Le topic du transfert de Sakho

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
coolosgrenat71

Re: Le topic du transfert de Sakho

Messagepar coolosgrenat71 » 03 juin 2014, 22:20

Tout à fait, comme je l'ai lu à plusieurs reprises par ici, je partage l'avis à savoir qu'il parte ou qu'il reste c'est une bonne chose!

Il plante ou il banque... Après, c'est sûr que c'est compliqué pour mettre en place les choses si l'offre arrive au dernier moment.

Aussi, il commence peut être à envisager la possibilité que l'offre acceptable n'arrive pas et montre qu'il n'a pas l'intention de se griller et continuera à jouer son football.

C'est plutot positif, le "client" est moins roi que s'il scandait corps et âme qu'il partirait coûte que coûte...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 04 juin 2014, 08:54

coolosgrenat71 a écrit :Tout à fait, comme je l'ai lu à plusieurs reprises par ici, je partage l'avis à savoir qu'il parte ou qu'il reste c'est une bonne chose!

Il plante ou il banque... Après, c'est sûr que c'est compliqué pour mettre en place les choses si l'offre arrive au dernier moment.

Aussi, il commence peut être à envisager la possibilité que l'offre acceptable n'arrive pas et montre qu'il n'a pas l'intention de se griller et continuera à jouer son football.

C'est plutot positif, le "client" est moins roi que s'il scandait corps et âme qu'il partirait coûte que coûte...

D'accord avec toi, il est clair avec nous, on est clairs avec lui.

Il souhaite partir, c'est son droit à respecter, mais il a un contrat jusqu'en 2017 et on a le droit de fixer un minimum qui semble l'avoir été (5 M€). Après, never say never, le foot actuel, on a beau dire et voir le PSG sortir le carnet de chèque est en difficultés, on parle de fair play sportif chez les grands clubs, les moyens cherchent tous des joueurs libres ou abordables...

Si Sakho voit que sportivement, finalement, il ne gagnerait rien à partir tout de suite, je n'ai aucun scrupule et aucune "revanche" à le voir rester. Et s'il reste, il sera professionnel, c'est ce que je lui demande.

On a un exemple, et pas des moindres, avec Gomis de Lyon la saison dernière. Alors qu'il n'avait qu'un an de contrat (donc intérêt de Lyon pour le vendre avant qu'il ne tombe à 0€), qu'il voulait partir, qu'il avait le bon de sortie, que c'est un bon attaquant, et bien il n'a pas trouvé et a fini par re-rentrer dans le groupe et faire une belle saison.

drac

Messagepar drac » 04 juin 2014, 09:12

Que peut gagner Serin si Sakho reste, ou plutôt combien va t-il perdre dans ses prévisions de budget ?
Pour moi, s'il reste, il y a trois conditions, 1, qu'il retrouve son jeu de première partie de saison il est professionnel, je n'ai pas de doute là dessus, 2, que cela n'entache pas l'aspect financier, mais je pense que cela devrait coller et 3, pas question de le laisser filer à la trêve.
Il est crucial cependant qu'il se détermine rapidement, mais s'il reste c'est une très bonne nouvelle.
(merci de ne pas découper ces lignes pour ne pas en changer le sens)

GoSpurs

Messagepar GoSpurs » 04 juin 2014, 09:40

Ca y est, le monsieur se rend compte qu'il n'y a pas d'offres de Dortmund ou du Bayern Munich, donc il veut subitement rester?

Il y a 1 mois à l'entendre il serait parti n'importe où pour ne pas rester à Metz.
Ca ne tiendrait qu'à moi il serait vendu au premier qui mettrait 4 millions sur la table, même si c'est Lorient. Et s'il n'est pas d'accord, direction CFA.
Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, marre d'être un club bouche-trou.

GoSpurs

Messagepar GoSpurs » 04 juin 2014, 09:44

straussky a écrit :
Matthew a écrit :http://www.senxibar.com/Video-Diafra-Sa ... 19461.html

Réponse claire de Diafra Sakho dans la vidéo (datée d’aujourd’hui) :
- il souhaite quitter le club et partir à l'étranger, mais ça dépend si un club fait une offre suffisante etc
- sinon, il n'oublie pas Metz et fera la meilleure préparation possible pour continuer à marquer avec son club
Merci bien pour cette Itw.

Dans celle-ci, Diafra ne fait que confirmer tout le Bien que je pense de lui. C'est vraiment un chic type, humble, introverti, bosseur...

