R.L. 22/05 : Metz : et maintenant ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. 22/05 : Metz : et maintenant ?

Messagepar get_up_kids » 22 mai 2014, 10:04

Rubesh a écrit :"Et maintenant..."
En effet et maintenant est juste la question que se pose tous les amoureux du FCM.
Les premiers signes sont pas très encourageants :
1/ Falcon, certes bon mais recruté sur vidéo, et on sait déjà qu'il faudra le mettre au régime à son arrivée (surpoids). Quid de son intégration (climat, langue) ?
2/ On ne reconduit pas des joueurs amoureux du maillot, du club et de son histoire : Fauvergue, Inez, Bourgeois. Même si une certaine logique sportive peut être entendue comme argumentation, la rage de vaincre pour ses couleurs peut des fois faire la différence si il faut se battre pour un maintien. Les mercenaires, eux, s'en moqueront.
3/ On signe un joueur du Hac, sûrement prometteur, mais avec des "sûrement" on peut aussi se vautrer. La ligue 1 ne nous permettra pas de faire que des paris.
4/ DDO qui part et avec lui ses enfiles... un mauvais signal aussi me semble-t-il.
5/ Une politique tarifaire d'abonnement exhorbitant (cf. revenu moyen des français) pour un retour en Ligue 1
6/ Et pour finir en beauté, l'entorse de Vion qui pourrait finalement bien être les croisés (out pour 6 mois)...

Bref, il est GRAND TEMPS que Bernard Serin s'exprime dans la presse pour évoquer tous ces points et rassurer tous ceux qui soutiennent le Club.

Sinon, je crains que les plus belles pages de pub en quadri dans le RL ne suffisent pas à faire décoller la campagne d'abonnements.
On est où d'ailleurs ? Chiffres officiels ?
Sachant que c'est toujours au début que l'on fait fort, sur la dynamique de la saison passée. quelqu'un saurait-il nous dire l'an passé à la même époque à combien d'abonnés nous étions ? un comparatif ?.
Je ne suis pas d'accord du tout avec tous tes signes soit-disant négatifs...
Au contraire, tout est positif pour le moment...
La dynamique de la montée en L1.
La prolongation de Cartier.
La volonté de garder tous nos meilleurs joueurs (hormis Sakho), et de recruter 3 ou 4 joueurs confirmés de L1.
Les recrues pour doubler des postes vacants (Rivierez)
La non-conservation des joueurs qui n'auront pas le niveau L1 (Inez, Bourgeois,...)

La seule chose négative pour le moment est la politique tarifaire envers les supporters avec des abonnements et places beaucoup trop chères...
Mais restez mesurés, il ne faudrait pas que ce seul point négatif et votre impatience vous fasse voir tout de manière noire, alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi etre négatif sur le plan sportif à ce jour, bien au contraire.

phil57

Messagepar phil57 » 22 mai 2014, 10:21

Norton a écrit :C'est fou comme De Taddeo se fait lyncher à chaque fois ! S'il est vrai qu'il souhaitait continuer avec le même groupe, ses demandes en matière de recrutement n'avaient jamais abouti. Pour preuve, il avait même dénoncer via le RL, l'apathie des dirigeants messins...
Faut quand même avouer qu'il n'avait pas eu de chance avec les blessés. Le RL parle de Cardy mais on peu en rajouter, Gigax, Barbosa...et j'en oublie surement. J'espere que cette fois, on aura un peu plus de chance a ce niveau là.

metz011

Messagepar metz011 » 22 mai 2014, 10:35

phil57 a écrit :
Norton a écrit :C'est fou comme De Taddeo se fait lyncher à chaque fois ! S'il est vrai qu'il souhaitait continuer avec le même groupe, ses demandes en matière de recrutement n'avaient jamais abouti. Pour preuve, il avait même dénoncer via le RL, l'apathie des dirigeants messins...
Faut quand même avouer qu'il n'avait pas eu de chance avec les blessés. Le RL parle de Cardy mais on peu en rajouter, Gigax, Barbosa...et j'en oublie surement. J'espere que cette fois, on aura un peu plus de chance a ce niveau là.
surtout quand on voit les dernières saisons que barbosa a fait avec Evian, cest dommage pour nous quand même

Jupiter

Messagepar Jupiter » 22 mai 2014, 10:43

metz011 a écrit : surtout quand on voit les dernières saisons que barbosa a fait avec Evian, cest dommage pour nous quand même
Il a 38 ans maintenant, c'est bon.

metz011

Messagepar metz011 » 22 mai 2014, 10:47

Jupiter a écrit :
metz011 a écrit : surtout quand on voit les dernières saisons que barbosa a fait avec Evian, cest dommage pour nous quand même
Il a 38 ans maintenant, c'est bon.
je n'ai pas dit qu'on devait le recruter ! ;-)

Jupiter

Messagepar Jupiter » 22 mai 2014, 10:48

metz011 a écrit : je n'ai pas dit qu'on devait le recruter ! ;-)
J'avais bien compris. Mais je vois même pas l'intérêt d'en parler aujourd'hui du coup. On a assez vécu dans le passé à Metz.

DCD

Messagepar DCD » 22 mai 2014, 10:53

Rubesh a écrit :1/ Falcon, certes bon mais recruté sur vidéo, et on sait déjà qu'il faudra le mettre au régime à son arrivée (surpoids). Quid de son intégration (climat, langue) ?
Je croyais que DDO s'était déplacé à plusieurs reprises en Amérique du sud ?

Taison*

Messagepar Taison* » 22 mai 2014, 10:57

Le titre de l'article me suffit... il confirme ce que je pense depuis quelques temps à propos de ce baveux qu'est devenu le R.L : Quand on gagne et que tout est rose, tout va bien, gloire à nos couleurs ! Mais dès que quelques questions sont légitimement posées, on appuie bien là - dessus et on sème le doute !

Ne lisez pas ce torchon et les c*****ies recopiées ici ou là... ces gens là n'en savent effectivement pas plus que nous. Il a été demandé au journaleux de pondre un article et il l'a composé en cinq minutes, et puis c'est tout.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 22 mai 2014, 10:58

DCD a écrit :
Rubesh a écrit :1/ Falcon, certes bon mais recruté sur vidéo, et on sait déjà qu'il faudra le mettre au régime à son arrivée (surpoids). Quid de son intégration (climat, langue) ?
- Pourquoi l’Amérique du Sud, vous avez des scouts sur place ?

- On a de bonnes relations. Dominque D’Onofrio y est allé et a établi quelques bons points d’accroche qui avaient permis d’acquérir Guido Milan dans de bonnes conditions.

rf57

Messagepar rf57 » 22 mai 2014, 11:14

DCD a écrit :
il a visionné la video dans l'avion du retour

Revenir à « Passion Grenat »