RL 20/05 Clap de fin pour INEZ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
metz011

Re: RL 20/05 Clap de fin pour INEZ

Messagepar metz011 » 20 mai 2014, 14:28

Après cest la que je m'interroge toujours du rôle d'eduardo GUK, est ce que les dirigeants ne le considèrent pas comme le joueur d'expérience ayant joué en ligue 1 auquel tu fais référence ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 mai 2014, 14:37

metz011 a écrit :Après cest la que je m'interroge toujours du rôle d'eduardo GUK, est ce que les dirigeants ne le considèrent pas comme le joueur d'expérience ayant joué en ligue 1 auquel tu fais référence ?
Non. Je ne pense pas.
Eduardo est venu remplacer Fauvergue avec 6 mois d'avance.

Vion a été une opportunité de faire revenir un grand espoir du club parti trop tôt, mais c'est plus pour l'avenir, ou alors si on était pas remonté immédiatement en L1.

Logiquement on devrait attaquer la saison en L1 avec Eduardo, Cornet, Sakho (ou son remplaçant) et Falcon.
Et si on arrive à se séparer des autres attaquants sous contrat par des prêts ou des résiliations (Keita, N'Sor, Vion et Gueye), je nous vois bien encore prendre un autre attaquant en complément (un profil à la Fauvergue)

metz011

Messagepar metz011 » 20 mai 2014, 15:05

get_up_kids a écrit :
metz011 a écrit :Après cest la que je m'interroge toujours du rôle d'eduardo GUK, est ce que les dirigeants ne le considèrent pas comme le joueur d'expérience ayant joué en ligue 1 auquel tu fais référence ?
Non. Je ne pense pas.
Eduardo est venu remplacer Fauvergue avec 6 mois d'avance.

Vion a été une opportunité de faire revenir un grand espoir du club parti trop tôt, mais c'est plus pour l'avenir, ou alors si on était pas remonté immédiatement en L1.

Logiquement on devrait attaquer la saison en L1 avec Eduardo, Cornet, Sakho (ou son remplaçant) et Falcon.
Et si on arrive à se séparer des autres attaquants sous contrat par des prêts ou des résiliations (Keita, N'Sor, Vion et Gueye), je nous vois bien encore prendre un autre attaquant en complément (un profil à la Fauvergue)
il faut aussi voir notre système de jeu l'an prochain... pas sur que l'on joue toute la saison avec deux attaquants, dans ce cas eduardo ou cornet evoluraient peut être plus souvent en milieu offensif pour l'un et en milieu droit ou gauche pour l'autre !

rf57

Messagepar rf57 » 20 mai 2014, 15:13

get_up_kids a écrit : ....Vion a été une opportunité de faire revenir un grand espoir du club parti trop tôt, mais c'est plus pour l'avenir, ou alors si on était pas remonté immédiatement en L1.

lorsque vion a été recruté l'objectif montée était clairement défini par serin ....
ça m etonnerait qu'on ait fait signer vion pour le pêter dès le début du championnat suivant....
pour moi il débutera à metz et si pret il y a ce ne sera au pire à la treve de noel...
je pense que n'sor est dans le même cas...
seuls keita et gueye ne seront sans doute pas conservés

metz011

Messagepar metz011 » 20 mai 2014, 15:19

Mine de rien N'sor cest au total 18 matchs chez nous pour 5 buts! J'aurais été curieux de voir sa saison sans blessures, car il ne me plait pas dans le jeu mais reste relativement efficace

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 mai 2014, 15:24

rf57 a écrit :
lorsque vion a été recruté l'objectif montée était clairement défini par serin ....
ça m etonnerait qu'on ait fait signer vion pour le pêter dès le début du championnat suivant....
pour moi il débutera à metz et si pret il y a ce ne sera au pire à la treve de noel...
Oui. Et alors?
On ne recrute pas forcément un jeune joueur pour le faire jouer immédiatement.
Le fait que l'on visait la montée n'a pas été l'élément déterminant pour le recrutement de Vion.
Le club le suivait depuis longtemps, et l'opportunité s'est présentée de le récupérer en janvier, mais si on avait eu comme objectif le maintien en L2, on l'aurait pris quand même.
Ce que je veux dire, c'est qu'on l'a pas pris pour la L1.
D'ailleurs en janvier, il y avait encore un risque qu'on accède pas à la L1.

On l'a pris parce que c'est un joueur d'avenir à fort potentiel.
Il n'a à l'évidence pas encore la carrure pour jouer en L1 et a besoin de temps de jeu en pro pour passer un cap.
De toute évidence l'idéal pour tout le monde serait un prêt en L2 pour Vion.
N'Sor est dans le meme cas.

Ce sont 2 espoirs du club, partis trop tôt, que le club a réussi à faire revenir en leur faisant signer des longs contrats.
S'ils avaient cartonné dès cette saison, le club aurait pu leur faire confiance pour la saison prochaine en L1.
Et si on était pas monté, ils auraient pu avoir du temps de jeu en L2 chez nous.
Mais là clairement, ils ne sont pas taillés dès maintenant pour la L1 et ont tous les 2 besoins de faire une saison complète en pro.
Autant les prêter tous les 2 en L2 ou à Seraing.

rf57

Messagepar rf57 » 20 mai 2014, 15:43

get_up_kids a écrit : Oui. Et alors?
Le fait que l'on visait la montée n'a pas été l'élément déterminant pour le recrutement de Vion.
....
sur ce coup là je ne suis pas d'accord avec toi:
on ne le recrute pas non plus pour le prêter dans la foulée
je ne pense pas que vion aurait été recruté si nous avions été classé dans le 2ème partie du championnat à la treve...
vion est champion du monde chez les jeunes et n a pas pour ambition de jouer en L2 française et encore moins belge
par contre je n'ai pas dit qu'il serait titulaire au début du championnat....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 mai 2014, 15:47

rf57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Oui. Et alors?
....
sur ce coup là je ne suis pas d'accord avec toi:
on ne le recrute pas non plus pour le prêter dans la foulée
je ne pense pas que vion aurait été recruté si nous avions été classé dans le 2ème partie du championnat à la treve...
vion est champion du monde chez les jeunes et n a pas pour ambition de jouer en L2 française et encore moins belge
par contre je n'ai pas dit qu'il serait titulaire au début du championnat....
Effectivement on est pas d'accord pour le coup. ;-)
Je ne vois pas ce qui empêche de recruter un jeune joueur en janvier pour le prêter 6 mois plus tard....
Surtout quand celui-ci a signé un contrat longue durée, qu'il a eu du mal pendant ses 6 premiers mois en L2 et que son club monte en L1.

Le fait qu'il ait pour ambition de jouer en L1, ne l'empêche pas de faire un détour d'une saison en prêt à l'étage inférieur, pour arriver à ses fins.
Dernière modification par get_up_kids le 20 mai 2014, 15:56, modifié 1 fois.

rf57

Messagepar rf57 » 20 mai 2014, 15:51

get_up_kids a écrit : Effectivement on est pas d'accord pour le coup.
Je ne vois pas ce qui empêche de recruter un jeune joueur en janvier pour le prêter 6 mois plus tard....
Surtout quand celui-ci a signé un contrat longue durée, qu'il a eu du mal pendant ses 6 premiers mois en L2 et que son club monte en L1.
c'est pour ça que s'il n arrive pas se faire sa place dans le groupe il sera toujours temps de le preter à la trève...
pour l instant il doit se soigner et rattrapper ses colègues au niveau préparation...

phil57

Messagepar phil57 » 20 mai 2014, 15:55

Bon, pour l'instant en tout cas, ce n'est pas avec les noms qui circule qu'on va faire quoi que ce soit en ligue 1 ! Même au niveau du coach ça coince, c'est pour dire. j'espere que nos joueurs qui resteront auront le niveau...

Revenir à « Passion Grenat »