La Moselle presse de rénover "en urgence" le stade Saint-Sym

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: La Moselle presse de rénover "en urgence" le stade Saint

Messagepar drac » 24 mai 2014, 15:56

Gadjo45 a écrit :Très bien vu Drac, avec la réforme territoriale, le sport étant l'une des compétences au niveau départemental et régional, le budget sport de la Moselle risque de sauter alors pour le stade...
Tout à fait, si ça tourne comme tout le monde le pense, le département sera fondu dans la Région, cette même région étant dirigée par un Président qui ne mettre pas un centime d'euros à destination d'un club professionnel, qui plus est le football, il a été hyper clair là dessus.
Quel va être le rôle des anciens conseillers généraux ?

ouragan

Messagepar ouragan » 24 mai 2014, 16:00

Pas grave tout ça, y aura juste à changer un chiffre au projet grenat 2010, et dans 6 ans on l'aura cette nouvelle tribune Sud.......

drac

Messagepar drac » 24 mai 2014, 16:09

ouragan a écrit :Pas grave tout ça, y aura juste à changer un chiffre au projet grenat 2010, et dans 6 ans on l'aura cette nouvelle tribune Sud.......
Sérieusement, Ouragan, c'est vraiment une erreur de ne pas la refaire maintenant, mettre des coussins sous les sièges des VIP, remettre un coup de peinture, on avait le temps.
Refaire la pelouse est une priorité, en principe l'argent des loyers sera réinjecté par la Mairie pour une Hybride.
Pour les WC, c'est embêtant, mais bon, les supporters vont tous aller faire pipi à travers les grillages sur les calandres de voitures garées dans les parkings, joueurs ou VIP, on ne sait pas trop, on voit ça depuis le haut des tribunes et depuis des années, ça incitera peut être le club à se pencher sur ce problème.
:ange:

Luca57

Messagepar Luca57 » 24 mai 2014, 16:16

Le parking des joueurs est derrière la Sud et non pas derrière la Ouest il me semble

ouragan

Messagepar ouragan » 24 mai 2014, 16:19

drac a écrit :
ouragan a écrit :Pas grave tout ça, y aura juste à changer un chiffre au projet grenat 2010, et dans 6 ans on l'aura cette nouvelle tribune Sud.......
Sérieusement, Ouragan, c'est vraiment une erreur de ne pas la refaire maintenant, mettre des coussins sous les sièges des VIP, remettre un coup de peinture, on avait le temps.
Refaire la pelouse est une priorité, en principe l'argent des loyers sera réinjecté par la Mairie pour une Hybride.
Pour les WC, c'est embêtant, mais bon, les supporters vont tous aller faire pipi à travers les grillages sur les calandres de voitures garées dans les parkings, joueurs ou VIP, on ne sait pas trop, on voit ça depuis le haut des tribunes et depuis des années, ça incitera peut être le club à se pencher sur ce problème.

Ca été une erreur de pas la refaire y a 4 ans , de pas se concentrer sur une tribune plutot que rever d'un utopique nouveau stade avec toit rétractable, hotel et je ne sais plus quel facétie.........

Azrael

Messagepar Azrael » 24 mai 2014, 16:26

drac a écrit :
Gadjo45 a écrit :Très bien vu Drac, avec la réforme territoriale, le sport étant l'une des compétences au niveau départemental et régional, le budget sport de la Moselle risque de sauter alors pour le stade...
Tout à fait, si ça tourne comme tout le monde le pense, le département sera fondu dans la Région, cette même région étant dirigée par un Président qui ne mettre pas un centime d'euros à destination d'un club professionnel, qui plus est le football, il a été hyper clair là dessus.
Quel va être le rôle des anciens conseillers généraux ?
Il faut lui mettre des clous sur la route quand il va faire son vélo le dimanche matin à votre président de Région (que j'ai croisé en Ouest direction la Ouest médiane contre le Havre d'ailleurs, surpris de le voir venir vous faire de la lèche). :ok:

Il m'a demandé un service je lui ai répondu "si vous faites nettoyer les chiottes parce que même en Crimée j'en ai pas vu de pareils"

Il est parti en faisant la tronche ... :yes:

ouragan

Messagepar ouragan » 24 mai 2014, 16:30

Azrael a écrit : Il faut lui mettre des clous sur la route quand il va faire son vélo le dimanche matin à votre président de Région (que j'ai croisé en Ouest direction la Ouest médiane contre le Havre d'ailleurs, surpris de le voir venir vous faire de la lèche). :ok:

Il m'a demandé un service je lui ai répondu "si vous faites nettoyer les chiottes parce que même en Crimée j'en ai pas vu de pareils"

MDR !! Le pauvre !

