Site Off Papiss Cissé sur le départ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nastasia

Re: Site Off Papiss Cissé sur le départ

Messagepar nastasia » 28 déc. 2009, 20:34

Voilà au moins un joueur qui ne se fera plus siffler à St Symphorien...

Reste que si ce départ n'annonce aucune venue éventuelle, on risquera de beaucoup le regretter...

Jaminska

Messagepar Jaminska » 28 déc. 2009, 20:34

+1 avec DCD Bourgeois est quand même plutôt pataud comparé à Cissé ... et N'diaye bah voila quoi

jack mc coy

Messagepar jack mc coy » 28 déc. 2009, 20:34

SAGNOL a écrit :
W0lfenstein57 a écrit :

L analyse du president pas mal, a part qu il connait pas la CAN!! Le profil de Cissé je le vois plutot dans les attaquants de La CFA que dans l efectif pro! C est sur pas la peine de recruter Jestrovic...
Ne prenez pas le président pour un idiot... il est entouré de mec comme gaillot, muller, molinari, sans compter le staff technique. Cette décison n'a pas été prise que par le président seul... il y a un risque sportif. Il ne le nie pas. Simplement, il est venu en ayant comme principal objectif de remettre les finances à un niveau moins préoccupant. Remonter en L1 avec des finances catastrophiques, c'est difficil.
Ensuite, je pense que l'on peut faire confiance à Bourgeois. Il est bien entouré (mendy, cardy, johansen...), il est jeune, et pourtant bourré de talent. Pour moi, il est bien meilleur que cissé face au but, bien plus réaliste en tout cas. Il faut seulement qu'il pèse plus sur le jeu. Ca vient avec l'expérience. Maintenant, seul l'avenir nous le dira. Si on monte pas, l'excuse du départ va ressurgir, et pourtant, d'autres paramètres rentrent en ligne de compte: Cissé était là lors du mauvais début de saison. Si on monte, un certain nombre de supporters diront que sa présence compte mais n'était pas indispensable à la montée. En tout cas, je voulais voir davantage bourgeois, j'espère que ce sera le cas.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 28 déc. 2009, 20:42

Beaucoup de gens vont être contents de son départ, ceux qui réclamaient sa tête depuis le début de saison.

Concrètement combien ce transfert va t-il faire rentrer dans les caisses du club ?

Il va falloir que certains saisissent leur chance puisqu'il n'y aura pas de renfort, c est l'occase ou jamais pour N'DIAYE, il a l'âge, il a un peu de bouteille maintenant, s'il ne fait rien pour saisir cette magnifique perche ce ne sera plus la peine de le garder en fin de saison, idem pour razack, s'il continue à "jouer" comme depuis le début de saison je ne vois pas pourquoi il faudrait le conserver en juin 2010.

BOURGEOIS ? un peu tendre encore, en rodage, mais idem pour lui, c est le moment de montrer ce qu'il sait faire, faut se casser un peu les jambes (pour ne pas dire autre chose par pudeur), la L 2 c'est pas la bundesliga, il a les moyens de s'y imposer, vaincre ou risquer de disparaître.

Heureusement il va nous rester MENDY, pourvu qu'il ne se blesse pas.

Et pourquoi pas tenter un joker ? une surprise arrivant subitement de l'équipe réserve ??? de toutes manières l'entraîneur n'aura pas le choix ... il n'y aura personne d autre en renfort.

Bonne continuation à CISSE, avec jonathan JAGER il trouvera quelqu'un qui saura le guider à son arrivée en Allemagne.

GaHn

Messagepar GaHn » 28 déc. 2009, 20:45

Alors là c'est le pompon....
Ce club je l'adore et je continuerai à l'adorer, mais ceux qui le gère me donne la gerbe !!!

Sciphyre

Messagepar Sciphyre » 28 déc. 2009, 20:59

GaHn a écrit :Alors là c'est le pompon....
Ce club je l'adore et je continuerai à l'adorer, mais ceux qui le gère me donne la gerbe !!!
Les personnes qui te donnent la gerbe essayent de tout faire pour éviter la catastrophe financière de ton club adoré ...
Certes le départ de Cissé est malheureux, mais on devra encore subir ,financièrement parlant, les conséquences des descentes successives en L2 pendant de nombreux mois (nombreuses années?)... :-(

aliosha

Messagepar aliosha » 28 déc. 2009, 21:02

get_up_kids a écrit :C'est une connerie sans nom...

