Le topic du transfert de Sakho

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Le topic du transfert de Sakho

Messagepar get_up_kids » 05 juin 2014, 09:02

mecdu57 a écrit :Vivement qu'il parte Sakho pour qu'on entende plus parler de lui... Un joueur qui pense etre plus grand que le FC Metz alors que ce club a plus de 50 ans de présence parmi l'élite du football français... alors que lui n'a jamais joué en L1.
Oui vivement qu'il parte..... pour qu'on ait plus à lire tes messages agressifs et ridicules à son encontre! :nul:

drac

Messagepar drac » 05 juin 2014, 09:11

SetoXIII a écrit :
drac a écrit : Ce qui est choquant c'est pas vraiment le fond, qu'on ai pas apprécié "l'interview" de Sakho on peut le concevoir, mais c'est surtout la forme...on ne remercie pas un joueur qui a contribué à 2 montées successives de la sorte c'est tout...c'est bas et inutile. D'autant qu'à aucun moment il dit être supérieur au club du FC Metz, c'est avec des réactions comme ça que les joueurs se mettent à dos des sois disant "supporter"
Justement, son erreur a été de signaler les sifflets de quelques supporters comme étant en fait un des motifs de son désir de départ.
Il est joueur, jeune c'est vrai, mais un homme public de par son métier, chaque mot prononcé par ces personnalités de quelque niveau qu'elles puissent être est analysé, disséqué, traduit et souvent déformé, ils connaissent très bien l'impact de leur propos.
Quand tu attaques ou critique un seul supporter, tu peux t'attendre à ce que n'importe lequel d'entre eux se sente visé, c'est le risque.
Ce que je propose, pour clore ce débat qui n'en finira pas, c'est que la modération clôture ce topic en attendant d'avoir vraiment des nouvelles fraiches quant à ce dossier, ce qui risque d'être encore long au vu de la communication actuelle du club.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 juin 2014, 09:18

drac a écrit : Justement, son erreur a été de signaler les sifflets de quelques supporters comme étant en fait un des motifs de son désir de départ.
Il n'a jamais dit que c'était une des raisons de son départ...

drac

Messagepar drac » 05 juin 2014, 09:21

Bel Jéthucine a écrit :
drac a écrit : Justement, son erreur a été de signaler les sifflets de quelques supporters comme étant en fait un des motifs de son désir de départ.
Il n'a jamais dit que c'était une des raisons de son départ...
Heu, je ne vais pas rechercher son ITW, mais c'était tout de même sacrément sous entendu, et tout le monde ici a brodé là dessus.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 juin 2014, 10:27

drac a écrit :Ce que je propose, pour clore ce débat qui n'en finira pas, c'est que la modération clôture ce topic en attendant d'avoir vraiment des nouvelles fraiches quant à ce dossier, ce qui risque d'être encore long au vu de la communication actuelle du club.
Plutôt que de demander de fermer le topic, commence déjà par arrêter de venir tous les jours poster pour nous faire part de ton impatience sur l'avancement du sujet ...

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 05 juin 2014, 10:27

• Votre départ semble irrévocable. « C’est une décision qui me semble correcte vis-à-vis de tout le monde. Que les supporters comprennent ou pas, j’ai fait mon choix. Je n’ai pas de comptes à leur rendre. Moi, j’ai toujours cru en moi. J’ai toujours eu cette volonté d’en arriver là et, maintenant, je veux tourner la page. La naissance de ma fille, la mort de mon père il y a deux ans, m’ont fait changer aussi. Pour moi, il est temps d’aller vivre une nouvelle vie. »

« Ils n’aiment pas le club plus que moi »

• Pourquoi tant de rancœur envers ces supporters ? « J’ai lu des trucs. J’ai entendu parler. Des choses m’ont blessé. C’est comme ça. Je connais les gens qui m’ont soutenu et je connais les autres aussi. J’estime avoir fait ce que j’avais à faire pendant deux ans pour défendre le maillot. Ces gens-là n’aiment pas le club plus que moi. »

