R.L. 27/05 : Stop ou encore ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Porthos450

Re: R.L. 27/05 : Stop ou encore ?

Messagepar Porthos450 » 27 mai 2014, 11:45

Bonne continuation a Eduardo....
Peut-être que cela donnera une chance A Fauvergue, vu l'implication qu'il a eu dans l’équipe et le chantier des attaquants, j'ai du a mal a comprendre que l'on ne veuille pas le conserver, une énigme..... :oops:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 27 mai 2014, 11:47

On attend peut être qu'il soit laissé libre ou qu'il négocie sa rupture de contrat avec Reims avant de se positionner !! :ok:

Jupiter

Messagepar Jupiter » 27 mai 2014, 11:47

Porthos450 a écrit :Bonne continuation a Eduardo....
Peut-être que cela donnera une chance A Fauvergue, vu l'implication qu'il a eu dans l’équipe et le chantier des attaquants, j'ai du a mal a comprendre que l'on ne veuille pas le conserver, une énigme..... :oops:
Ce n'est pas une girouette non plus.

polskapolska

Messagepar polskapolska » 27 mai 2014, 13:00

Capitaine Fracasse a écrit :De toutes façons, c'est toujours la même chose, on demande le respect du maillot aux joueurs et une large partie des intervenants ne les respectent pas en retour.

Cela a beau être des professionnels bien payés, ce qui donne l'impression à certains qu'on a toute légitimité pour taper dedans, c'est aussi un métier cruel.
Une blessure mal venue, une situation contractuelle bloquée, et tout peut s'écrouler très vite (pour parler d'il y a quelques années, je repense à Pompière et à Walter qu'on avait entrevu dans un certain documentaire souffrir pour revenir, sans jamais y parvenir).

Si le club garde des Bourgeois ou Fauvergue, certains disent immédiatement qu'on fait du social (pour des raisons diverses),
mais dès qu'un joueur "se protège" en négociant un peu un contrat ou allant chercher un contrat meilleur ailleurs, c'est immédiatement pour certains un traitre à la patrie.
Non, désolé, c''est un professionnel qui fait son métier en devant chercher à protéger ses intérêts à lui, avant de protéger les intérêts du club, que cela plaise ou non de l'admettre.
+1 Cap'tain
Ca me fait toujours doucement ricaner les commentaires de forumistes qui réclament un comportement de supporter à des joueurs professionnels...
Même si ça peut paraître cool comme job et qu'on peut lui reconnaître un caractère particulier, ça n'en reste pas moins un (de job). Combien d'entre nous se donnent corps & âme à leur entreprise et ne réfléchiraient pas à 2 fois si on leur proposait un contrat décuplé ailleurs...? :ange:

IroOn

Messagepar IroOn » 27 mai 2014, 13:11

Eduardo c'était un des plus gros salaires de l'équipe non ?

Tom5721

Messagepar Tom5721 » 27 mai 2014, 15:36

En tout cas, ça va bouger dans l'effectif pour l'année prochaine ! Intéressant !

symba057

Messagepar symba057 » 27 mai 2014, 15:39

Capitaine Fracasse a écrit :De toutes façons, c'est toujours la même chose, on demande le respect du maillot aux joueurs et une large partie des intervenants ne les respectent pas en retour.

Cela a beau être des professionnels bien payés, ce qui donne l'impression à certains qu'on a toute légitimité pour taper dedans, c'est aussi un métier cruel.
Une blessure mal venue, une situation contractuelle bloquée, et tout peut s'écrouler très vite (pour parler d'il y a quelques années, je repense à Pompière et à Walter qu'on avait entrevu dans un certain documentaire souffrir pour revenir, sans jamais y parvenir).

Si le club garde des Bourgeois ou Fauvergue, certains disent immédiatement qu'on fait du social (pour des raisons diverses),
mais dès qu'un joueur "se protège" en négociant un peu un contrat ou allant chercher un contrat meilleur ailleurs, c'est immédiatement pour certains un traitre à la patrie.
Non, désolé, c''est un professionnel qui fait son métier en devant chercher à protéger ses intérêts à lui, avant de protéger les intérêts du club, que cela plaise ou non de l'admettre.
+1, très juste dans les propos. Dommage, tout le monde ne pense pas ainsi.

renaissance

Messagepar renaissance » 27 mai 2014, 20:58

Tom5721 a écrit :En tout cas, ça va bouger dans l'effectif pour l'année prochaine ! Intéressant !

Effectivement ça va bouger, pour réussir en ligue 2, il faut avoir une équipe taillée pour la ligue 2. Malheureusement il est souvent difficile de réussir avec la même équipe en ligue 1.

Oui, il est préférable de garder une bonne ossature, car l'équipe est jeune donc une bonne partie de l'effectif pourra progresser.

Beaucoup de personne s'inquiète sur les départs, mais mois je les trouvent sains et pour l'instant réfléchis, tout en respectant les joueurs.

Sahko, veut partir et pas sûr qu'on pourra le retenir, mais apparemment le deal est simple, il donne une autre dimension à sa carrière et il nous permet d'assainir notre comptabilité et faciliter le recrutement.

Bourgeois, si il part c'est un peu un symbole qui quitte le club. Il a toujours était soutenu par son club ... mais pour lui un départ lui permettra de relancer une carrière, c'est pas forcément honteux de n'être qu'un joueur de ligue 2 ou de national !

Eduardo, il a 34 ans il aurait pû faire comme certains, s'accrocher sur la dernière année, quitter la Moselle pour aller au Brésil de temps en temps et traîner pour revenir ... et par la même occasion pourrir notre recrutement. Pour ma part la cellule recrutement ne s'est pas gouré, ils ont vraiment pris un gars avec une bonne mentalité. Pour quoi chercher tout le temps à vouloir le comparer à Fauvergue.

Fauvergue, est professionnel il sait ce que ça veut dire un prêt ... il n'a pas triché pendant son séjour en Moselle. Je pensais que c'était le fait d'avoir Eduardo sous contrat et le fait qu'il fallait payer pour l'avoir qui l’empêchait d'être Messin. Maintenant s'il est pas cher je pense qu'il pourrait faire l'affaire comme joueur de complément. Cependant c'est quand même un très bon joueur de ligue 2 ! (et ça c'est un compliment)

Inez, Il mérite un bon club, mais je pense que sa place est en ligue 2 et comme pour recruter il faut aussi se séparer de certains joueurs, je n'ai pas mal au coeur ... mais encore une fois c'était un bon recrutement, car bonne mentalité... son futur club aura de la chance de l'avoir.

Il y aura encore des départs, mais tant que ça suivra cette logique, je ne serais pas inquiet. Si tu prends des joueurs avec une bonne mentalité et que tu les respectent, les périodes de transfert se passeront toujours sereinement ... fini les Omotoyossi !

Tom5721

Messagepar Tom5721 » 28 mai 2014, 00:40

Effectivement il semble que Metz a retenu certaines leçons en ne reproduisant pas le même schéma qu'en 2007 .
On était reparti en L1 avec quasiment tout l'effectif de l'équipe champion de L2 et on avait vu le résultat. :-(

Cristo

Messagepar Cristo » 28 mai 2014, 05:05

Bonjour à tout le monde.Encore un nouveau même si sa fait quelques mois que je suis ce forum.Je suis assez d accord sur le fait de garder une bonne ossature du groupe mais faut pas oublier que c est la ligue 1 et que 17 équipes ont déjà un effectif l1.Attendons le 10 juin et le recrutement sera fait,faite confiance à nos dirigeants!!!

Revenir à « Passion Grenat »