Quelle équipe pour la Ligue 1 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
miho57

Quelle équipe pour la Ligue 1 ?

Messagepar miho57 » 23 mai 2014, 21:31

Bonsoir,

Ce topic serait réservé pour noter nos idées sur l'équipe que l'on pourrait avoir en Ligue 1, pour l'année prochaine.
La tactique que vous voulez, et les joueurs sous contrat, où qui pourraient venir (avec des sources officielles, genre Falcon à l'heure actuelle).

Il ne serait pas réserver aux "pourquoi pas ?", car ce topic est là -> viewtopic.php?f=2&t=716
à vos idées !

miho57

Re: Quelle équipe pour la Ligue 1 ?

Messagepar miho57 » 23 mai 2014, 21:34

Je me lance :

Carrasso - Bussmann, Marchal, Choplin, Métanire - Rocchi, Kashi - Lejeune, N'Gbakoto - Eduardo, Falcon.
En remplaçement : M'Fa, Rivierez, Milan, N'Doye, Sarr, Cornet, Vion

Actuellement, sur le papier, si les arrivées de Rivierez et Falcon sont vraies, c'est la copie que rendrait Cartier je pense. Le mercato n'est qu'au début, mais je pense que ça ressemblerait à ça.
En défense on ne peut mieux, la charnière a déjà de l'expérience, et en attendant un nouveau défenseur central, ça ne devrait pas bouger.

PYmetz

Messagepar PYmetz » 23 mai 2014, 21:41

miho57 a écrit :Je me lance :

Carrasso - Bussmann, Marchal, Choplin, Métanire - Rocchi, Kashi - Lejeune, N'Gbakoto - Eduardo, Falcon.
En remplaçement : M'Fa, Rivierez, Milan, N'Doye, Sarr, Cornet, Vion

Actuellement, sur le papier, si les arrivées de Rivierez et Falcon sont vraies, c'est la copie que rendrait Cartier je pense. Le mercato n'est qu'au début, mais je pense que ça ressemblerait à ça.
En défense on ne peut mieux, la charnière a déjà de l'expérience, et en attendant un nouveau défenseur central, ça ne devrait pas bouger.
J'espère que dans ton équipe, aura un autre attaquant et DC

Chaz57

Messagepar Chaz57 » 23 mai 2014, 21:46

J'aimerai bien que Metz aille chercher Majeed WARIS ( Attaquant Ghanéen ) qui était prêter par Moscou à Valenciennes ( 16 matchs de ligue 1, 9 buts et 2 passes décisives ) ce serait pas mal pour remplacer Sakho et je pense que financièrement il est accessible pour le club.

Jee

Messagepar Jee » 24 mai 2014, 13:11

En ligue 1 avec Eduardo en attaquant titulaire, ça va être très léger...

Kent'

Messagepar Kent' » 24 mai 2014, 13:15

Je verrai bien ça :

[center]Carrasso

Métanire - Choplin - X - Bussmann

X - Kashi

Lejeune - X - N'Gbakoto

Falcon[center]

Sur le banc ---> Didillon, Milàn, Rivierez, Rocchi, N'Doye, Sarr, Cornet, X

Un 4-2-3-1, avec Falcon devant. Ce dernier a l'air de bien prendre les espaces, mais pour ça, il faut qu'il ait les ballons qui prennent eux aussi l'intervalle. On a deux bons ailiers, faudrait encore un 10 qui est juste dans la transmission. Au milieu, Rocchi est quand même vachement irrégulier et j'ai un doute sur sa capacité à maintenir un certain niveau sur toute une saison. Il nous faudrait un 6 assez offensif et technique, qui complèterait Kashi. Et en défense, un axial plus rapide pour compléter Choplin, sinon pas grand-chose à rajouter. Ah si, encore un attaquant pour le banc.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 24 mai 2014, 13:15

Je me demande si le schéma tactique qui a bien fonctionné jusqu'à maintenant doit être renouvelé. Il n'y a plus de surprise dans le jeu messin.
Peut être qu'un schéma 4 3 3 à la parisienne serait peut-être le bienvenue.

Jayson

Messagepar Jayson » 24 mai 2014, 13:53

Chaz57 a écrit :J'aimerai bien que Metz aille chercher Majeed WARIS ( Attaquant Ghanéen ) qui était prêter par Moscou à Valenciennes ( 16 matchs de ligue 1, 9 buts et 2 passes décisives ) ce serait pas mal pour remplacer Sakho et je pense que financièrement il est accessible pour le club.
J'espère aussi , on pourrait l'obtenir sous forme de prêt ou Tallo peut-être pas mal (9 buts avec Ajaccio)

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 24 mai 2014, 14:17

Kent' a écrit :Je verrai bien ça :

[center]Carrasso

Métanire - Choplin - X - Bussmann

X - Kashi

Lejeune - X - N'Gbakoto

Falcon[center]

Sur le banc ---> Didillon, Milàn, Rivierez, Rocchi, N'Doye, Sarr, Cornet, X

Un 4-2-3-1, avec Falcon devant. Ce dernier a l'air de bien prendre les espaces, mais pour ça, il faut qu'il ait les ballons qui prennent eux aussi l'intervalle. On a deux bons ailiers, faudrait encore un 10 qui est juste dans la transmission. Au milieu, Rocchi est quand même vachement irrégulier et j'ai un doute sur sa capacité à maintenir un certain niveau sur toute une saison. Il nous faudrait un 6 assez offensif et technique, qui complèterait Kashi. Et en défense, un axial plus rapide pour compléter Choplin, sinon pas grand-chose à rajouter. Ah si, encore un attaquant pour le banc.
D'accord avec ton analyse. Je rajouterais un attaquant confirmé, que ce soit pour un éventuel 4-4-2 ou pour remplacer Falcon au cas ou.

drac

Messagepar drac » 24 mai 2014, 14:19

Majeed WARIS
100% pour ce joueur.

Revenir à « Passion Grenat »