Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
MoineDecadent

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar MoineDecadent » 06 juin 2014, 22:22

Demain matin, Thionville-Hussigny en vélo, sans avoir fait de velo depuis 5 ans. Wish me luck, je suis un barbare.

Namien

Messagepar Namien » 06 juin 2014, 22:41

Newsted a écrit : Tu vises quel format ? Quelles distances ?
Parce qu'à 25 euros pour un non licencié au lieu de 20, ça va pour se faire plaisir en loisir sur des découverte/sprint.
Après, tu vises peut-être plus long, et là oui le Pass Compétition, ça douille un peu plus.
Et bien, d'après ce que je peux faire dans chaque sport seul, disons que pour la course à pied ça serait plutôt le format M, pour le vélo ça serait plutôt le L et pour la natation ça serait le XS. :mrgreen: Donc en moyenne je dirais le M même si 1,5 km de nage ça me paraît énorme, aujourd'hui!
champ d'or a écrit :Namien, y'a le triathlon de Gérardmer en septembre avec une version découverte. Et il me semble que beaucoup de compétitions "modestes" s'ouvrent à tout public y compris les juniors.
Newsted a écrit :Le Découverte de Gérardmer est effectivement une magnifique expérience pour découvrir ce sport dans les meilleures conditions. Pour avoir déjà participé à quatre reprises sur les trois formats, je ne peux que recommander Gérardmer, une orga fantastique dans la Perle des Vosges. Par contre il me semble que c'est inscription sur liste d'attente, que c'est complet pour septembre.
En effet, pour le format Découverte, il ne reste plus que la liste d'attente. 28 €, ça reste correct.
Sinon il reste quelques places pour le Challenge Alvarum, c'est-à-dire en intégrant une équipe d'une association.

Newsted

Messagepar Newsted » 07 juin 2014, 11:28

Le plus dur en triathlon, ce sont les transitions. Rouler en sortant de l'eau et courir en descendant du vélo, ça donne tout autre chose niveau perf que ce qu'on vaut dans les disciplines en question, surtout pour la CAP. J'ai un record au semi-marathon en 1h38 mais sur les semi-marathons des triathlons XL, je suis toujours en plus de 2h, parfois 2h15.

A toi de voir si tu te testes sur un petit pour découvrir ou si tu es chaud pour te lancer sur un M.

Si tu as l'occasion de faire Gérardmer on s'y croisera peut-être, j'y suis tous les ans !
:bieres:

MoineDecadent

Messagepar MoineDecadent » 07 juin 2014, 11:56

Et voilà, j'ai survécu à ma quête et j'ai pu accomplir le trajet Thionville Hussigny en vélo. Quand je dis vélo, je parle du VTT bien pourri de mon frère où changer les vitesses fut rock n'roll.

Départ à 8h de Thionville centre, traversée du linkling jusqu'au rond point du Kinépolis. A partir de cet endroit, suivre la piste cyclable direction Angevillers en parallèle de la côte Saint Michel. Ca grimpe sur 5 km. Après, relief plus ou moins accidenté jusque Aumetz. Puis je me suis dirigé vers Crusnes, Villerupt, de là j'ai pris la route entre Bréhain et Tiercelet avant d'arriver à Hussigny après 3h de pédalage. J'ai pris mon temps, bien zen, et je peux vous assurer que dans ce sens ça grimpe sec. En revanche, faire le trajet inverse serait une promenade de santé car il n'y aura quasiment que de la descente.

Je suis un barbare et c'est très bien comme ça ^^

Newsted

Messagepar Newsted » 07 juin 2014, 13:01

MoineDecadent a écrit :rond point du Kinépolis. A partir de cet endroit, suivre la piste cyclable direction Angevillers en parallèle de la côte Saint Michel. Ca grimpe sur 5 km.
Tu parles de la piste cyclable vers Beuvange puis de l'ancienne route qui monte en serpentant à partir de Beuvange, finit en c**-de-sac pour les voitures à une barrière rouge, continue à côté de la voie rapide, coupe la route qui descend vers Algrange et monte encore vers Angevillers ?

Namien

Messagepar Namien » 08 juin 2014, 23:50

Parce qu'à 25 euros pour un non licencié au lieu de 20, ça va pour se faire plaisir en loisir sur des découverte/sprint.
Après, tu vises peut-être plus long, et là oui le Pass Compétition, ça douille un peu plus.
Namien a écrit :Et bien, d'après ce que je peux faire dans chaque sport seul, disons que pour la course à pied ça serait plutôt le format M, pour le vélo ça serait plutôt le L et pour la natation ça serait le XS. :mrgreen: Donc en moyenne je dirais le M même si 1,5 km de nage ça me paraît énorme, aujourd'hui!
Bon, en fait le S ça sera déjà bien!