Jamais il a du penser qu'on viendrait un jour lui reprocher l'état des chiottes de Saint Symphorien !!!!

:bravo:

Azrael

Messagepar Azrael » 24 mai 2014, 16:33

drac a écrit :
Ne le prend pas mal Drac, mais St Symphorien est une vieille forteresse vouée à disparaitre comme le Ray à Nice.
Le FC Metz n'aura les moyens de ses ambitions que sous des impulsions d'investissements privés, et ca passe par un nouveau stade flambant neuf entre autre.

Regarde dès qu'il y a un match avec un peu d'affluence c'est tout de suite le foutoir. Je me souviens que déjà petit, avec mon père, en D1, on partait 5 mn avant la fin du match pour pouvoir sortir du parking de la patinoire...

drac

Messagepar drac » 24 mai 2014, 16:38

Azrael a écrit :
Ne le prend pas mal Drac, mais St Symphorien est une vieille forteresse vouée à disparaitre comme le Ray à Nice.
Le FC Metz n'aura les moyens de ses ambitions que sous des impulsions d'investissements privés, et ca passe par un nouveau stade flambant neuf entre autre.

Regarde dès qu'il y a un match avec un peu d'affluence c'est tout de suite le foutoir. Je me souviens que déjà petit, avec mon père, en D1, on partait 5 mn avant la fin du match pour pouvoir sortir du parking de la patinoire...
Il n'y aura jamais de nouveau stade à Metz, j'en suis convaincu.
Saint Symphorien est disparate, mais il a ce que tous les nouveaux stades n'ont pas, il a une âme.
C'est vrai qu'il n'est plus fonctionnel, pas moderne et même vétuste, mais il est en ville, et c'est un monument comme la porte des allemands ou la porte Serpenoise qui ne servent à rien, mais c'est à nous.
Pas touche !

Azrael

Messagepar Azrael » 24 mai 2014, 16:50

ouragan a écrit :
Azrael a écrit : Il faut lui mettre des clous sur la route quand il va faire son vélo le dimanche matin à votre président de Région (que j'ai croisé en Ouest direction la Ouest médiane contre le Havre d'ailleurs, surpris de le voir venir vous faire de la lèche). :ok:

MDR !! Le pauvre !

Jamais il a du penser qu'on viendrait un jour lui reprocher l'état des chiottes de Saint Symphorien !!!!

:bravo:
Franchement j'ai hésité à faire mes besoins et j'avais un appareil Canon à 3500 bucks avec moi j'ai du le caller dans ma veste pour aller pisser. J'ai même pris du recul en pissant pour pas que les microbes me remontent dessus le long de mon liquide... heureusement je n'avais pas sorti le ZOOM 200MM f2.8 (les connaisseurs apprécieront).

PS: je l'ai vraiment croisé M., il allait vers le restau VIP en ouest. Je suis toujours impressionné de voir le clientélisme d'un politique et sa faculté à reconnaitre les gens qui ont une carte de presse car la dernière fois que je l'ai vu c'était pour faire du vélo sous la pluie sur une nouvelle bretelle d'autoroute au sud de Metz de mémoire...

Il est mal tombé je finissais mon Amércain attendu 15 mn :love: sous la ouest, on venait de me prévenir d'un cramage à la 72e et j'étais à la bourre pour prendre des photos. Au passage j'avais moyennement apprécié l'agression dont j'ai été victime de la part des mecs de la gruppa (faut réfléchir messieurs quand vous voulez claquer un gars) parce que je faisais de belles images en plus de leur capo en contre plongé et de dos; que je voulais leur offrir avant de partir... Mais le métier aidant j'ai rien dit et j'ai continué mon biz. Donc tout ça cumulé il est mal tombé et oui je lui ai fait la remarque sur les chiottes !
Dernière modification par Azrael le 24 mai 2014, 17:26, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »