G. Gillet sur les tablettes de Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: G. Gillet sur les tablettes de Metz ?

Messagepar drac » 05 juin 2014, 08:44

Fox a écrit :Un promu en L1 qui récupèrerait le capitaine du plus grand club belge, ça m'inquiète pour le niveau de ce championnat.
Enfin, ce Gillet m'a l'air d'être un bon, donc ce serait une bonne recrue sans doute.
Au niveau international par exemple, l'équipe belge est nettement au dessus de la notre, mais il lui faut maintenant confirmer.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 juin 2014, 08:55

drac a écrit :
Fox a écrit :Un promu en L1 qui récupèrerait le capitaine du plus grand club belge, ça m'inquiète pour le niveau de ce championnat.
Enfin, ce Gillet m'a l'air d'être un bon, donc ce serait une bonne recrue sans doute.
Au niveau international par exemple, l'équipe belge est nettement au dessus de la notre, mais il lui faut maintenant confirmer.
Euh juste au classement FIFA alors ,(mais quel crédit accorder à un classement qui met la Grèce, la Belgique, le Chili et les USA devant la France et les Pays-Bas?!) et encore l'écart n'est pas si grand puisque la Belgique est 12ème et nous 16ème, mais dans les faits, je pense que malgré leur belle équipe actuelle, jeune et prometteuse et l'effet de mode qui consiste à les voir encore plus beau qu'ils ne le sont, et dans le même temps à sous-estimer la nôtre (séquelles de 2010 et 2012), je pense que s'il y a une équipe supérieure à l'autre, ça reste toujours la France.

IroOn

Messagepar IroOn » 05 juin 2014, 09:06

+1 je ne pense pas que la Belgique soit supérieure mais ils ont une très belle génération c'est clair !!
Si l'on parle autant d'eux c'est surtout car le changement de niveau avec les générations précédentes est assez incroyable, on n'avait vraiment pas l'habitude de voir la Belgique à ce niveau ... mais tu transposes cette équipe dans un grand pays de football et c'est une équipe "normale".

drac

Messagepar drac » 05 juin 2014, 09:18

get_up_kids a écrit :
drac a écrit : Au niveau international par exemple, l'équipe belge est nettement au dessus de la notre, mais il lui faut maintenant confirmer.
Euh juste au classement FIFA alors ,(mais quel crédit accorder à un classement qui met la Grèce, la Belgique, le Chili et les USA devant la France et les Pays-Bas?!) et encore l'écart n'est pas si grand puisque la Belgique est 12ème et nous 16ème, mais dans les faits, je pense que malgré leur belle équipe actuelle, jeune et prometteuse et l'effet de mode qui consiste à les voir encore plus beau qu'ils ne le sont, et dans le même temps à sous-estimer la nôtre (séquelles de 2010 et 2012), je pense que s'il y a une équipe supérieure à l'autre, ça reste toujours la France.
J'ai vu jouer les deux équipes, la différence de niveau est vraiment bien moins flagrante qu'avant.
Ils ont monté les marches pendant que la France les descendait, maintenant le tout est de savoir s'ils se croiseront un jour, ou pas.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 05 juin 2014, 11:15

Ce serait étonnant qu'il vienne à Metz , Anderlecht va disputer la Ligue des champions et en tant que capitaine et international belge je pense qu'il doit etre assez bien payé , je serai surpris que Metz puisse s'aligner financièrement avec le club le plus populaire de Belgique.

A moins qu'il veut vraiment découvrir autre chose , un nouveau championnat.

Fred

Messagepar Fred » 05 juin 2014, 11:46

Anderlecht a environ 50-60M de budget, nous on va avoisiner les 30.
A moins de faire un très très gros effort, pas certain que ce soit dans nos possibilités.

jules00057

Messagepar jules00057 » 05 juin 2014, 11:53

Les salaires en Belgique ne dépasse quasiment jamais les 40K euros pars mois, on peut largement s'aligner la dessus.

Falcon

Messagepar Falcon » 05 juin 2014, 11:59

Quand on annonce un mec de ligue 2, on dit que le club manque d'ambition .
quand on annonce un mec d'un championnat exotique, on pense qu'il n'aura pas le niveau .
quand on annonce un mec d'un club européen avec potentiellement un gros salaire, on pense que le club n'aura pas les moyens de le faire signer.
:vive:
il n'y à pas qu'au stade que la ligue 1 va faire revenir les râleurs :marteau:

Outsiders

Messagepar Outsiders » 05 juin 2014, 12:26

Fred a écrit :Anderlecht a environ 50-60M de budget, nous on va avoisiner les 30.
A moins de faire un très très gros effort, pas certain que ce soit dans nos possibilités.
Le budget d'Anderlecht doit etre de l'ordre de 30-35 millions maxi... Pour ce qui est des equipes comme le standard, fc bruges et genk on doit etre autour des 20 millions pour le reste des equipes c'est des budgets qui ne depassent pas les 10 millions...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 juin 2014, 12:30

Falcon a écrit :Quand on annonce un mec de ligue 2, on dit que le club manque d'ambition .
quand on annonce un mec d'un championnat exotique, on pense qu'il n'aura pas le niveau .
quand on annonce un mec d'un club européen avec potentiellement un gros salaire, on pense que le club n'aura pas les moyens de le faire signer.
:vive:
il n'y à pas qu'au stade que la ligue 1 va faire revenir les râleurs :marteau:
Je résumerais plutôt les choses de la sorte :
A chaque fois qu'on annonce un joueur à Metz, on a d'un côté ceux qui pensent que c'est un tocard qui n'apportera rien et de l'autre ceux qui pensent qu'il est trop bon pour venir chez nous ...

Revenir à « Passion Grenat »