RL 5/6: Metz : quel effectif pour la rentrée ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jules00057

Re: RL 5/6: Metz : quel effectif pour la rentrée ?

Messagepar jules00057 » 05 juin 2014, 13:15

Bel Jéthucine a écrit :
champ d'or a écrit :Parce que vous êtes supporters ou abonnés le club devrait organiser un point presse hebdo et publier un article "people / transfert" par jour ?
En "communiquant" pour expliquer l'explosion des tarifs, ça aurait peut-être incité plus de 2 000 abonnés à se réabonner... On en perd pas loin de 3 000 en route.
Tu as des infos sur les chiffres concernant les réabos?..

Luca57

Messagepar Luca57 » 05 juin 2014, 13:18

2000 abonnés sur les environs 4500 qui l'étaient cette saison...
Sachant que les remises fidélité s'arrêtent ce soir, c'est peu de fidèles renouvelés je trouve pour un club qui vise les 8000 abo.

drac

Messagepar drac » 05 juin 2014, 13:23

jules00057 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : En "communiquant" pour expliquer l'explosion des tarifs, ça aurait peut-être incité plus de 2 000 abonnés à se réabonner... On en perd pas loin de 3 000 en route.
Tu as des infos sur les chiffres concernant les réabos?..
on en parle ici, selon le site officiel du club.
viewtopic.php?f=2&t=12276&start=560
et
https://www.facebook.com/fcmetzofficiel?fref=ts

jules00057

Messagepar jules00057 » 05 juin 2014, 13:33

drac a écrit :
on en parle ici, selon le site officiel du club.
viewtopic.php?f=2&t=12276&start=560
et
https://www.facebook.com/fcmetzofficiel?fref=ts[/quote]
Si avec ça le club ne reçois pas le message....
Tout simplement hallucinant, on ne dépassera pas les 5000 abonnés, quel gâchis...
De plus, pourquoi arrêter l'opération réabonnement des ce soir? Pourquoi le club n'offre pas la possibilité de profiter de l'offre encore jusqu'à la fin Aout? Tout le monde ne peut peut être pas se permettre de cracher 300 ou 400€ tout de suite.

rf57

Messagepar rf57 » 05 juin 2014, 13:57

champ d'or a écrit :Parce que vous êtes supporters ou abonnés le club devrait organiser un point presse hebdo et publier un article "people / transfert" par jour ?
....
La saison est finie depuis 3 semaines, on peut se contenter de cela nan ? C'est la saison chaude pour les Directions de club pro, ils ont vraiment autre chose à faire que de donner des détails sur tout. Et si un budget de L2 conclu à la 1ère place se défend facilement devant la DNCG, c'est pas la même chose pour un exercice 2014/2015 de promu en L1.

Je vous trouve donc indiscret et/ou impatient sachant qu'il y a une petite décennie on apprenait le plus souvent le nom des futurs recrues dans le France Football du mardi. C'est bien la société de l'information immédiate mais faut pas passer sa vie à guetter la moindre miette à se mettre sous la dent.
ben dis donc on t a connu de moins mauvaise fois qu'aujourd hui...
dans le même régistre:
on peut te parler d'un point presse quotidien plutot qu'hebdommadaire...(le rythme c'est toi qui en parle)
on peut te dire que le que le championnat est p'tete fini depuis 3 semaines mais qu'on est en L1 depuis 6 semaines
les événements que tu cites sont plutot annexes hormi la prolongation de m'fa par contre tu as oublié celles de cartier et jeunechamps
quant aux futures recrues que tu cites (falcon etc.) le club n'a pas besoin de laisser passer qqes infos les médias voire les resaux sociaux s'en chargent très bien voire qqes fois très mal
y a d'autres interrogations où tu n'as pas apporté de reponses...
quant à tes leçons...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 juin 2014, 14:11

- La reprise c'est le 24 juin, donc on peut considérer qu'avant cette date il est inutile d'avoir des précisions sur qui y sera. Tant que le staff est au courant...
- L'ouverture du mercato est le 10 juin, les autres années on ne signait pas 3 joueurs avant cette date et c'est déjà bien d'avoir 3 noms
- Les 8 amicaux sont calés, chacun peut planifier ses week ends selon ses envies et l'endroit où il passera ses congés
- La L1 démarre dans 8 semaines, 1er match de championnat dans 9 semaines, toute estimation du nombre d'abonnés d'ici là n'est que supputation
- Dans le même registre, la pelouse est en train d'être refaite pour le 1er week end d'août. C'était dit, c'est fait.
- Le FC Metz n'a jamais communiqué plus que cela sur ses passages à la DNCG sauf quand ça sentait le roussi et qu'on voulait rassurer les supporters. Donc ne pas avoir d'infos est plutôt gage de sérénité selon moi
- On est en L1, le modèle économique est différent, et même si c'est fortement dommageable pour les personnes qui n'ont pas les moyens de mettre 300 ou 400 boules sur la table, le club doit s'adapter sous peine de redescendre rapidement d'un étage. C'est pas plus scandaleux d'augmenter de 30% un abo après une montée que de vendre des Metz-Tours et Metz-Le Havre sans aucun enjeu sportif à 35€ la place

C'est pas de la mauvaise foi, encore moins la leçon du jour, juste un peu de logique concernant un petit club qui doit grandir en l'espace de 8 semaines pour ne pas se ridiculiser dans peu de temps...

rf57

Messagepar rf57 » 05 juin 2014, 14:24

champ d'or a écrit :- ...C'est pas de la mauvaise foi, encore moins la leçon du jour, juste un peu de logique concernant un petit club qui doit grandir en l'espace de 8 semaines pour ne pas se ridiculiser dans peu de temps...
c'est tout de même mieux et plus cool de le dire de cette manière là

Luca57

Messagepar Luca57 » 05 juin 2014, 14:25

champ d'or a écrit :- La L1 démarre dans 8 semaines, 1er match de championnat dans 9 semaines
:huh?:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 05 juin 2014, 14:30

A propos des réabos (et donc des réducs qui vont avec), j'ai quelques échos de personnes voulant se réabonner à tout prix (c'est le cas de le dire...) et n'y arrivant pas, par téléphone - tous les opérateurs sont en ligne et/ou "on va vous rappeler", mais on ne le fait pas- ou même en se déplaçant au stade - après 18 h, soit après le boulot et trouvant la file d'attente fermée, "moi je finis à 19h, il faut 20 mn pour faire un réabo, donc je n'ai plus le temps, il y a encore des personnes à servir".

J'espère que ce ne sont que des cas très exceptionnels....

bricooo

Messagepar bricooo » 05 juin 2014, 14:40

Luca57 a écrit :
champ d'or a écrit :- La L1 démarre dans 8 semaines, 1er match de championnat dans 9 semaines
:huh?:
Il parlait du premier match à Metz qui est dans 9 semaines...

Revenir à « Passion Grenat »