G. Gillet sur les tablettes de Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: G. Gillet sur les tablettes de Metz ?

Messagepar mecdu57 » 05 juin 2014, 19:30

gauloiskiki a écrit :
mecdu57 a écrit :Quel age a t-il ?
Je te conseille un super site pour trouver ce genre d'information.

Tu vas sur http://www.google.fr et ensuite dans la barre de recherche, tu tapes par exemple "âge Guillaume Gillet" et ça te donne la réponse.

Le site est vraiment super, ça marche même si tu cherches des renseignements sur autre chose que le foot !
Pourquoi perdre son temps sur google , alors qu'ici il y a des passionnés du foot ici pour donner des infos de ce type. Dans ton raisonnement ça veut dire dans un certain sens que ce forum ne sert à rien.

moonwalker57

Messagepar moonwalker57 » 07 juin 2014, 00:40

Bonsoir
Merci pour cette présentation détaillée de Gillet.
En espérant qu'il arrive au FC Metz
Bonne fin de soirée
Melrose a écrit :Chers amis supporters du FC Metz, étant Mauve de cœur, je me permets d'apporter quelques précisions qui, je l'espère, vous seront utiles si ce transfert se réalise.

Premièrement, si Gillet est effectivement un joueur très polyvalent, ses qualités d'arrière-droit laissent à désirer. Non pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais son manque de vitesse lui pose des problèmes face à des joueurs rapides et déroutants. Il a un bon placement mais cela reste très moyen à ce poste. Il a effectivement été amené à évoluer à ce poste par défaut suite à la blessure grave subie par le Polonais Wasilewski lors d'un contact violent avec Witsel il y a quelques années. Il a pu alors profiter de l'absence de solutions à ce poste en équipe nationale pour y être sélectionné et participer au début de la campagne de qualification pour le Mondial. Il a d'ailleurs inscrit le but égalisateur contre la Croatie à Bruxelles. Mais suite à un abus de cartes, il a cédé sa place (définitivement) à Alderweireld pour ne plus la retrouver. Ceci a coïncidé, par ailleurs, au retour au premier plan de Vandenborre à Anderlecht, un joueur fantasque mais nettement plus fort à ce poste. Il sera d'ailleurs du voyage au Brésil en back up d'Alderweireld.

Le poste de prédilection de Gillet est clairement celui d'infiltreur. Ce n'est pas non plus un vrai n°6 même s'il a des qualités défensives indéniables. C'est à ce poste qu'il a occupé à son arrivée à Anderlecht qu'il a montré ses qualités en inscrivant pas mal de buts.

Techniquement c'est un bon joueur. Sans plus. Mais sa principale qualité est qu'il est un vrai guerrier. C'est le genre de gars qui se donne à fond pendant 90' et même s'il passe à côté de son match, on peut difficilement lui en tenir rigueur. Il a une excellente mentalité même si ce n'est pas un leader. Son brassard de capitaine temporaire venait surtout d'une absence de solutions à l'époque. Le coach Van den Brom ne voulant pas donner le brassard au gardien Proto (car il voulait un joueur de champ comme capitaine), les solutions étaient réduites vu le jeune âge de l'équipe. Avec le départ du coach et le passage en 4-4-2 qui a permis à une équipe en crise de réaliser une énorme remontée pour coiffer tout le monde à l'arrivée a signifié l'écartement de Gillet qui est un pur joueur de 4-3-3 ou 4-5-1. De jeunes pépites déjà courtisées par des clubs plus riches (ce qui n'est pas difficile) se sont imposées lors des derniers mois et Gillet a fait son temps même si c'est le genre de gars qui serait un parfait 12ème homme. Mais à son âge, ce serait difficilement acceptable pour lui. Et puis 7 années dans le club signifie qu'il en fait le tour.

