Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.
-
Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.
Ils auraient du faire le dernier match de la cfa2 au St Symphorien, histoire d'utiliser une dernière fois la pelouse qui va certainement être changée. Je pourrais pas aller voir le match à 18h c'est barbecue before finale LDC. Pour moi Mais je suivrai le résultat en espérant une deuxième montée cette saison pour le FC METZZZZZZZ
- get_up_kids
C'est quand même dommage de se priver tout seul des joueurs pro disponibles comme Cornet, M'Fa, Angani ou Didillon pour le match le plus important et décisif de la saison de la réserve.dan62 a écrit :De passage à l'entrainement de ce matin......18 joueurs dont 2 gardiens : barret et oberhauser.get_up_kids a écrit :Est-ce qu'on sait quels si tous les joueurs pros disponibles ont accepté de retarder d'une semaine leur vacances pour aider jusqu'au bout l'équipe réserve à décrocher la montée?
Je pense notamment à Popoola, M'Fa, Didillon, Sido, Angani et Cornet.
Tout en sachant que Philipps et Lancina ne seront pas disponible pour ce match, vu qu'ils sont en stage avec leur équipe nationale respective.
Cornet devrait etre disponible vu que son stage avec l'équipe de France s'arrête ce soir.
Absents : vion , lancina , philipps, daniel , cornet, angani. mfa - didillon - Pierrot est suspendu.
groupe probable : barret - nouvier - martin - deher - udol - saliu - quemener - moukam - gueye - sido - toussaint - et qq 19 ans.
confirmation par qui de droit du point perdu sur tapis vert et incertitude sur la compo d'amnéville, leur réserve, en division honneur, est en position de relègable à 2 matches de la fin mais avec possiblilité de maintien en cas de victoire dimanche......d'où la possibilité d' équipes mixtes dans la limite des réglements.
- Bel Jéthucine
Oui, il est dommage que les matchs soient à 18h plutôt qu'à 15 ou 16, avec la finale de LDC derrière qui intéresse évidemment la plupart des spectateurs / supporters potentiels : la FFF a mal joué le coup.Smith57 a écrit :Ils auraient du faire le dernier match de la cfa2 au St Symphorien, histoire d'utiliser une dernière fois la pelouse qui va certainement être changée. Je pourrais pas aller voir le match à 18h c'est barbecue before finale LDC. Pour moi Mais je suivrai le résultat en espérant une deuxième montée cette saison pour le FC METZZZZZZZ
(Samedi dernier, le terrain de Saint-Symph' n'avait pratiquement plus de lignes blanches, et les buts étaient enlevés, ça faisait un peu bizarre...)
- Bel Jéthucine
Dommage que Pierrot soit suspendu : il manque du monde à la récup'. Je suppose qu'on aura un milieu avec Popoo', Quemener, Sido et Mouk', mais ça doit faire une taille moyenne d'1m60dan62 a écrit : Absents : vion , lancina , philipps, daniel , cornet, angani. mfa - didillon - Pierrot est suspendu.
groupe probable : barret - nouvier - martin - deher - udol - saliu - quemener - moukam - gueye - sido - toussaint - et qq 19 ans.

Sans Angani ni Vion, ce serait vraiment dommage que Cornet soit absent (alors qu'il était mobilisé par la sélection jusqu'à mercredi). Samba Gueye va se sentir seul. Peut-être que je verrai enfin Habib Diallo en attaque

- DerGänsWärter
Demain 18h j'y vais c'est officiel
Et ça sera mon premier match de réserve

- Bel Jéthucine
J'espère que tu ne vas pas nous porter la poisse !Lemessin a écrit :Demain 18h j'y vais c'est officiel![]()

- vianboris
Dommage que Pierrot soit suspendu : il manque du monde à la récup'. Je suppose qu'on aura un milieu avec Popoo', Quemener, Sido et Mouk', mais ça doit faire une taille moyenne d'1m60Bel Jéthucine a écrit :dan62 a écrit : Absents : vion , lancina , philipps, daniel , cornet, angani. mfa - didillon - Pierrot est suspendu.

