Cactus a écrit :luboss a écrit :
Ben parce que ça sert A RIEN , tous le monde s'en tape du football féminin , c'est juste un phénomène à la mode , de plus le club se positionne en parfait opportuniste a s'intéresser comme ça d'un coup, au foot féminin qui reste un sport confidentiel en France .
Et puis on est en pleine discrimination positive là, avec la " licence club " de la ligue qui impose d'avoir une équipe féminine sous peine de perdre de l'argent , preuve que pas grand monde s'y intéresse .
Hé bé
d'abord, tu peux avoir ta propre opinion la dessus mais tu ne peux pas prétendre représenter
" tout le monde",
et ce n'est pas parce que peu de monde s"y intéresse POUR LE MOMENT qu'il ne faut
pas évoluer !
ensuite explique moi en quoi le foot masculin SERT davantage a quelque chose de différent selon toi ?
c'est la même chose pour tous les autres sports au féminin !
Certes Cartus , j’exagère franchement avec mon " tous le monde " mais le foot féminin est un sport trop amateur et confidentiel pour mériter des galons , alors que dans d'autres disciplines sportives tu te fous de savoir si c'est un mec ou une fille , comme par exemple au biathlon .
C'est justement pas la même chose dans les autres sports féminin car ( je recopie ici un post d'un autre topic ) un terrain de football fait ( au minimum ) 100 mètres de long , 50 mètres de large avec des buts de 2 mètres 44 de haut ; tout ceci n'est pas donc pas très adapté à la morphologie des dames, contrairement au hand, basket , tennis , athlétisme , ski, ping pong , golf ect ...
Le football " masculin " ( note que j'ai rarement vu cote a cote dans une phrase les mots " football "et " masculin "

preuve est , que par déduction - ce sport est un univers d'homme ) est juste la discipline universelle numéro un dans le monde , beaucoup de spécialistes ont vantés les valeurs et l’intérêt du foot dans la société .
Je pense que si tu veux mettre en valeur et défendre ardemment le foot féminin , il faut déjà commencer par ne pas le comparer avec le foot
traditionnel .