Je ne connais pas bien votre équipe, et notamment si elle est jeune ou non. Si elle l'est, je pense que Gillet serait alors un bon transfert. Il a, comme je l'ai dit, une excellente mentalité, vient d'une bonne famille et sait rester à sa place discrètement en étant pro jusqu'au bout des ongles. De surcroit il est francophone et ne connaitrait aucun problème d'intégration.

Je sais qu'il rêve de Bundesliga mais une expérience en L1 ne devrait pas lui déplaire. Cartier le connaît bien et visiblement l'apprécie sportivement et humainement. D'un point de vue financier, Anderlecht devrait être très raisonnable. Après 7 saisons de bons et loyaux services, il devrait pouvoir partir pour une somme peu importante vu son âge. A mon avis entre 1 et 1,5 million maximum. Son salaire annuel se situe à Anderlecht entre 700 et 800 000 euros/ans, ce qui n'est pas mal vu les moyens du club.

Anderlecht est une équipe qui a toujours besoin d'argent car la seule façon d'attirer des joueurs corrects en Jupiler Ligue (qui n'est jamais que le 10 ou 11ème championnat européen selon le ranking UEFA) est de payer des salaires importants par rapport au budget du club qui varie de 35 millions à 40 millions selon les années de participation en LDC ou non. Ou tout simplement pour garder un peu des jeunes talents qui se barrent dès qu'une opportunité financièrement intéressante se présente.

J'espère ne pas avoir été trop long. Je ne fais que passer et vous souhaite une excellente saison 2014-2015 en L1. :bieres:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 07 juin 2014, 02:03

Melrose a écrit : ....

J'espère ne pas avoir été trop long. Je ne fais que passer et vous souhaite une excellente saison 2014-2015 en L1. :bieres:
Bienvenue et merci !

Image

metz011

Messagepar metz011 » 07 juin 2014, 10:27

Merci a toi melrose !
Je ne pense pas qu'on le prenne pour le faire jouer en DD, donc pas de soucis ( au contraire il pourrait un peu comme Lejeune en DG dépanner en cas de pénurie ); après ce qui m'inquiète dans tes paroles c'est que tu dis qu'il n'ait pas fait pour le 4-4-2, parce que jusqu'à maintenant cest un peu notre système de jeu ...

aliosha

Messagepar aliosha » 07 juin 2014, 10:49

metz011 a écrit :Merci a toi melrose !
Je ne pense pas qu'on le prenne pour le faire jouer en DD, donc pas de soucis ( au contraire il pourrait un peu comme Lejeune en DG dépanner en cas de pénurie ); après ce qui m'inquiète dans tes paroles c'est que tu dis qu'il n'ait pas fait pour le 4-4-2, parce que jusqu'à maintenant cest un peu notre système de jeu ...
Je pense que ce serait une bonne recrue, mais si Anderlecht en veut entre 1 et 1,5 M alors on peut oublier.

phil57

Messagepar phil57 » 07 juin 2014, 11:09

Je pense pas que ce soit le genre de renfort dont on a vraiment besoin.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 07 juin 2014, 14:03

phil57 a écrit :Je pense pas que ce soit le genre de renfort dont on a vraiment besoin.
C'est toujours mieux que les noms foireux dont JFK a eu les indiscrétions.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 07 juin 2014, 15:00

Comme dit plus haut a 1,5 million le transfert, et si on rajoute + 700 000 euros par saison il faudrait être fou pour enrolé un tel joueur, sur la pente descendante d'après ce qu'on peut lire sur les forums d'Anderlecht.
Vaut mieux se positionner sur des joueurs de meilleure qualité et en fin de contrat cela reviendra moins cher

drac

Messagepar drac » 07 juin 2014, 17:08

Remember Dany Boffin, les gars, pas du tout attendu, mais quelle bonne surprise !

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 juin 2014, 17:47

drac a écrit :Remember Dany Boffin, les gars, pas du tout attendu, mais quelle bonne surprise !

C'est marrant mais çà m'a également traversé l'esprit.

Revenir à « Passion Grenat »