Les explications de Serin sont ridicules.....
Aucun des autres attaquants n'a les qualités pour jouer comme Cissé....
Il va falloir changer tout notre système de jeu..... c'est vraiment l'idéal en plein milieu de saison....

En plus BS nous dit clairement que l'on ne recrutera personne....

C'EST N'IMPORTE QUOI.....
Comme si on ne pouvait pas au moins garder Cissé jusqu'à la fin de la saison, ou alors au moins nous le faire prêter six mois par Fribourg!

C'est génial: on sera le seul club en course pour la montée à s'affaiblir au mercato...

Dans l'état actuel des choses je ne vois pas comment on pourrait monter....
C'est bien beau de dire que l'on vise la montée dans les 3 ans pour ne pas mettre de pression, seulement c'est vraimeny débile de se tirer soit même une balle dans le pied alors qu'on est en course pour y arriver dès la première année....

Premier gros point noir de la présidence de BS, pour ma part....
Il me déçoit énormément sur ce coup!
Finalement, rien ne change...

DAMOUN06

Messagepar DAMOUN06 » 28 déc. 2009, 21:03

Je pense que le départ de CISSE était inéluctable à partir du moment ou la somme proposée etait convaincante.Une chose est sure ,c est qu il va falloir faire l éffort de recruter un attaquant supplémentaire meme si VICTOR MENDY peut etre la situation adéquate.Maintenant c est a la direction et le staff qui ont les cartes en main et le destin de la remontée.
Il faut arreter avec la montée dans 3 ans,je suis persuader que c est faisable dès cette anneé si ils en donnent les moyens. :metzch: :metzch: :metzch:

Alinsky

Messagepar Alinsky » 28 déc. 2009, 21:16

Les moyens ?

je pense que sportivement on aurait les moyens de finir 2èmes ou troisèmes.

Mais j ai peur que financièrement ça ne tienne pas la route et que les dirigeants prennent alors volontairement la décision de "freiner" encore une possible montée pour la projeter dans deux ou trois ans, période fiture où ils espèrent peut-être avoir résorbé une dette qui doit être réelle puisque nous sommes toujours obligés de vendre nos meilleurs joueurs.

éviter la faillite ? c'est peut-être cela oui.

Mais il ne faudrait pas que l'on devienne un bastion fort de la L2, quel intérêt à la longue ? pour une ville comme METZ avec des structures existantes pour un club de L 1 ?

GaHn

Messagepar GaHn » 28 déc. 2009, 21:24

Sciphyre a écrit : Les personnes qui te donnent la gerbe essayent de tout faire pour éviter la catastrophe financière de ton club adoré ...
Certes le départ de Cissé est malheureux, mais on devra encore subir ,financièrement parlant, les conséquences des descentes successives en L2 pendant de nombreux mois (nombreuses années?)... :-(

Et en cas de non montée,financièrement parlant, c'est profitable de se séparer d'une valeur sûre en attaque ? Certe rien ne prouve que la montée est jouable avec Cissé, mais ca reste toujours un argument au vue de son rendement.
L'argument qu'on a 4 autres attaquants ? foutaise, faut arrêter de pre,ndre les gens pour des C***. Omotoyossi qui n'a pas marqué le moindre but deviendrait LE buteur d'un coup de baguette magique, bien bien bien.
Mendy ? plus utile sur le côté droit, et pas en réuissite cette saison, bien bien bien.
N'diaye ? le serial buteur qu'on a voulu vendre, et qui n'a pas trouvé preneur, il y a peut être une raison, non ? bien bien bien
Bourgeois ? un bon espoir du club je n'en doute pas, mais qu'on va mettre devant le fait accompli et qu'on va réussir à cramer devant l'impatience du public.
Bref, tout va pour le mieux.

Revenir à « Passion Grenat »