Ben, ce n'est pas tout à fait cela, Namien... La boue, on s'y fait, on roule dedans tout l'hiver, on en prend l'habitude durant de nombreux mois. Et puis vient le printemps, le terrain sèche et on se souvient qu'il est possible de rouler, d'appuyer sur les pédales sans patiner et surtout risquer de se retrouver le nez dans cette maudite colle qui s'agglutine partout et sur le vélo et les fringues... les sorties deviennent plus faciles, on prend un max de plaisir.
Las... il a suffit de quelques jours de mauvais temps pour de nouveau imbiber la terre, recréer des mares et transformer les jolies pistes en cloaques, par endroits. Ce que je voulais écrire, c'est que bien obligé de faire avec la boue, on a fini par s'y habituer, et malgré tout d'apprécier de rouler en forêt dans les conditions dantesques de cet hiver humide. Ma passion pour le VTT fait que j'apprécie au plus au point la moindre sortie, qu'il pleuve ou non, dans la boue ou non, mais force est de reconnaître que les conditions idéales sans tout de même de rouler par temps sec et sur un terrain sec.
Le topic des cyclistes.......
- champ d'or
Re: Le topic des cyclistes.......
Levé à l'aube ce matin (6h) pour prendre un bon petit déjeuner et rejoindre le départ de la randonné du Florival à Guebwiller. Motivé comme jamais je me suis inscrit sur le 106km. Et le programme avait prévu de vite doucher les ambitions, jugez plutôt :
- col du Bannstein (3 km) dès le km 10
- col du Firstplan (7 km) au km 23
- col du Petit Ballon (9 km et des passages longs et réguliers à +10%) au km 40
- route des 5 chateaux (7km) au km 70
Restait 30 bornes sur la route des vins et dans un groupe mêlant des anciens marathoniens + des triathlètes récupérés au dernier ravitaillement. ça développe les cuisses de suivre des beaux morceaux comme ça mais j'ai explosé dans le faux plat avant l'arrivée, le vent de face et des crampes naissantes ayant eu raison de mes dernières forces.
C'est toujours sympa de rouler en sortie organisée, tu croises pas mal de monde, tu roules avec des meilleurs et des plus faibles, tu découvres les routes du coin,... à rééditer en 2015 sachant que l'an passé était déjà un bon souvenir. Le cumul 2014 à dépassé les 1200km, c'est bon pour la suite.
- col du Bannstein (3 km) dès le km 10
- col du Firstplan (7 km) au km 23
- col du Petit Ballon (9 km et des passages longs et réguliers à +10%) au km 40
- route des 5 chateaux (7km) au km 70
Restait 30 bornes sur la route des vins et dans un groupe mêlant des anciens marathoniens + des triathlètes récupérés au dernier ravitaillement. ça développe les cuisses de suivre des beaux morceaux comme ça mais j'ai explosé dans le faux plat avant l'arrivée, le vent de face et des crampes naissantes ayant eu raison de mes dernières forces.
C'est toujours sympa de rouler en sortie organisée, tu croises pas mal de monde, tu roules avec des meilleurs et des plus faibles, tu découvres les routes du coin,... à rééditer en 2015 sachant que l'an passé était déjà un bon souvenir. Le cumul 2014 à dépassé les 1200km, c'est bon pour la suite.
- MoineDecadent
Merci gentilshommes (Newsted mon vilain et les autres gueux qui ont daigné répondre à ma requête).Newsted a écrit :Oui et j'ajouterais que 27 Km n'est pas une "distance raisonnable pour un jogger régulier" mais une sortie de prépa marathon pour un coureur entraîné. Un 10-12 Km correspond bien plus à un footing standard.
Personnellement, étant triathlète et pratiquant donc ces deux sports, de façon dissociée la plupart du temps, en enchaînement pour préparer les courses (Run & Bike, duathlons, triathlons), je trouve le vélo (mon sport de prédilection) plus exigeant. Quand je sors d'une période de coupure, j'ai toujours plus perdu et plus de mal à me remettre à niveau en vélo qu'en course à pied.
Effectivement, sur l'ensemble d'une sortie faite sans être à fond, le vélo est moins éprouvant que la course à pied grâce aux phases de récupération dans les descentes. Mais en montée (pour revenir à l'origine du débat que mon ami MoineDécadent doit jubiler d'avoir involontairement provoqué), le vélo est plus éprouvant que la course à pied à mon sens. L'organisme est sollicité différemment, il y a en effet le poids du vélo à emmener, et on est plus vite asphyxié. Ce sentiment d'être au bord de la rupture, que tout cycliste a déjà vécu en montée, est plus rare en couse à pied où, si l'on n'est pas à fond, ça déroule toujours bien. Il faut plus de caisse à vélo qu'à pied, et musculairement, la course est un mouvement naturel alors que le pédalage non. Quand on s'effondre en courant, on ralentit. Quand on s'effondre à vélo, on reste collé à la route.
Quant à la remarque sur les gros, elle me rappelle une camarade de classe au collègue qui avait dit que "le ping-pong c'est pas un sport parce qu'on peut y jouer en pantoufles" !
Je ne cite que Newsted car on ne peut pas quoter plusieurs formiates.
Je suis un jogger, je cours environ 1h45 par semaine. Je suis également un guerrier car j'ai pratiqué le football américain pendant deux ans et demi. Mon endurance et ma hargne me feront gagner ce défi qui aura lieu samedi prochain.
Départ de Thionville pour rejoindre Hussigny. Le soir, c'est la kermesse du foot du CSG. Ainsi, pendant ce trajet, je penserai à ma récompense alcoolisée et les victuailles qui m'attendront de facto.
- Taison*
Je ne doute pas du fait que tu ne sois pas un combattant et un guerrier, la volonté permet parfois de réaliser de belles choses, mais tu vas t'éclater les jambes garçon... Ca sent la démarche du compas le lundi. :roll: 

