Les filles en D1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
hatchayak

Re: Les filles en D1

Messagepar hatchayak » 26 mai 2014, 11:55

un club comme le Fc Metz, seul en L1 dans le grand Est, ne serait-il pas capable de monter lui même une équipe féminine et donc de trouver une 20ène de filles suffisamment talentueuses pour jouer en 1ère div???

DCD

Messagepar DCD » 26 mai 2014, 12:01

hatchayak a écrit :un club comme le Fc Metz, seul en L1 dans le grand Est, ne serait-il pas capable de monter lui même une équipe féminine et donc de trouver une 20ène de filles suffisamment talentueuses pour jouer en 1ère div???
Si en les débauchant à Algrange :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 26 mai 2014, 12:02

hatchayak a écrit :un club comme le Fc Metz, seul en L1 dans le grand Est, ne serait-il pas capable de monter lui même une équipe féminine et donc de trouver une 20ène de filles suffisamment talentueuses pour jouer en 1ère div???
Avec Algrange, t'es tout de suite en L1, il sera toujours temps de faire cavalier seul après.
:ok:

gigi57

Messagepar gigi57 » 26 mai 2014, 12:31

Parfaitement d'accord avec toi.

C'est pas comme si l'on devait partir de la 4eme division de district et mettre 15 ans pour monter.
En féminines, en 4 (voir) 5 ans, tu y es en L1.

Je trouve scandaleux de piquer "l'image" d'un club dont tout le monde se foutaient et qui a faillit crever dans l'anonymat, il y'a quelques années... Et qu'on s'y intéresse maintenant (et uniquement) car son équipe féminine accède en 1ere division.

Pourquoi ne pas faire un rapprochement avec Metz ESAP voir le FC.Woippy ?! ... C'est bien plus près qu'Algrange, non ? ...
J'ai la réponse... Ces 2 clubs ne sont qu'en DH.

Intérêts, intérêts quand tu nous tiens... Et la sportivité dans tout ça ?...

En bref, c'est l'histoire d'un club qui se fout pas mal du football féminin et qui s'y met par obligation...
C'est aussi l'histoire, du petit qui se fait mangeait a coût de milliers d'euros... Du club ouvrier historique, qui ne sera que souvenir dans quelques années...

Taison*

Messagepar Taison* » 26 mai 2014, 12:37

Et qu'est ce qui ne prouve pas que c'est Algrange qui aurai fait appel au FC Metz ?

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 26 mai 2014, 12:55

C'est le FC Metz par l'intermédiaire de René Franscheschetti (membre du comité du Fc Metz et qui habite algrange)qui a établi le rapprochement.
Pour ceux qui se posent la question, les filles joueraient en équipement grenat, les principaux matchs se dérouleraient à st symphorien (PSG Lyon, Montpellier, Juvisy) les autres à Algrange, et le FC METZ participerait au budget à hauteur de 200 000 euros par an.
Ca devrait leur permettre de tenir la route sans couler le club, comme les garçons l'ont fait quand ils ont évolué en CFA2. (Je parle d'Algrange là).
Toutes ces infos étaient dans le Répu de vendredi ou samedi, et confirmées par un pote à moi membre de l'équipe qui a repris l'As Algrange depuis Samedi matin.
A suivre. pour Algrange et pour l'image du FC Metz, ce serait une très bonne chose je crois. :metzch: :metzch:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 26 mai 2014, 13:38

Sauf qu'à Algrange on parle plutôt d'une alternance : un peu de gros matchs à Metz (ex : PSG) et de gros matchs à Algrange (ex : OL), de même pour les petits matchs.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 26 mai 2014, 13:48

c'est légitime pour un club, quel qu'il soit, et aussi "petit" qu'il soit, de vouloir conserver son identité, mais dans le fond c'est un échange de bon procédé...

mais je souhaiterais malgré tout que le Fc Metz se dote de sa propre équipe féminine à court terme... :metzch:

Smith57

Messagepar Smith57 » 26 mai 2014, 13:51

Donc si j'ai bien compris, l'US Algrange qui vient de monter en L1 féminine jouera sous le nom FC Metz pour la création de la section féminine chez les grenats? Comment ça marche?

Korg4n

Messagepar Korg4n » 26 mai 2014, 13:52

Il n'y a pas un problème d'infrastructures, qu'algrange n'est pas capable de fournir pour jouer en D1 ( même feminine ) ? Il me semble avoir lu ça quelques part... Ca changerait largement la donne sur l'image du gros vilain FC METZ qui vient profiter du petit club algrangeois.

Revenir à « Passion Grenat »