[Site Off] Eduardo met un terme à sa carrière

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: [Site Off] Eduardo met un terme à sa carrière

Messagepar messinmarseille » 26 mai 2014, 18:34

champ d'or a écrit :C'est une surprise. Et c'est un peu comme avec Cirillo, un mec arrive au mercato d'hiver, contribue à la montée, mais repart à l'étranger pour raisons personelles. Dommage pour nous.

Et bien, on part quasiment de 0 pour constituer une attaque : que des retours de prêts (Keita, Gueye), des mecs sur le départ (Bourgeois, Fauvergue, Sakho) ou des jeunes sans références (Nsor, Vion). Faudrait pas que le père Falcon mette trop longtemps à décoller et/ou que les recrutements tardent, sinon ça deviendrait vite difficile pour la préparation.
Le marché des transferts n'est encore pas officiellement ouvert, la vente de Diaf déclenchera le processus de finalisation du recrutement (budget).

aliosha

Messagepar aliosha » 26 mai 2014, 18:43

Bonne route à lui, il nous aura mis 2 buts très importants.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 26 mai 2014, 18:45

Je dirais que c'est une très bonne opportunité pour nous et la démonstration d'une certaine classe d'Edouardo (même si je pense qu'un feedback honnête sur son niveau par rapport aux exigences de la L1 + un coup de pouce financier ont peut être pesé dans sa décision, si tôt dans cette période de vacances).

Tout le monde ici avait des doutes sur sa valeur ajouté réelle au niveau au dessus.

On se libère d'un salaire et pouvons donc recruter dans cet esprit :

Keita : prêt ou rupture ou joker avec fréquentation assidue de la réserve. Perso j'aimais le profil de cette attaquant tout en muscles.
Fauvergue : à recontacter en milieu de mercato au cas où nous ne trouvons pas de profil meilleur que le sien/qu'il n'est pas contacté par d'autres équipes de L2 pour un prêt... et que Reims et son nouvel entraîneur le libère. Pour le remplacer, pas une vedette, mais un gars expérimenté qui se bat pour le collectif.
Edouardo : est remplacé par Falcon (un pari risqué contre un pari aussi)
Sakho : il reste (l'idéal) ou trouve preneur rapidement afin que nous finalisions un transfert d'un élément confirmé pour la L1
Vion : blessé, notre joker pour cet hiver
Cornet : va devoir rester pour faire le nombre, progresser et rentrer en fin de partie
Bourgeois : n'est pas reconduit et sera remplacé par un pari ou un prêt
Kehli : contrat rompu, pas remplacé ?
N'Sor : prêté en Belgique, libère un complément de salaire

J'attends donc 3 attaquants pour 3 attaquants qui partent à coup sûr.

Un attaquant chevronné L1, un second couteau revanchard de L1, un pari (étranger) ou un prêt (jeune d'équipe de haut de tableau)
Dernière modification par Le Grand Jules le 26 mai 2014, 18:49, modifié 1 fois.

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 mai 2014, 18:57

Pharrell570 a écrit :Eh ben je sens qu'on va regretter de pas avoir recruter Fauvergue ... Toute notre attaque s'en va, ça craint un peu tout ça !

Ouais, surtout qu'on est déjà le 26 mai ;-)

youri60

Messagepar youri60 » 26 mai 2014, 19:01

J'aurais plutôt dit on est que le 26 mai.

Les gars le mercato est pas ouvert, Sakho n'est même pas encore parti mais les premiers signes de panique commencent déjà à apparaitre :rouge:

Laissez déjà la reprise se faire pour connaitre l'état des Falcon, Cornet, Vion, N'sor et laissez Cartier voir de quels profils il a besoin.

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 26 mai 2014, 19:15

youri60 a écrit :
Lamobilette92 a écrit :Bien sur que Fauvergue a le niveau, son niveau n'a pas a se rapporter à ses stats mais bien à son niveau au sein du club et tout le monde a bien vu qu'il a réalisé de très bon matchs !

Pour moi un bon joueur est un joueur qui veut vraiment jouer au Fc Metz et qui se battra pour le club quoi qu'il arrive. Cf : Lejeune. Il était pas un perdu avant de signer à Metz ce joueur ? Avec le travail et un joueur qui se sent bien au club on a tout bon ! Et je préfère descendre en ligue 2 avec des Fauvergues que des Falcon qui débarquent de je ne sais ou et qui s'enfiche un peu du club car fraîche recrue !

Et que dire de Rocchi ? A-t-il le niveau ligue 1 ? En tout cas cela fait des années qu'il joue en ligue 2.. Et pourtant il aura le niveau ligue 1 j'en suis sur car il est totalement impliqué dans le projet et que la solidarité de cette équipe va nous faire progresser.
Bien sur que si pour un attaquant les stats sont importantes.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

D'une part parce que Fauvergue ne s'est jamais imposé en Ligue 1, ce qui prouve bien qu'il est trop juste pour ce niveau.

Rocchi lui a toujours réussi à s'imposer, et de toute façon techniquement ce n'est pas comparable, il y a un monde d'écart entre les deux.

Et où sont tes arguments pour critiquer un joueur même pas encore arrivé à Metz ? Le mec est même pas arrivé que déjà on commence à dire qu'on ne veut pas de lui :marteau:

Et puis regardons Porto et l'Atletico Madrid qui ont réussis à joueur le haut du tableau dans leur championnat et sur la scène européenne avec des recrues venant de ces pays
Je rêve .. Lejeune ne s'est jamais imposé en ligue 1 non plus. A part 6 mois a Auxerre..
C'est normal qu'il y ait un monde d'écart, c'est pas du tout le même poste ni le même profil, je vois pas pourquoi tu me parles de la technique de Rocchi...

Je réponds pas au reste c'est nul.. Mais je cherche toujours la critique que j'ai adressé à Falcon .. ( En aucun cas je m'adressé a Falcon en particulier, d'où l'expression "des Falcons" )

youri60

Messagepar youri60 » 26 mai 2014, 19:26

Raphisa a écrit :
youri60 a écrit :J'aurais plutôt dit on est que le 26 mai.

Les gars le mercato est pas ouvert, Sakho n'est même pas encore parti mais les premiers signes de panique commencent déjà à apparaitre :rouge:

Laissez déjà la reprise se faire pour connaitre l'état des Falcon, Cornet, Vion, N'sor et laissez Cartier voir de quels profils il a besoin.
T'as raté le clin d'oeil de Alain toi ;-)
Ah oui pardon ^^

Mais il y a quand même des gens qui commencent déjà à paniquer. Restons zen la Ligue Europa nous attend l'année prochaine :D :metzch:

aliosha

Messagepar aliosha » 26 mai 2014, 19:27

Je vois pas trop le lien entre la retraite d'Eduardo et Fauvergue vu que les deux ne jouent pas dans le même registre. Pour moi soit on remplace Fauvergue par x, soit on remplace Eduardo par y, soit on remplace les deux mais en aucuns cas Fauvergue ne remplacera Eduardo. CQFD :-D

lafont

Messagepar lafont » 26 mai 2014, 19:27

Je suis désolé mais en quatre mois Eduardo n'a jamais fait un bon match pendant 90 minutes.je préférais Nico.posting.php?mode=reply&f=2&t=12375#

Smith57

Messagepar Smith57 » 26 mai 2014, 19:29

matt92 a écrit :Merci pour ce passage éclair ! Tu resteras comme celui ayant inscrit le but du titre !

Hé bien Bourgeois, Fauvergue, Sakho et maintenant Eduard... il va falloir recruter en attaque !
Sakho n'est pas encore partit non? Et Fauvergue pourrait rester ça change la donne le départ d'edu

Revenir à « Passion Grenat »