Qu'il y ait une différence de niveau, c'est assez flagrant et tout à fait normal, mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Ta section vétéran compte des joueurs qui sont sur les terrains depuis plus de 30 ans en moyenne et pétri de culture foot. Laissons à ces dames le temps de se structurer et d'augmenter leur niveau par le jeu de la compétition, de l'entrainement et du nombre de licencié. Rome ne s'est pas fait en un jour, idem si tu avais du jouer une équipe des années 30.j'adore les salsifis a écrit :Pour en revenir au club du Thor féminin, niveau DH pour montée en L2, la section vétéran dont je fais partie a joué contre cette équipe. On vient tous de niveau district... Comment dire qu'elles étaient inexistantes?? Ah ben voilà c'est dit.Jouant dans les buts, j'ai touché un ballon sur une passe en retrait, on a planté quelque chose comme 12 ou 13 buts, sans forcer.
Les spécialistes (dont je ne fais pas partie) estiment que le haut du tableau féminin c'est entre DH et CFA2,et qu'en dessous, c'est pas comparable.
Pour faire un parallèle, Sarah Pitkowski estime que la meilleure des soeurs Williams au tennis serait classée qqch comme -2/6 chez les hommes.
La dimension physique est clairement en défaveur des femmes dans pas mal de sport, après dans d'autres, elles tirent beaucoup mieux leur épingle du jeu et nous sont même nettement supérieures dans les épreuves réellement solitaires.
Aucun sexisme ici, un simple constat
C'est comme comparer des équipes de natation synchronisée féminine et masculine (dont je doute de l'existence
