Le fil rouge du METZ HANDBALL

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Pierre57

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar Pierre57 » 02 juin 2014, 21:37

On est gâté a Metz, que des speakers de m****, celui des Arènes qu'il retourne sur frane bleu c'est sa place !

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 02 juin 2014, 21:56

Toni Truand a écrit :nan c'est pas le même, laissez le un peu tranquile :ninja: mais apparemment c'était comme la demi retour, normal si y a pas d'ambiance quand les joueuses ne jouent pas :nul:
Ben ça allait encore l'ambiance j'ai trouvé... après y'a pas eu le feu au début mais c'est normal, on s'est fait dessus.
Pierre57 a écrit :On est gâté a Metz
Oui, cette saison, on a plein de titres :slip: :metzch:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 03 juin 2014, 09:54

De Bommeler balance ton Twitter !! :mrgreen:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 03 juin 2014, 16:01

Bosoleclown a écrit :De Bommeler balance ton Twitter !! :mrgreen:
J'utilise pas votre truc de merTe à vous les jeunes...

Quel imbécile a pu inventer un truc qui permet à quiconque de réagir à chaud, publiquement et avec un nombre limité de caractères? :gne:
Pourquoi pas filer un déclencheur de la bombe atomique à chacun du temps qu'on y est?
Regardez un peu le boxon que ça a foutu...

Le seul intérêt que j'y ai trouvé, c'est que maintenant quand un politique raconte une connerie, n'importe qui peut la ressortir 5 ou 6 ans après... fini les nouvelles "virginités" toutes faites avec l'aval des médias.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 04 juin 2014, 00:10

J'aime pas Weizman non plus...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 04 juin 2014, 11:32

DeBommeler a écrit :
Bosoleclown a écrit :De Bommeler balance ton Twitter !! :mrgreen:
J'utilise pas votre truc de merTe à vous les jeunes...

Quel imbécile a pu inventer un truc qui permet à quiconque de réagir à chaud, publiquement et avec un nombre limité de caractères? :gne:
Pourquoi pas filer un déclencheur de la bombe atomique à chacun du temps qu'on y est?
Regardez un peu le boxon que ça a foutu...

Le seul intérêt que j'y ai trouvé, c'est que maintenant quand un politique raconte une connerie, n'importe qui peut la ressortir 5 ou 6 ans après... fini les nouvelles "virginités" toutes faites avec l'aval des médias.
Je pense être plus vieux que toi :mrgreen:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 04 juin 2014, 12:35

Bosoleclown a écrit :Je pense être plus vieux que toi :mrgreen:
C'est pas une question de penser, mon âge est dans mon profil et je suppose que toi tu connais le tiens :mrgreen:

L'âge, c'est dans la tête et dans ma tête, je suis un vieux (mais un vieux qui fait certainement bien plus de trucs que certains qui se croient jeunes)

Revenons au sujet, pas de Twitter pour moi :-P

Vicomte de Barman

Messagepar Vicomte de Barman » 04 juin 2014, 23:25

Torino a écrit :J'ai eu pendant un an une licence dirigeant dans ce club, je suis vacciné . Pour moi ce club est un gouffre à argent public , la moitié de son budget est composé d'argent public avec même une hausse cette année alors même que Weizman qui m'est profondément antipathique autant par certains comportements hautains que pour sa gestion dictatoriale se vante de la hausse des revenus dus à les billetterie et au merchandising .

Et surtout alors même que la mairie , interrogée sur l'abandon totale à son sort de l'équipe masculine disait qu'il fallait développer les partenariats prives . Ce qui est impossible vu qu'on met sur les maillots des garçons les mêmes sponsors que pour les filles sans que cela n'apporte plus d'argent aux garçons . Ajoutez à cela la gestion calamiteuse des salles ( imaginez que les garçons ont joué à domicile dans 4 salles différentes dont une fois à Hagondange ) et vous aurez les raisons de mon écœurement .

Pourtant le hand masculin messin c'est une tradition , sans laquelle d'ailleurs il n'y aurait pas eu sans doute une équipe féminine de ce niveau qui a pu s'adosser à la grande ASPTT . C'est une école qui a sorti deux champions de France actuels , butho et Gerard , et qui vient de perdre deux futurs espoirs , Voegtlin et surtout un jeune dont vous pouvez retenir le nom : Valentin Thibaut . Faut pas se leurrer : l'équipe de filles n'est qu'un phénomène local , passées les frontières de Metz on s'en fout pas mal de ce club ... C'est peut être machiste mais quitte à mettre de l'argent public dans une telle proportion qu'on le mette dans un sport médiatique et le hand masculin l'est infiniment plus.

Enfin pour ceux qui me diraient que ça permet à metz d'être connue dans toute l'Europe je rappelerai qu'aucune action concrète n'est mis en place en amont des matchs européens envers le public du club adverse, aucun échange prévu au niveau de l'office du tourisme ou entre décideurs locaux , que dalle de concret . C'est pas voir un match de Metz qui va donner envie à un suédois de venir à Metz , pas plus que voir Dresde ou Volgograd aux arènes ne donnent envie d'aller en vacances en Allemagne ou en Russie ...
Tu te fatigues pour rien, le hand masculin à Metz est mort est enterré. Il a cessé de vivre un triste jour de fusion en mai 2009. La mairie n'en veut pas, le club n'en veut pas. Le public aussi n'en veut pas, 95% des supporters de MH se réjouissent de la disparition du hand masculin à Metz, la grande majorité d'entre eux estiment d'ailleurs que l'équipe masculine est encore à l'heure actuelle un boulet responsable des mauvais resultats des filles en coupe d'europe. MH fait plus de spectateurs pour un match contre Plan de Cuques que le SMEC a fait en jouant Montpellier et Chambery en coupe.

Absolument tout est fait à Metz Handball pour mettre des batons dans les roues de l'équipe première masculine. Dés qu'un joueur est bon, on lui indique la porte de sortie. Dés que l'équipe a des résultats, on lui coupe les vivres pour qu'elle puisse pas aligner une équipe complète. Quand des sponsors et des spectateurs se montrent interessés, on envoit l'équipe jouer dans 4 salles differentes. Quand un dirigeant motivé, Philippe Apelle pour ne pas le nommer, remue ciel et terre pour relancer la section, on lui refuse tout et il finit par partir dégoûté au bout de quelques mois.

Weizman conserve une section masculine uniquement pour les subventions, si il n'y avait pas ça le hand masculin à Metz n'existerait plus du tout. D'ailleurs, cela arrivera, vous verrez, si l'équipe tombe plus bas que la N2, il n'y aura plus de subventions et comme par hasard on verra Weizman dans la presse expliquer l'urgence d'une scission.
Dernière modification par Vicomte de Barman le 06 juin 2014, 16:06, modifié 1 fois.

Schichko

Messagepar Schichko » 05 juin 2014, 15:45

Bonne chance à Thibaud VALENTIN, qui aura certainement bien plus de chances de progresser et de s'exprimer à Sélestat...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 06 juin 2014, 19:15

Torino a écrit : Et depuis que j'ai trouvé une photo de la capitaine posant avec une candidate d'un parti extrémiste pour moi c'est fini , je ne met plus les pieds aux arènes .
Un selfie Nina Canto-Nardine Morano? :gne:

Revenir à « Tous les sports »