RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Messagepar DCD » 29 déc. 2009, 13:07

sebastien57950 a écrit :
Nikelkrom a écrit :Complètement de l'avis de GUK. Cissé était partie pour réaliser une belle saison avec une bonne quinzaine de buts à la clé. Cela lui aurait donné une autre valeur (même avec un an de contrat) et nous aurions bénéficié de ses précieux services jusque mai. Hélas,,,

S'il n'est pas remplacé, c'est le pompom,,,

c est ce que je pensauis egalement... ceux qui pleurait pour qu on se debarrase de cissé doivent etre content ! mais bientot ils vont regretter quand notre innficacité en attaque sera flagrante ! n repensera aux quelques 1.6m d euro .. alors qu en montant le club aurait gagner beacoup plus!
quelle gestion de m **** .. rien ne change a metz

je suis impatient d avoir les futur excuse des dirigeants quand a notre futur rendement en attaque...

j en rigole d'avance (rire jaune )
Metz est quantième attaque de L2 déjà ?

nastasia

Messagepar nastasia » 29 déc. 2009, 13:11

Moi je pense que l'article du RL ' Metz laisse filer Cissé " résume bien la situation.

Maintenant, je veux croire que si on a vraiment l'ambition de jouer la montée dès cette année ( ce que BS a confié il y a peu ) on ne se sépare pas de son meilleur buteur sans avoir des vues sur un renfort ( qui pourrait prendre simplement la forme d'un prêt )

Benji57

Messagepar Benji57 » 29 déc. 2009, 13:12

Vous êtes drôles certains... Vous parlez de remontée en L1... Mais si les finances sont médiocres a la fin de saison mais que l'on remonte en L1...
Cela donne:

Peu de possibilités d'achats de bon joueurs
Qui plus est, les joueurs voudront une hausse de leurs salaires

Donc gros risque de redescendre. Et si on redescend... Beh le club est mort! Alors parler de sportif faut arrêter 2minutes. Au début d'année, il a parlait d'une remontée dans les 3ans a venir, cad le temps pour lui et son entourage de redresser suffisamment les finances du club pour ensuite acheter des joueurs compétents pour la L1!
Pas partir dans une remontée a tout prix pour redescendre aussi sec. On a eu chaud aux fesses avec 2 allers retours, le 3eme coulerait le club en cfa2.

Alors Quitte a choisir... Je préfère vendre Papiss pour 1.6M (+ un % a la revente) que de le garder, monter en L1, ne pas pouvoir s'armer suffisamment et finalement couler définitivement.

IroOn

Messagepar IroOn » 29 déc. 2009, 13:57

Ca me fait marrer de voir que tout le monde pleure Cissé alors que c'était un des joueurs les plus critiqués/sifflés.
Donc maintenant on est mort sans lui et on s'est fait arnaqué en le vendant 1,6M, lui le joueur moyen de L2 ??
Soooooo funny

panda69210

Messagepar panda69210 » 29 déc. 2009, 14:18

Hum hum que vois après quelques jours de déconnections totale du FC Metz (oui j'ai eu du mal à digérer le maintien de Metz Caen avec le temps qu'ils annonçaient et qu'ils soient finalement annulé à la derniere minute, et le fait qu'il neige et que cette garce m'a poussé à prendre une chambre d'hotel) mais du coup je comprend mieux, le plus important au FC Metz c'est le pognon, alors ok on maintien metz caen comme ca la télé est là on rempli un peu les caisses;
mais laisser cissé partir pour 1.6 million :rouge: s. Alors oui cissé ratait beaucoup mais cissé marquait quand même de temps en temps ;) alors que Bourgeois et Omotoyossi n'ont pas beaucoup marqué (je les cites tout les 2 car il me semble que N'diaye n'a pas encore joué attaquant cette année). Quand je vois que notre cher président critique l'arrivée de Jestro l'an dernier par son manque de rentabilité mais faut pas oublier qu'il est arrivé pas pres physiquement et qu'on la fait joué de suite et si je me souviens bien il a joué 1 ou 2 match en titulaire (bref pas besef pour se permettre de le juger) et je rappellerai une énième fois que si Jestro avait pas été là pour marquer son C F contre Ajaccio et amenné trois points sur un plateau au FC Metz bah la montée on l'aurait déjà laché avant!
Alors oui il est évident qu'il faut recruter mais pour moi il était déjà évident avant le départ de Papiss qu'il fallait recruté dans chaque ligne, bref comme le disent certains on manque vraiment d'ambitions.
cela dit je souhaite que Papiss réussisse bien en allemagne ;)

Namien

Messagepar Namien » 29 déc. 2009, 14:18

pilch a écrit : C'est de la com, il n'est pas là pour dire ce qu'il pense vraiment, ni la vérité, mais pour avoir un discours positif et fédérateur:
- on peut remplacer Cissé en interne => "supporters, rassurez-vous"
- on passe la DNCG sans problèmes => "le FC Metz est sain financièrement"
Après, là dedans, qu'est ce qui est vrai / qu'est ce qui est faux ? La situation financière est-elle si bonne (on passe la DNCG) si on "ne peux pas refuser" une offre pour Cissé ?