- MoineDecadent
Marcher comme un compas, être plié comme une équerre, rien de mieux pour polir mon travail de combattant ^^Taison* a écrit :Je ne doute pas du fait que tu ne sois pas un combattant et un guerrier, la volonté permet parfois de réaliser de belles choses, mais tu vas t'éclater les jambes garçon... Ca sent la démarche du compas le lundi. :roll:
- Taison*

Le compas et l'équerre sont utiles pour mesurer les angles... attention donc à ce que leurs arrêtes ne soient pas trop vives pour ton opération de polissage !

- Newsted
Hum, même là, ça me paraît excessif comme appréciation. N'importe quel jogger régulier n'est pas capable de faire un semi-marathon allongé de 6 Km de plus, cette distance s'adresse à des coureurs entraînés.joe san a écrit :Je voulais dire que n'importe quel jogger régulier était capable de tenir cette distance et non pas qu'il se le faisait tout les matins.
MoineDécadent, j'ai hâte de voir ton état samedi soir à la kermesse !

- Newsted
Dernière anecdote en date à l'entraînement : crevaison après avoir roulé sur... un hérisson.
Bien calé dans la roue de mon pote, celui-ci évite le piège de justesse, pour moi caché derrière c'est la tuile, babam babam, crevé à l'avant et à l'arrière. Crever ça arrive, mais en roulant sur un hérisson, c'est assez drôle à mon goût pour être partagé.

Bien calé dans la roue de mon pote, celui-ci évite le piège de justesse, pour moi caché derrière c'est la tuile, babam babam, crevé à l'avant et à l'arrière. Crever ça arrive, mais en roulant sur un hérisson, c'est assez drôle à mon goût pour être partagé.

- DCD
Tu l'as tué ?
- DeBommeler
:'(Newsted a écrit :Crever ça arrive, mais en roulant sur un hérisson, c'est assez drôle à mon goût
- Pièces jointes
-
- Untitled.jpg (12.32 Kio) Consulté 1544 fois
Dernière modification par DeBommeler le 03 juin 2014, 16:25, modifié 1 fois.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »