Le topic du transfert de Sakho

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
SetoXIII

Re: Le topic du transfert de Sakho

Messagepar SetoXIII » 02 juin 2014, 09:09

drac a écrit :Je ne dis pas que tu as tort sur le principe, mais je pense que c'est financièrement incompatible avec ce qui est prévu.
Et je le martèle, chaque fois qu'un élément clé est part à la trêve, ça s'est terminé par une non-montée, voire une descente, regarde les dernières saisons (Cissé, Diagne, etc .....)
Je peux pas dire le contraire mais j'aime à penser que la direction ayant changé et le Fc Metz avec son état d'esprit actuel ne renouvellera pas ces erreurs, que notre effectif sera suffisament préparé à ca en mettant éventuellement à niveau des Falcon ou des Vion ou pourquoi pas Cornet. Chose plus difficile à faire en début d'exercice.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 02 juin 2014, 09:16

Je me pose la question est ce que sakho partira ou ne partira pas, ce qui peut être pour nous une bonne recrue, s'il reste jusqu'au mois de décembre et qu'il casse la baraque sa valeur marchande grimpera en flèche, bon peut être que je me trompe.
Qu en pensez-vous ?

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 02 juin 2014, 10:13

raphael5477 a écrit :Je me pose la question est ce que sakho partira ou ne partira pas, ce qui peut être pour nous une bonne recrue, s'il reste jusqu'au mois de décembre et qu'il casse la baraque sa valeur marchande grimpera en flèche, bon peut être que je me trompe.
Qu en pensez-vous ?
Que seul le temps nous le dira, ça sert pas à grand chose d'avancer des trucs dont on ne sait rien, personne s'appelle Irma ou Mme Soleil.

En revanche pour donner une réponse à ta question, si il part alors il faudra de toute façon recruter un avant centre dont on ne vante plus les qualités ou qui a déjà fait ses preuves en L1.
Si il ne part pas on sait de quoi il est capable, les automatismes ne seront pas à trouver, à lui de se donner à fond pour pouvoir être vendu, le risque est qu'il se blesse ou qu'il fasse une saison de bluff, sa côte descendra...ou à l'inverse, il fait une bonne saison ou demi saison et on le vend plus que ce qu'on en attend aujourd'hui.

On verra bien quoi :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 juin 2014, 10:28

Bosoleclown a écrit :Diaf Sakho aurait confié à Alain Giresse son souhait de poursuivre l'aventure avec le club messin au moins jusqu'à la trêve

De Giresse lui même à la fin de Sénégal Colombie, après une question sur Sakho.
Je serai bien sûr le premier heureux si Sakho poursuivait l'aventure avec le FC Metz, mais si c'est pour partir en plein milieu de saison, alors là non.
Autant le vendre maintenant, et trouver dès maintenant son remplaçant plutôt que de bouleverser l'équipe en plein milieu de saison.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 juin 2014, 10:31

get_up_kids a écrit :
Bosoleclown a écrit :Diaf Sakho aurait confié à Alain Giresse son souhait de poursuivre l'aventure avec le club messin au moins jusqu'à la trêve

De Giresse lui même à la fin de Sénégal Colombie, après une question sur Sakho.
Je serai bien sûr le premier heureux si Sakho poursuivait l'aventure avec le FC Metz, mais si c'est pour partir en plein milieu de saison, alors là non.
Autant le vendre maintenant, et trouver dès maintenant son remplaçant plutôt que de bouleverser l'équipe en plein milieu de saison.
Le fait qu'il reste jusqu'à la trêve n'empêcherait pas forcement de trouver un remplaçant qui aurait au moins le temps de prendre ses marques pendant quelques mois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 juin 2014, 10:37

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit : Je serai bien sûr le premier heureux si Sakho poursuivait l'aventure avec le FC Metz, mais si c'est pour partir en plein milieu de saison, alors là non.
Le fait qu'il reste jusqu'à la trêve n'empêcherait pas forcement de trouver un remplaçant qui aurait au moins le temps de prendre ses marques pendant quelques mois.
Ah parce que tu crois que le club pourra se payer par avance un joueur de haut niveau capable de remplacer Sakho, en vue d'un futur éventuel départ de Sakho au mercato d'hiver?!

J'ai de gros doutes là.
Sans compter que si on prend par avance un remplaçant à Sakho et que ce dernier ne part pour diverses raisons au mercato ou pire se blesse ou ne confirme pas, on pourrait se retrouver dans la m**** financièrement.

Bref c'est prendre un trop gros risque.
Soit on convainc dès maintenant Sakho de rester un an de plus, soit on le vend dès maintenant, soit on le vend dès maintenant et on se le fait prêter un an, mais le garder juste pour 6 mois me semble une fausse bonne idée très risquée.

Smith57

Messagepar Smith57 » 02 juin 2014, 10:53

Je pense que si sakho reste, ce sera jusqu'à la fin de saison en 2015

rf57

Messagepar rf57 » 02 juin 2014, 11:31

jusqu'à preuve du contraire cette info est pour le moins fantaisiste pour ne pas dire farfelue...
ça signifirait que sakho continuerait à metz non pas pour notre projet sportif mais uniquement faute d'avoir trouvé le club qu'il esperait
cette hypothèse n'est pas souhaitable pour le fc metz
je reste persuadé que ctte info sent vraiment le canard wc

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 02 juin 2014, 11:35

rf57 a écrit :jusqu'à preuve du contraire cette info est pour le moins fantaisiste pour ne pas dire farfelue...
ça signifirait que sakho continuerait à metz non pas pour notre projet sportif mais uniquement faute d'avoir trouvé le club qu'il esperait
cette hypothèse n'est pas souhaitable pour le fc metz
je reste persuadé que ctte info sent vraiment le canard wc
Il n'y a pas de raison de mettre en doute la bonne foi du supporter messin sur Twitter qui a relayé cette info !!

ouragan

Messagepar ouragan » 02 juin 2014, 11:59

C'est le pognon qui règlera l'affaire: faut juste attendre qu'un club mette la somme minimale, aujourd'hui, dans 6 mois ou dans 1 an.

Faut juste espèrer que ce ne soit ni dans 2 mois ni dans 6.

Revenir à « Passion Grenat »