Je suis allé faire du vélo cet après-midi avec l'intention de faire environ 65-70 km et je me suis dit pourquoi pas aller courir après le vélo? A force de parler triathlon ces derniers jours, ça sonne des idées.
Finalement, je partais pour faire une petite quarantaine de kilomètres mais une route barrée et une déviation m'ont fait faire une boucle supplémentaire qui m'a fait revenir sur mes pas et qui a bien failli me tuer avec un passage à 15 %. (parcours disponible sur Open runner --> MP pour les infos.)
Au final, j'ai fait 52 km en 2h22.

Le temps de souffler un peu, de prendre un ravitaillement chez moi et de me changer, je suis parti courir 20-25 min après avoir fini le vélo. Les 9 km de course à pied m'ont permis de bien ressentir la difficulté d'enchaîner vélo et CAP. J'ai même du m'arrêter de courir dans la côte qui mène au phare de la Garoupe tellement j'avais mal aux jambes. j'ai pu finir tant bien que mal en 1h et 5 min environ.

Avec 1,5 km de natation en plus, pas sûr que je puisse finir alors faire moitié moins que le format L ça semble plus adapté pour moi.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 juin 2014, 17:10

Ca y'est, les grosses chaleurs sont arrivées, et la galère du sportif qui dessèche sous la cagnard avec !

J'ai roulé samedi matin, 75 km avec 7 côtes plus ou moins longues (1 à 3km), de quoi bien travailler les changements de rythme. Et déjà en rentrant vers midi on sentait nettement la différence avec le matin.
Et le week end s'est conclu ce matin par 90km vers Dieuze, parcours assez plat sauf quelques rampes comme on en trouve beaucoup en pays du Saulnois. 28 de moyenne grâce à l'effet d'un groupe de 10.

ça devrait se rafraichir cette semaine, tant mieux

Taison*

Messagepar Taison* » 09 juin 2014, 17:33

Un des atouts du VTT est qu'il peut se pratiquer en forêt... Et qui forêt dit généralement ombre et donc obligatoirement quelques appréciables degrés de moins. ;-)

Ma sortie de hier après midi s'est donc bien déroulée avec 35 km et une moyenne de 16.5 km/h. :-)

Namien

Messagepar Namien » 12 juin 2014, 18:57

Namien a écrit :
Namien a écrit :Et bien, d'après ce que je peux faire dans chaque sport seul, disons que pour la course à pied ça serait plutôt le format M, pour le vélo ça serait plutôt le L et pour la natation ça serait le XS. :mrgreen: Donc en moyenne je dirais le M même si 1,5 km de nage ça me paraît énorme, aujourd'hui!
Bon, en fait le S ça sera déjà bien!

Je suis allé faire du vélo cet après-midi avec l'intention de faire environ 65-70 km et je me suis dit pourquoi pas aller courir après le vélo? A force de parler triathlon ces derniers jours, ça sonne des idées.
Finalement, je partais pour faire une petite quarantaine de kilomètres mais une route barrée et une déviation m'ont fait faire une boucle supplémentaire qui m'a fait revenir sur mes pas et qui a bien failli me tuer avec un passage à 15 %. (parcours disponible sur Open runner --> MP pour les infos.)
Au final, j'ai fait 52 km en 2h22.

Le temps de souffler un peu, de prendre un ravitaillement chez moi et de me changer, je suis parti courir 20-25 min après avoir fini le vélo. Les 9 km de course à pied m'ont permis de bien ressentir la difficulté d'enchaîner vélo et CAP. J'ai même du m'arrêter de courir dans la côte qui mène au phare de la Garoupe tellement j'avais mal aux jambes. j'ai pu finir tant bien que mal en 1h et 5 min environ.

Avec 1,5 km de natation en plus, pas sûr que je puisse finir alors faire moitié moins que le format L ça semble plus adapté pour moi.
Et hop, petit entraînement de natation en eau vive ce lundi, environ 200 m je crois. Suffisant pour avoir mal aux bras. :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 20 juin 2014, 10:08

Encore une photo osée :oops:

Image

Revenir à « Le bistrot du Graoully »