Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Taison*

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Taison* » 26 mai 2014, 00:12

Jolie performance, Namien ! ;-)

En ce qui me concerne, j'ai fait 35 km de VTT dans ma jolie forêt... seul problème, la boue qui a fait son grand retour avec le mauvais temps de ces derniers jours.

MoineDecadent a écrit :Salut je ne suis pas cycliste mais quelqu un pourrait il me dire comment je fais pour rejoindre Audun le Tiche en vélo depuis Thionville?
J ai relevé le défi pour le ramener à Hussigny mais quel est le meilleur chemin? Par la côte de malade puis nouvelle voie rapide ou plutôt par Hettange?
Salut Moinedécadent.

Ok, tu n'es pas cycliste... Es tu un habitué des performances à vélo ? Non, parce qu'il n'y a pas trente six solutions : il faut grimper quoi qu'il arrive et le plus court représente environs 27 km dont une bonne partie de montées. ( Audun le Tiche est situé dans le pays haut, et cela signifie que c'est "en haut"... ) Par Hettange et Kanfen, c'est plus long et ça grimpe aussi.

Avec ceci tu devrais réussir à calculer ton itinéraire :

http://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=C41nh ... ycliste%5D

joe san

Messagepar joe san » 26 mai 2014, 09:44

C'est rien 27 km, ma grand-mère les fait en fauteuil.

Taison*

Messagepar Taison* » 26 mai 2014, 10:25

Mais pas toi, j'imagine... :mrgreen: Ces 27 km là sont agrémentés de quelques jolies côtes dont la plus connue qui est le Saint Michel. A moins d'atteler le fauteuil de ta grand mère à une voiture, je ne vois pas comment elle pourrait faire ces fameux 27 km ! :-D

Palinodie

Messagepar Palinodie » 26 mai 2014, 10:41

Namien a écrit :
4h45 de vélo cet aprèm', 95 km. Je suis lessivé.
Je suis allé jusqu'à Monaco en prenant la Grande corniche depuis Nice en passant par La Turbie puis retour par la route du bord de mer. C'était plus sage.
Tu partais d'où ?
Pas trop de circulation sur la route du retour ?(un jour de GP à Monaco !)
Perso, j'ai roulé quelquefois dans le coin et c'était insupportable la circulation, à tel point que pour aller de Menton- Cap Martin à Nice avec un pote qui n'était pourtant pas un fana des montées, on préférait faire les 2 versants (en fait, il y en un 3ème qui redescend jusqu'à l'entrée de Nice, côté Nord) de la Turbie A/R.

joe san

Messagepar joe san » 26 mai 2014, 14:39

Taison* a écrit :Mais pas toi, j'imagine... :mrgreen: Ces 27 km là sont agrémentés de quelques jolies côtes dont la plus connue qui est le Saint Michel. A moins d'atteler le fauteuil de ta grand mère à une voiture, je ne vois pas comment elle pourrait faire ces fameux 27 km ! :-D

Disons que les 27 km sont une distance raisonnable pour un jogger régulier, alors j'imagine qu'en vélo ça doit se faire tranquillement.

Taison*

Messagepar Taison* » 26 mai 2014, 15:11

Sauf qu'à vélo tu as le poids du vélo à tirer et que ce ne sont absolument pas les mêmes muscles qui travaillent... Si tu coures, prend un sac à dos et mets y 10 kg ! Tu verras la différence. ;-) Et Moinedécadent a écrit qu'il n'était pas un cycliste... est t'il seulement habitué à la pratique sportive ? je le répète : Pour aller à Audun le Tiche, ça monte ! :-P

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 26 mai 2014, 15:28

Taison* a écrit :Sauf qu'à vélo tu as le poids du vélo à tirer. Si tu coures, prend un sac à dos et mets y 10 kg ! Tu verras la différence.
Image

Pardon :rougi:

... mais c'est n'importe quoi!

Taison*

Messagepar Taison* » 26 mai 2014, 15:54

Pourquoi n'importe quoi ? Explique toi... :roll: :-)

Courir en montée est déjà plus difficile que sur le plat... en vélo, tu sent véritablement que tu dois tirer ta machine. Je rappelle que je fais toujours référence à la question initiale de Moinedécadent qui voudrait faire Thionville - Audun... ;-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 mai 2014, 18:50

Parfaitement ! La course à pied n'est pas du tout le même effort que le vélo, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'on associe les 2 en triathlon. Et faisant 3000km par an sur une selle, j'ai un mal de chien à boucler 10km en footing sans entraînement spécifique (chevilles + mollets qui tiraillent).

Pour les circuits à Nice / Monaco, il faut prendre les routes "d'intérieur". C'est escarpé mais au moins on a une chance de finir vivant. Le pire étant de suivre la moyenne corniche via Eze et Beausoleil.

90km pour moi dimanche avec 3 côtes successives à la mi-parcours. Jeudi c'est la sortie organisée par le club de Guebwiller avec le Petit Ballon au programme. J'espère me chauffer les guiboles demain sinon faudra que je rabote un peu la parcours à la fin. :mrgreen:

joe san

Messagepar joe san » 26 mai 2014, 19:49

Musculairement je sais pas, mais physiquement la course à pied est bien plus éprouvante que le vélo, du moins pour moi...
C'est comme nager la brasse et le crawl, c'est d'autres muscles, mais le crawl est largement plus éprouvant. Et puis quand je vois les gros sacs qui se trainent sur leur vélo, ça reste tout de même un sport très largement accessible.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »