Site Off Papiss Cissé sur le départ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sepi1975

Re: Site Off Papiss Cissé sur le départ

Messagepar sepi1975 » 28 déc. 2009, 17:38

C'est une bien triste nouvelle ce départ. Il nous faudrait une chance incroyable pour trouver un joueur ayant "au moins" le même niveau. Autant dire que c'est mission impossible.
Ce qui me fait le plus mal au ventre dans cette histoire, c'est qu'on perd un joueur qui aurrait pu (du) être une véritable idole dans notre club. Au lieu de siffler Papiss depuis le début de saison, nous aurions du le chouchouter, le poussé à se dépasser et en faire un joueur qui respecte et qui aime son club. Au lieu de ca, on se retrouve avec un joueur qui veut partir ( que pense t il du FC METZ et de ses Supporters ??).
Je pense que les véritables coupables de ce départ sont les supporters. Ne cherchons pas ailleurs.
Pensez vous que Papiss serait parti maintenant s'il il avait été supporté comme il aurrait du être? Je ne pense pas.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 28 déc. 2009, 17:40

En tout cas, je lui souhaite une bonne intégration dans sa nouvelle équipe et de réussir quelque chose de grand.

Le vagabond

Messagepar Le vagabond » 28 déc. 2009, 17:46

sepi1975 a écrit :C'est une bien triste nouvelle ce départ. Il nous faudrait une chance incroyable pour trouver un joueur ayant "au moins" le même niveau. Autant dire que c'est mission impossible.
Ce qui me fait le plus mal au ventre dans cette histoire, c'est qu'on perd un joueur qui aurrait pu (du) être une véritable idole dans notre club. Au lieu de siffler Papiss depuis le début de saison, nous aurions du le chouchouter, le poussé à se dépasser et en faire un joueur qui respecte et qui aime son club. Au lieu de ca, on se retrouve avec un joueur qui veut partir ( que pense t il du FC METZ et de ses Supporters ??).
Je pense que les véritables coupables de ce départ sont les supporters. Ne cherchons pas ailleurs.
Pensez vous que Papiss serait parti maintenant s'il il avait été supporté comme il aurrait du être? Je ne pense pas.
Je suis en parti d'accord avec toi. Bien qu'on ne puisse officiliemment imputé la responsabilité de ce depart aux supporters, mais il est vrai qu'il n'a pas ete reconnu a sa juste valeure. 2 fois de suite meilleur buteur, il n'a pas un jeu trop crade balle au pied et une bonne entente avec Mendy.

Maintenant c'est pas non plus mamadou niang qu'on laisse partir. Cissé est loin d'etre un genie, je le trouve meme un peu benet par moment dans le jeu. Par exemple des mauvaises inspirations sur certains matchs quand il s'agissait d'accelerer le jeu. Le seul gros point positif de ce joueur c'est qu'il se trouvais souvent au bon moment au bon endroit ce qui lui a permis d'etre ce meilleur buteur.

Je pense qu'on peut quand meme s'en sortir sans lui. Pour moi, un Bourgeois est certes un peu moins "present" dans le jeu, mais devant le but il est plus "tueur". Laissons maintenant la chance aux autres joueurs et on fera le bilan a la fin de cette saison...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 28 déc. 2009, 17:47

lorsque BS dit que devant on a 4 attaquants avec MENDY OMO BOURGEOIS et N'DIAYE donc que l'on ne recrutera surement pas, j'hallucine
OMO va partir a la CAN, quand reviendra t'il et dans quel etat de forme ?
MENDY c plutot un ailier
BOURGEOIS il a 20 ans encore tendre
N'DIAYE on a vu qu'il n'a pas le niveau

bref on va etre le seul club pretendant a la montee a s'affaiblir...pendant que les autres vont se renforcer
Quand on voit que BASTIA est pret a faire venir un jouuer comme GIGLIOTTI !! punaise nous on ne peut pas attirer un joueur comme ca afin qu'il nous aide a joueur la montee. Au mois de janvier on va donc joueur avec le seul bourgeois en pointe ..............si les dirigeants ne veulent pas monter autant le dire de suite......

geo alambic

Messagepar geo alambic » 28 déc. 2009, 17:56

Une fois de plus on va mettre toute la pression sur le dos d'un jeune, ce coup-ci ce sera Bourgeois.

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 28 déc. 2009, 18:08

Nous devrions renommer le club le "FC Vidéo Gag".

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 28 déc. 2009, 18:28

Rien de surprenant puisque B. Serin avait laissé entendre (sur France 3)
que le départ de Cissé était déjà prévu en début de saison.
Je pense même qu’il rentrait en ligne de compte pour la DNCG.
La surprise c’est qu’il a un meilleur rendement que la saison passée,
m’enfin attendons la suite….

solidsnake

Messagepar solidsnake » 28 déc. 2009, 18:32

W0lfenstein57 a écrit :Mon dieu, Serin n'est même pas au courant que Razak va à la CAN :gne:
Apparemment les émeutes de Metz - Guingamp n'ont pas suffit.
Serin est surement au courant de l'argent dont le club a besoin......

Schichko

Messagepar Schichko » 28 déc. 2009, 18:40

solidsnake a écrit :
Serin est surement au courant de l'argent dont le club a besoin......
L'était-il entièrement au moment où il a racheté les parts de Carlo, c'est une autre question.

Matthew

Messagepar Matthew » 28 déc. 2009, 18:53

Bon, + ou - d'accord avec B. Serin :
- 4 joueurs pour remplacer Papiss Cissé, numériquement c'est suffisant, en effet!
- mais, si on regarde individuellement : Mendy il joue ailier droit depuis 1 an, parler de lui comme d'un attaquant central, bof... Bourgeois, oui il est prometteur, pourquoi pas?... Momar N'Diaye, on ne comptait pas sur lui en début de saison, en fin de contrat en juin, dsl mais je ne le vois pas titulaire cette année... Omotoyossi, déjà à court de préparation d'avant saison, on ne sait pas trop si on peut compter sur lui et absent pendant tout le mois de janvier (important en L2) car CAN.
- de plus, le départ de Papiss Cissé implique un changement tactique : son rôle dans le 4-5-1 ne peut pas être tenu par un des 4 remplaçants potentiels. C'est ce changement ci qui m'inquiète le plus. Quitter un système qui fonctionnait très bien, pour ensuite passer dans l'inconnu en plein milieu de saison... assez inquiétant!

Alors, je rejoins BS sur les raisons du départ de Papiss Cissé. Mais ne pas prendre de remplaçant serait à mon avis une erreur vis à vis de la saison en cours.

Revenir à « Passion Grenat »