Je ne suis pas d'accord du tout avec tous tes signes soit-disant négatifs...Rubesh a écrit :"Et maintenant..."
En effet et maintenant est juste la question que se pose tous les amoureux du FCM.
Les premiers signes sont pas très encourageants :
1/ Falcon, certes bon mais recruté sur vidéo, et on sait déjà qu'il faudra le mettre au régime à son arrivée (surpoids). Quid de son intégration (climat, langue) ?
2/ On ne reconduit pas des joueurs amoureux du maillot, du club et de son histoire : Fauvergue, Inez, Bourgeois. Même si une certaine logique sportive peut être entendue comme argumentation, la rage de vaincre pour ses couleurs peut des fois faire la différence si il faut se battre pour un maintien. Les mercenaires, eux, s'en moqueront.
3/ On signe un joueur du Hac, sûrement prometteur, mais avec des "sûrement" on peut aussi se vautrer. La ligue 1 ne nous permettra pas de faire que des paris.
4/ DDO qui part et avec lui ses enfiles... un mauvais signal aussi me semble-t-il.
5/ Une politique tarifaire d'abonnement exhorbitant (cf. revenu moyen des français) pour un retour en Ligue 1
6/ Et pour finir en beauté, l'entorse de Vion qui pourrait finalement bien être les croisés (out pour 6 mois)...
Bref, il est GRAND TEMPS que Bernard Serin s'exprime dans la presse pour évoquer tous ces points et rassurer tous ceux qui soutiennent le Club.
Sinon, je crains que les plus belles pages de pub en quadri dans le RL ne suffisent pas à faire décoller la campagne d'abonnements.
On est où d'ailleurs ? Chiffres officiels ?
Sachant que c'est toujours au début que l'on fait fort, sur la dynamique de la saison passée. quelqu'un saurait-il nous dire l'an passé à la même époque à combien d'abonnés nous étions ? un comparatif ?.
Au contraire, tout est positif pour le moment...
La dynamique de la montée en L1.
La prolongation de Cartier.
La volonté de garder tous nos meilleurs joueurs (hormis Sakho), et de recruter 3 ou 4 joueurs confirmés de L1.
Les recrues pour doubler des postes vacants (Rivierez)
La non-conservation des joueurs qui n'auront pas le niveau L1 (Inez, Bourgeois,...)
La seule chose négative pour le moment est la politique tarifaire envers les supporters avec des abonnements et places beaucoup trop chères...
Mais restez mesurés, il ne faudrait pas que ce seul point négatif et votre impatience vous fasse voir tout de manière noire, alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi etre négatif sur le plan sportif à ce jour, bien au contraire.