaly ( vers Naples)!
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... aly/466706
Ca ferait combien pour Metz ?
-
C'est pas 3% de 8 millions à vous de me confirmer ?
- _Chris.
Non, 2% mais apparemment, on a un pourcentage à la revente (Serin sur Mirabelle TV un soir de match en fin de saison).
- albantahiti
Soit 1/2 Falcon... c'est déjà ça !!! 

-
West Ham aurait formulé une proposition de dix millions d’euros pour l’attaquant international sénégalais Sadio Mané (22 ans, Red Bull Salzbourg), dont le contrat expire en juin 2016. Sur le dossier de l’ancien Messin, les Hammers voudraient devancer la concurrence de plusieurs formations anglaises (Tottenham) ou encore allemandes (Bayer Leverkusen). -
http://www.mercato365.com/etranger/angl ... SHjNS.dpuf
http://www.mercato365.com/etranger/angl ... SHjNS.dpuf