• Quelle est cette blessure qui vous anime ? « Ces mêmes supporters qui aimeraient que je reste aujourd’hui trouvaient que je n’avais pas le niveau en 2011 avec (Dominique) Bijotat. Je me rappelle par exemple la façon dont ils m’ont sifflé lors de la présentation de l’équipe. J’étais jeune, ça m’a surpris, ça m’a touché. Ces choses-là, je les garde en moi. Je les ai toujours gardées. J’ai envie de dire à ces personnes qu’elles doivent apprendre à respecter les jeunes du centre de formation. »

• Alors, vous partez en colère ? « Non. Il y a aussi de la fierté d’avoir accompli tout ça avec mes potes du centre de formation, avec les vrais. Je veux aussi remercier le président Molinari et les supporters qui m’ont toujours soutenu. Je n’oublie pas le coach non plus. Albert Cartier et son staff m’ont beaucoup appris pendant ces deux années. »

Comme tu le dis c'est sacrément sous entendu, et à l'interprétation de chacun, et le forum a fait ce que les forums font...c'est à dire polémiquer sur des phrases dont on ne sait même pas si elles ont été retranscrites de manière correct et qui laissent un doute ou un soupçon sur ses propos. D'autant qu'il en veut pas à tout les supporters juste ceux qui l'ont jeté un peu vite, et nulle part i lest dit ou sous entendu que c'est à cause d'eux qu'il part.

Pas comme les propos de mecdu57 qui pour moi ne laisse pas planer de doutes...ça va trop loin...et pour pas grand chose.

drac

Messagepar drac » 05 juin 2014, 10:32

gauloiskiki a écrit :
drac a écrit :Ce que je propose, pour clore ce débat qui n'en finira pas, c'est que la modération clôture ce topic en attendant d'avoir vraiment des nouvelles fraiches quant à ce dossier, ce qui risque d'être encore long au vu de la communication actuelle du club.
Plutôt que de demander de fermer le topic, commence déjà par arrêter de venir tous les jours poster pour nous faire part de ton impatience sur l'avancement du sujet ...
Je répond simplement chaque fois que l'on m'interpelle.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 juin 2014, 11:42

En passant, je voudrais tout de même indiquer que plusieurs sujets ont déjà été ouverts
sur le cas de Sakho, qu'ils ont tous été fermés parce que cela tournait en rond, sans faits nouveaux, mais qu'il y a toujours quelqu'un pour en rouvrir un nouveau basé sur une rumeur ou une petite phrase !

Or il faut le comprendre et l'accepter: nous ne saurons rien tant que le mercato
ne sera pas officiellement ouvert et surtout, sans qu'un fait nouveau se soit produit donnant
lieu à une communication du club, à savoir une offre intéressante d'achat, ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant.

Donc oui, en ce moment, tout le monde poste sur ce sujet pour ne rien dire.
Attendez d'avoir quelque chose de concret.

rf57

Messagepar rf57 » 05 juin 2014, 12:43

Cactus a écrit :En passant, je voudrais tout de même indiquer que plusieurs sujets ont déjà été ouverts
sur le cas de Sakho, qu'ils ont tous été fermés parce que cela tournait en rond, sans faits nouveaux, mais qu'il y a toujours quelqu'un pour en rouvrir un nouveau basé sur une rumeur ou une petite phrase !

Or il faut le comprendre et l'accepter: nous ne saurons rien tant que le mercato
ne sera pas officiellement ouvert et surtout, sans qu'un fait nouveau se soit produit donnant
lieu à une communication du club, à savoir une offre intéressante d'achat, ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant.

Donc oui, en ce moment, tout le monde poste sur ce sujet pour ne rien dire.
Attendez d'avoir quelque chose de concret.
sauf qu' il y des itw de sakho himself ( video notamment) où il évoque son avenir à metz donc ce n'est pas hors sujet...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 juin 2014, 15:01

rf57 a écrit :
sauf qu' il y des itw de sakho himself ( video notamment) où il évoque son avenir à metz donc ce n'est pas hors sujet...
Je n'ai aucunement dit que c'était hors sujet, je dis qu"il n'y a rien de nouveau.
Les vidéos ? ok et tu en sais plus?
non... rien qu'on ne sache déjà , des peut-être, des si...
rien de tangible donc.

Revenir à « Passion Grenat »