Il confirme effectivement ce qu'il dit depuis de nombreux mois déjà...qu'il souhaite partir (et encore une fois, à son âge -de footballeur-, c'est tout à fait normal de quitter son club formateur, c'est même super rare d'y être encore !!) ; et par ailleurs, il confirme aussi le fait qu'il ne partira pas si une offre trop modeste est faite (et sera donc prêt à rester, s'entraîner, marquer, blah blah blah...). En disant cela, il montre simplement toute la reconnaissance qu'il a pour le club en tentant de tirer le prix vers le haut (et la encore, beaucoup ne le font pas forcément...).

Alors oui, beaucoup confondront toujours l'introversion d'une personne public avec du dédain ; de même qu'ils analyseront le souhait public de quitter un club avec de l'ingratitude totalement déplacée.

Je ne suis pas de ceux-là. Pour moi, il fait partie de la renaissance du FC Metz avec Greg Proment (notamment et surtout).

Merci Diafra :acclam:

:metzch:
S'il reste à Metz, c'est surtout parce qu'aucune offre de grand club étranger ne lui ai parvenue....
J'aurais bien aimé voir sa réaction à ton "chic type" si Dortmund ou autre était venu mettre 2 millions, s'il aurait encore été prêt à rester à Metz pour "faire monter le prix".
Y'a de ces naïfs franchement.... :ange:

DCD

Messagepar DCD » 04 juin 2014, 09:46

Capitaine Fracasse a écrit :On a un exemple, et pas des moindres, avec Gomis de Lyon la saison dernière. Alors qu'il n'avait qu'un an de contrat (donc intérêt de Lyon pour le vendre avant qu'il ne tombe à 0€), qu'il voulait partir, qu'il avait le bon de sortie, que c'est un bon attaquant, et bien il n'a pas trouvé et a fini par re-rentrer dans le groupe et faire une belle saison.
Je suis peu le foot, hormis en vacances durant lesquelles je lis l'Equipe pour passer le temps, et dans mon souvenir, c'était bien différent.

Aulas voulait vendre Gomis qui préférait honorer sa dernière année de contrat afin de pouvoir partir où bob lui semblerait et non pas là ou Aulas le vendrait.

Le bras de fer a commencé et Gomis a été prié de jouer avec la CFA par Aulas, qui l'a ensuite fait revenir quand son club peinait.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 04 juin 2014, 10:16

drac a écrit : Qu'on le vende, qu'on en finisse avec cette affaire puisqu'il veut se barrer et que Metz et ses supporters lui sont devenu insupportables
par drac » Mar 3 Juin 2014 22:18

Ben oui, c'est mon avis aussi, c'est bien s'il reste.....

Je dis ça je dis rien, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :rouge:

drac

Messagepar drac » 04 juin 2014, 10:29

pepsi57 a écrit :
drac a écrit : Qu'on le vende, qu'on en finisse avec cette affaire puisqu'il veut se barrer et que Metz et ses supporters lui sont devenu insupportables
par drac » Mar 3 Juin 2014 22:18

Ben oui, c'est mon avis aussi, c'est bien s'il reste.....

Je dis ça je dis rien, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :rouge:
Comme lui en somme, je pars, je pars pas, je pars, je pars pas ou je rentre, je sors, je rentre, je sors, je rentre, je sors, en principe ça finit pas une explosion :love: sauf que moi, je ne joue pas avec le club.
En plus, tu es d'un simple malhonnêteté intellectuelle, car ma phrase complète était celle ci :"Ben oui, c'est mon avis aussi, c'est bien s'il reste, sinon, il ne faut pas perturber la composition de notre équipe.", ce qui n'a absolument pas la même signification.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 04 juin 2014, 10:54

gauloiskiki a écrit :
Il faut qu'on se cotise pour te payer ton abonnement pour que tu arrêtes de faire du mauvais esprit sur tous les sujets ?
Tu oublies le fait qu'il se permette de juger aussi :slip:
Je suis peut-être simple niveau intellectuel mais en tout cas ça me va bien comme ça :slip:

phil57

Messagepar phil57 » 04 juin 2014, 10:55

Il n'a jamais dis qu'il ne partirai pas, faut pas déformer avec ce qui est inventer sur le net.
Pour résumer la réalité: Il partira s'il trouve un club qui lui plait et si ce club est capable de payer le transfert au alentour de 4M d'euro. Sinon il restera et ce serait pas un drame pour lui, c'est ce qu'il veut dire ...

Revenir à « Passion Grenat »