Après, son discours n'est pas convainquant du tout, mais comment pourrait-il l'être après avoir vendu notre meilleur buteur ?
Et si la vente de Cissé avait conditionné la (bonne) décision de la DNCG.
A priori, on ne sait pas de quand datent les premières tractations, la première offre de Fribourg ni l'accord entre les 3 parties. Il est donc permis de penser que tout ça s'est passé il y a déjà quelques semaines, un peu avant le passage devant la DNCG. Ceci expliquerait le passage sans souci devant la DNCG (en mettant le transfert dans la balance) et donc le fait que le club ne puisse pas refuser cette offre.
La chronologie des évènements serait plutôt transfert assuré - DNCG que DNCG puis transfert.

Pires57

Messagepar Pires57 » 29 déc. 2009, 14:41

chevaliergrenat a écrit :et pendant ce temps la nos concurrents vont se renforcer (NANTES-BREST-LE HAVRE), meme TOURS sont capables de garder GIROUD qui est tres sollicité c dire. Bref a METZ les dirigeants passent mais c toujours la meme politique il faut toujours vendre et vendre au premier club intéréssé apr un de nos joueurs. Nous sommes vraiment devenus un petit club incapable d'avoir la moindre ambition.
Allez en L2 on est a notre place, de toute facon nos dirigeants n'en demandent pas plus, un bon petit club de L2 bien calé dans le ventre mou.....
A fortriori je n'ai jamais vu un club soit disant prétendant a une montée en L1 et bien placé vendre son meilleur buteur a l'intersaison, mais bon ici c METZ.
tu te fous pas un peu de la gueule du monde?

tu te réjouis du bon prix pour lequel Cissé a été vendu, tu dis que des contacts ont surement été pris pour trouver son remplaçant, qu'on trouvera selon toi forcément mieux et tu nous fait un énième caca nerveux de pleurnichard à deux balles?

t'as pas compris qu'on paye encore les dégâts de la gestion catastrophique de ces dernières années? ouvre un peu les yeux! Serin est obligé de colmater le Titanic, c'est rageant, frustrant, mais il n'a pas le choix! rien à voir avec un Ribéry ou Obraniak donné avec un bisou et un mars

d'ailleurs le joueur lui-même voulait partir, à cause de crétins dans ton genre restés bloqués en 1998 et qui ne savent faire que deux choses : siffler et critiquer plutôt qu'encourager! si certains faisaient leur boulot de supporter peut-être aussi que certains joueurs ne prendraient pas la poudre d'escampette à la première occasion!

Symph57

Messagepar Symph57 » 29 déc. 2009, 14:42

Norton a écrit : Moi, c'est si j'étais supporter de Fribourg que je gueulerai !
C'est ce qu'ils font, ils trouvent ça beaucoup trop élevée pour un joueur de Ligue 2.

Pires57

Messagepar Pires57 » 29 déc. 2009, 14:51

W0lfenstein57 a écrit :
Norton a écrit : Moi, c'est si j'étais supporter de Fribourg que je gueulerai !
C'est ce qu'ils font, ils trouvent ça beaucoup trop élevée pour un joueur de Ligue 2.
ils ont raison

j'ai un peu de mal à penser qu'1,6 M c'est brader Cissé, qui n'a rien prouvé en L1, hors des joueurs de L1(pas les meilleurs, certes, mais quand même!) sont transférés pour des sommes inférieures à 1M comme Hellebuyck, d'autres pour une somme équivalente ; c'est bien le seul point positif de son départ...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 déc. 2009, 15:24

Si on résume, jusqu'au 25 décembre Papiss Cissé était un attaquant de L2 incapable de confirmer ses prestations au plus haut niveau, qui se crée des occasions mais n'en mais pas assez au fond et qui a atteint un palier snas soute infranchissable. Et ne dites pas que c'est pas vrai, les pages du forum en sont pleines de ces affirmations ! :marteau:
Sans compter qu'à l'époque, CM méritait d'être pendu car il n'avait pas vendu Bab's et Papiss à 4M€ la paire.

Et maintenant qu'on nous parle d'une vente de Cissé à 1,6M€ + intéressement ça râle encore ? Avec les 800000 du Gueye ça fait quand même 2,4M€ pour des gars qui ont passé la plus clair de leur temps en L2.
Alors d'accord, la relève n'est pas assurée. Mais ce n'est pas parce que Bourgeois et Razak ne vous paraisse pas à la hauteur qu'il faut parler de mauvais transfert, de mauvais président, de mauvaise gestion, d'incompétence.

En gros, si on vous donne 2000€ pour une 205 1.9D qui en vaut le quart vous les prenez, même si vous devez marcher à pied le temps d'en trouver une autre. :mrgreen: je ne vois pas pourquoi le FC Metz aurait dû se priver d'une somme qu'on aurait sans doute plus jamais revu pour le transfert de Cissé.

Revenir à « Passion Grenat »