Sans Angani ni Vion, ce serait vraiment dommage que Cornet soit absent (alors qu'il était mobilisé par la sélection jusqu'à mercredi). Samba Gueye va se sentir seul. Peut-être que je verrai enfin Habib Diallo en attaque

Tu peux déjà retirer le copain de Vasquez. Les adducteurs sifflent en cette fin de saison.
- Aventurix
RL du 24/5 :Metz : l’autre épopée
Les jeunes Messins sont en passe de ramener la réserve pro en CFA. Pour cela, l’équipe de José Pinot doit finir le travail contre Amnéville.
Du club-house de la Plaine de Jeux, là où sont situés les terrains d’entraînement du centre de formation au bord de la Moselle, les jeunes Messins aperçoivent au loin le stade Saint-Symphorien. Avec l’envie d’y fouler un jour sa pelouse en tant que professionnel. Le chemin peut être tortueux pour y parvenir. Mais les exemples récents de réussite ne manquent pas : Sakho, Ngbakoto, Métanire, Bussmann, pour ne citer qu’eux, ont montré la voie à suivre.
José Pinot, à la tête de la réserve professionnelle messine depuis huit ans, n’est pas peu fier du travail accompli par l’ensemble des strates du centre de formation dirigé par Denis Schaeffer. « Autour d’un joueur, il y a vingt personnes », rappelle-t-il. Cadres sportifs et responsables des études forment des joueurs, évidemment, mais aussi des hommes. « L’accompagnement scolaire qui existe ici, on ne le voit pas ailleurs. Cela fait partie de nos points forts. » Comme les valeurs véhiculées, « rigueur, travail, respect, confiance, convivialité, ambition, intelligence, loyauté », qui ont aussi transpiré depuis deux ans à l’échelon supérieur. « Albert Cartier et son staff les ont parfaitement relayées. »
A tel point que tous les pros passés par la case réserve cette saison ne sont jamais venus à reculons. Aucun n’a rechigné à chausser les crampons en CFA 2. « Il y a eu zéro problème , assure José Pinot. Quel que soit l’âge ou la période de la carrière, il faut revenir plus fort. C’était aussi un moment de partage, une aventure humaine et sportive d’un jour ou plus. Une saison n’est jamais linéaire. » Le travail entre Saint-Symphorien et la Plaine de Jeux s’effectue en parfaite harmonie. « La réserve professionnelle est à disposition de l’équipe professionnelle. Et les espoirs du club y jouent. »
Pinot en fin de contrat
En fin d’après-midi, sur le terrain de terrain de Bellecroix, c’est une formation particulièrement juvénile qui va affronter Amnéville et tenter de hisser la réserve messine en CFA, un an après l’avoir quitté. Les pros sont en vacances, Thomas Didillon ne pourra pas garder les buts après avoir disputé le dernier match de Ligue 2 à Laval, cela n’empêche pas le technicien lorrain d’afficher sa confiance envers ses jeunes troupes, leaders avant le coup d’envoi. « Il faut gagner, on a notre destin entre nos pieds, je suis sûr qu’on sera à la hauteur », confie José Pinot, dont la formation peut également finir parmi les meilleurs deuxièmes des différentes poules. « C’est un dernier match passionnant, c’est une finale ! »
Il sera temps, ensuite, pour José Pinot de rencontrer le président Bernard Serin pour évoquer son avenir. Le natif de Beauvais, 49 ans, devenu un véritable soldat au service de la maison grenat, est en fin de contrat. « J’espère que l’aventure va continuer. Mais on va d’abord finir le travail. »
Les équipes – FC METZ : Barret - Kodion, Donval, Deher, Toussaint, Martin, Lahaye, Popoola, Sido, Udol, Bur, Hein, Gueye, Diallo, Moukam, Nouvier.
AMNÉVILLE : Suzanne, Borger, Barthelemy, Kébé, Hesse, Lauratet, Lahoussine, Faletti, Jager, Moscato, Diallo, Lusamba, El Farouqui. Absents : Anton (suspendu), Marras (blessé), Iannuantuonni (stage universitaire).
FC Metz - CSO Amnéville
(18 h à Bellecroix)
Maxime RODHAIN.
Les jeunes Messins sont en passe de ramener la réserve pro en CFA. Pour cela, l’équipe de José Pinot doit finir le travail contre Amnéville.
Du club-house de la Plaine de Jeux, là où sont situés les terrains d’entraînement du centre de formation au bord de la Moselle, les jeunes Messins aperçoivent au loin le stade Saint-Symphorien. Avec l’envie d’y fouler un jour sa pelouse en tant que professionnel. Le chemin peut être tortueux pour y parvenir. Mais les exemples récents de réussite ne manquent pas : Sakho, Ngbakoto, Métanire, Bussmann, pour ne citer qu’eux, ont montré la voie à suivre.
José Pinot, à la tête de la réserve professionnelle messine depuis huit ans, n’est pas peu fier du travail accompli par l’ensemble des strates du centre de formation dirigé par Denis Schaeffer. « Autour d’un joueur, il y a vingt personnes », rappelle-t-il. Cadres sportifs et responsables des études forment des joueurs, évidemment, mais aussi des hommes. « L’accompagnement scolaire qui existe ici, on ne le voit pas ailleurs. Cela fait partie de nos points forts. » Comme les valeurs véhiculées, « rigueur, travail, respect, confiance, convivialité, ambition, intelligence, loyauté », qui ont aussi transpiré depuis deux ans à l’échelon supérieur. « Albert Cartier et son staff les ont parfaitement relayées. »
A tel point que tous les pros passés par la case réserve cette saison ne sont jamais venus à reculons. Aucun n’a rechigné à chausser les crampons en CFA 2. « Il y a eu zéro problème , assure José Pinot. Quel que soit l’âge ou la période de la carrière, il faut revenir plus fort. C’était aussi un moment de partage, une aventure humaine et sportive d’un jour ou plus. Une saison n’est jamais linéaire. » Le travail entre Saint-Symphorien et la Plaine de Jeux s’effectue en parfaite harmonie. « La réserve professionnelle est à disposition de l’équipe professionnelle. Et les espoirs du club y jouent. »
Pinot en fin de contrat
En fin d’après-midi, sur le terrain de terrain de Bellecroix, c’est une formation particulièrement juvénile qui va affronter Amnéville et tenter de hisser la réserve messine en CFA, un an après l’avoir quitté. Les pros sont en vacances, Thomas Didillon ne pourra pas garder les buts après avoir disputé le dernier match de Ligue 2 à Laval, cela n’empêche pas le technicien lorrain d’afficher sa confiance envers ses jeunes troupes, leaders avant le coup d’envoi. « Il faut gagner, on a notre destin entre nos pieds, je suis sûr qu’on sera à la hauteur », confie José Pinot, dont la formation peut également finir parmi les meilleurs deuxièmes des différentes poules. « C’est un dernier match passionnant, c’est une finale ! »
Il sera temps, ensuite, pour José Pinot de rencontrer le président Bernard Serin pour évoquer son avenir. Le natif de Beauvais, 49 ans, devenu un véritable soldat au service de la maison grenat, est en fin de contrat. « J’espère que l’aventure va continuer. Mais on va d’abord finir le travail. »
Les équipes – FC METZ : Barret - Kodion, Donval, Deher, Toussaint, Martin, Lahaye, Popoola, Sido, Udol, Bur, Hein, Gueye, Diallo, Moukam, Nouvier.
AMNÉVILLE : Suzanne, Borger, Barthelemy, Kébé, Hesse, Lauratet, Lahoussine, Faletti, Jager, Moscato, Diallo, Lusamba, El Farouqui. Absents : Anton (suspendu), Marras (blessé), Iannuantuonni (stage universitaire).
FC Metz - CSO Amnéville
(18 h à Bellecroix)
Maxime RODHAIN.
- messinmarseille
Un match que l'on ne perdra pas face à un club partenaire.... (attention à vos réponses
)

- Bel Jéthucine
À Bellecroix ?? Le journaliste veut paumer tout le monde ? :nul: Il y a un stade à Bellecroix (où la réserve jouait il y a quelques années), mais la FFF indique bien que ce sera au Haut-de-Blémont.
Le groupe est fortement rajeuni, j'espère que ça passera malgré tout
("Avec l’envie d’y fouler un jour sa pelouse" : mon Dieu, quelle syntaxe ! C'est effrayant...)
Le groupe est fortement rajeuni, j'espère que ça passera malgré tout

("Avec l’envie d’y fouler un jour sa pelouse" : mon Dieu, quelle syntaxe ! C'est effrayant...)