R.L. 03/06 : José Jeunechamps reste fidèle à Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: R.L. 03/06 : José Jeunechamps reste fidèle à Metz

Messagepar Capitaine Fracasse » 03 juin 2014, 09:13

Et personne pour dire :
"Comment ça ? Il a osé hésiter et prendre du temps avant d'accepter ! Il se prend pour qui ce parvenu ! Trois semaines après la fin du championnat. Il a osé imaginer aller ailleurs. Sale traitre ne serait-ce que traitre virtuel..."

Personne ?

(douzième degré)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 juin 2014, 09:18

Bosoleclown a écrit :Ca me fait halluciner qu'on donne comme consigne "tricher" quand même :gne:
Ce sont les indications pour le mur : je suppose que ça signifie "grapiller du terrain". Mais c'est vrai que ce n'est pas brillant...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 juin 2014, 09:21

Bosoleclown a écrit :
mecdu57 a écrit :Le vice fait parti du foot
OK, je veux bien. Mais à ce moment là qu'on vienne pas taxer les arbitres d'incompétence quand ils tombent dans le panneau...Quand un mec triche on le salue et on dit qu'il a du métier, du vice. Quand un arbitre se fait berner, il est nul. Je trouve ça affligeant.
Oui enfin là, la consigne c'est tricher sur un coup-franc, autrement dit, c'est que le mur avance de quelques centimètres une fois que l'arbitre l'a mis en place.
Rien de bien méchant, hein!

Sachant que toutes les équipes le font, on serait bien C** si on le faisait pas non plus!

DCD

Messagepar DCD » 03 juin 2014, 09:29

Bosoleclown a écrit :OK, je veux bien. Mais à ce moment là qu'on vienne pas taxer les arbitres d'incompétence quand ils tombent dans le panneau...Quand un mec triche on le salue et on dit qu'il a du métier, du vice. Quand un arbitre se fait berner, il est nul. Je trouve ça affligeant.
+ 1.

Bon esprit quand tu nous tiens.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 03 juin 2014, 09:45

get_up_kids a écrit :Oui enfin là, la consigne c'est tricher sur un coup-franc, autrement dit, c'est que le mur avance de quelques centimètres une fois que l'arbitre l'a mis en place.
Rien de bien méchant, hein!

Sachant que toutes les équipes le font, on serait bien C** si on le faisait pas non plus!
Rien de bien méchant en effet.
Mais je n'aime pas l'argument qui consiste à dire "on le fait parce que toutes les autres équipes le font"
Parce que si demain les autres clubs engagent un mec avec un faux passeport, on devrait faire pareil parce que tout le monde le fait ?

OH WAIT !!!

rf57

Messagepar rf57 » 03 juin 2014, 09:54

Capitaine Fracasse a écrit :Et personne pour dire :
"Comment ça ? Il a osé hésiter et prendre du temps avant d'accepter ! Il se prend pour qui ce parvenu ! Trois semaines après la fin du championnat. Il a osé imaginer aller ailleurs. Sale traitre ne serait-ce que traitre virtuel..."

Personne ?

(douzième degré)
bravo tu es le 1er à en parler

(13ème degré...)

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 03 juin 2014, 09:56

Encore beaucoup de réactions sur quelque chose de complètement banal ... "tricher", "bluffer" etc. Lorsque le ballon sort en sortie de but, combien de joueurs viennent réclamer un corner ??!! C'est le jeu, ce n'est pas propre au football, la seule chose qui vous choque c'est que cela soit écrit ..
Pas de quoi fouetter un chat .. ce n'est pas pire que de se laisser tomber et hurler à la mort en souhaitant un carton à son adversaire .. :ok:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 03 juin 2014, 09:58

Patsupfcmetz a écrit :Encore beaucoup de réactions sur quelque chose de complètement banal ... "tricher", "bluffer" etc. Lorsque le ballon sort en sortie de but, combien de joueurs viennent réclamer un corner ??!! C'est le jeu, ce n'est pas propre au football, la seule chose qui vous choque c'est que cela soit écrit ..
Pas de quoi fouetter un chat .. ce n'est pas pire que de se laisser tomber et hurler à la mort en souhaitant un carton à son adversaire .. :ok:
Ben justement j'exècre ce genre d'attitudes. Mais je sais que les mecs sont formés depuis le plus jeune âge à faire ça...Et je discutais récemment avec une nana qui me disait (en gros) que les rugbymen étaient plus respectables parce que eux ne tombaient pas par terre dès le plus petit contact. J'avais beau lui expliquer que les footeux étaient "formés" à tomber dès le plus jeune âge (et à lui dire que je n'aimais pas ça non plus) elle ne voulait pas en démordre. Pour elle, rugby = vrais mecs, foot = tapettes.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 juin 2014, 10:07

Patsupfcmetz a écrit : Encore beaucoup de réactions sur quelque chose de complètement banal ... "tricher", "bluffer" etc. Lorsque le ballon sort en sortie de but, combien de joueurs viennent réclamer un corner ??!! C'est le jeu, ce n'est pas propre au football, la seule chose qui vous choque c'est que cela soit écrit .. Pas de quoi fouetter un chat ..
+10000
Y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat en effet!
Sans te viser personnellement Boso, car je sais que t'en es pas un, ça fait limite footix/démago de prendre ce prétexte pour donner un cours sur le bon comportement et le mauvais comportement! :-P

Et puis franchement, si ce problème était un réel problème dans le foot, il pourrait etre réglé en 2 secondes en généralisant le marquage éphémère au sol par les arbitres à l'aide d'une petite bombe, soit en faisant reculer d'un mètre supplémentaire chaque équipe essayant de tricher.
Dernière modification par get_up_kids le 03 juin 2014, 10:16, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 juin 2014, 10:13

Bosoleclown a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Encore beaucoup de réactions sur quelque chose de complètement banal ... "tricher", "bluffer" etc. Lorsque le ballon sort en sortie de but, combien de joueurs viennent réclamer un corner ??!! C'est le jeu, ce n'est pas propre au football, la seule chose qui vous choque c'est que cela soit écrit ..
Ben justement j'exècre ce genre d'attitudes. Mais je sais que les mecs sont formés depuis le plus jeune âge à faire ça...Et je discutais récemment avec une nana qui me disait (en gros) que les rugbymen étaient plus respectables parce que eux ne tombaient pas par terre dès le plus petit contact. J'avais beau lui expliquer que les footeux étaient "formés" à tomber dès le plus jeune âge (et à lui dire que je n'aimais pas ça non plus) elle ne voulait pas en démordre. Pour elle, rugby = vrais mecs, foot = tapettes.
Oui enfin c'est débile de comparer les 2 sports là-dessus, parce que ce sont les sports qui sont différents.
Au rubgy, ça fait partie des règles du jeu de pouvoir donner des coups à l'adversaire, pas en foot.

Et sinon, pour expliquer que les footballeurs tombent facilement, c'est aussi "de la faute des arbitres" (en même temps je veux pas leur jeter la pierre, car c'est difficile à juger), car n'importe qui ayant déjà joué au foot, sait très bien que dans 90% des cas, sauf faute grossière, si tu ne te laisses pas tomber quand tu subis une faute, l'arbitre ne la sifflera pas, même si elle est réelle.
Bref pour signaler la faute à l'arbitre le footballeur est presqu'obligé de tomber ou raler dans la majorité des cas.
Et c'est dans cette faille que se sont engouffrés les tricheurs, pour se laisser tomber même quand il n'y a pas faute.

Revenir à « Passion Grenat »