Ah ah, la question que tout le monde se pose !DCD a écrit :Tu l'as tué ?

Non il était déjà mort, probablement écrasé par une voiture.
Ah ah, la question que tout le monde se pose !DCD a écrit :Tu l'as tué ?
Newsted a écrit :Ah ah, la question que tout le monde se pose !DCD a écrit :Tu l'as tué ?![]()
Non il était déjà mort, probablement écrasé par une voiture.
Ah ça, dans l'axe, si le pneu avant passe dessus l'arrière aussi, et les épines de hérisson ne pardonnent pas.DeBommeler a écrit :Alors là, c'est vrai que c'est un peu plus marrant... les deux pneus quoi... pas de bol
Newsted a écrit :Ah ça, dans l'axe, si le pneu avant passe dessus l'arrière aussi, et les épines de hérisson ne pardonnent pas.DeBommeler a écrit :Alors là, c'est vrai que c'est un peu plus marrant... les deux pneus quoi... pas de bol
Bon après, je me posais la question de changer ou pas mes pneus qui ont un certain nombre de kilomètres dans la vue avant le gros parcours vélo qui m'attends le 14 juin, sur le triathlon LD de Deauville, cette mésaventure a tranché le débat !
Newsted a écrit :Dernière anecdote en date à l'entraînement : crevaison après avoir roulé sur... un hérisson.
Bien calé dans la roue de mon pote, celui-ci évite le piège de justesse, pour moi caché derrière c'est la tuile, babam babam, crevé à l'avant et à l'arrière. Crever ça arrive, mais en roulant sur un hérisson, c'est assez drôle à mon goût pour être partagé.
Salut,Newsted a écrit : Ah ça, dans l'axe, si le pneu avant passe dessus l'arrière aussi, et les épines de hérisson ne pardonnent pas.
Bon après, je me posais la question de changer ou pas mes pneus qui ont un certain nombre de kilomètres dans la vue avant le gros parcours vélo qui m'attends le 14 juin, sur le triathlon LD de Deauville, cette mésaventure a tranché le débat !
Je ne sais même pas si c'est autorisé au-delà des formats découverte...DeBommeler a écrit :Mais bonjour le triathlon avec un VTT
Salut Namien,Namien a écrit :Si tu fais le triathlon à Deauville, je suppose que tu as une licence Compétition?
Ca m'intéresserait peut-être de me mettre au triathlon ou au duathlon en prenant une licence Loisir. Est-ce qu'il y des courses d'organiser pour ce type de licence?
Pour ça il y a le Cross triathlon, jusqu'à 66 km de VTT et 24 km de course à pied!DeBommeler a écrit : Mais bonjour le triathlon avec un VTT
Merci pour les infos.Newsted a écrit : Salut Namien,
La licence Loisir permet de bénéficier de tout ce que propose le club, entraînements, équipements éventuels, etc.
Mais pour la compétition, il faut soit une licence Compétition, soit un Pass Compétition pour être licencié à la journée le jour de ta course, à accompagner du certificat médical de non contre-indication à la pratique du triathlon ou duathlon en compétition. Le tarif du Pass dépend de la ligue régionale mais en moyenne c'est autour de 5 euros pour un format découverte/sprint et 30 euros pour un format M. Autrement dit un petit tri pour essayer te coûtera 25 euros contre 20 pour les licenciés compétition. Par contre si tu comptes te tester sur un M (1,5 Km nat/40 Km vélo/10 Km CAP) direct et en faire plusieurs sur la saison, même pas beaucoup, mieux vaut se licencier.
Si tu as des questions n'hésite pas (en MP si tu veux pour éviter de parasiter le topic cycliste avec le triathlon)
Tous les triathlons que je connais sont organisés par des clubs et soumis à la règlementation de la FFTRI. Après, ça existe peut-être, mais ça m'étonnerait, un triathlon est plus lourd à organiser qu'une rando VTT. Je n'ai connaissance d'aucune course non encadrée par la FFTRI.Namien a écrit :En fait, je pensais plus à des courses pour le plaisir, à l'image des randos cyclistes ouvertes à tous mais en version triathlon! Ca existe?
Le Découverte de Gérardmer est effectivement une magnifique expérience pour découvrir ce sport dans les meilleures conditions. Pour avoir déjà participé à quatre reprises sur les trois formats, je ne peux que recommander Gérardmer, une orga fantastique dans la Perle des Vosges. Par contre il me semble que c'est inscription sur liste d'attente, que c'est complet pour septembre.champ d'or a écrit :Namien, y'a le triathlon de Gérardmer en septembre avec une version découverte. Et il me semble que beaucoup de compétitions "modestes" s'ouvrent à tout public y compris les juniors.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités