Les infos "en direct du club"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Smith57

Re: Les infos "en direct du club"

Messagepar Smith57 » 08 juin 2014, 16:54

Cactus a écrit :
Kent' a écrit :Bah malheureusement oui, on sait des choses, mais on ne peut pas les dire pour des raisons engageantes les sources elles-mêmes. Je crois que généralement, ceux qui posent des info se trompent pas souvent, mais après si vous voulez pas comprendre, et bien fermons ce topic.
Oui et bien justement, si vous ne pouvez citer vos sources, c'est bien que ces sources ne souhaitent pas
que ce soit révélé et on le comprend très bien !
alors taisez vous !!!

et je crois effectivement que ce topic ne sert a rien. IL est en conflit d'intérêt avec le bon fonctionnement du club puisque celui ci, et on le comprend, ne souhaite pas que des indiscrétions puissent faire capoter certaines démarches .
Lol tu crois vraiment que c'est ce qui se dit sur ce forum qui va faire capoter une affaire, t'es un peu parano ^^
Si on peut avoir un Max d'information même sans source c'est bien au moins ça fait un peu parler c'est ça aussi le mercato.
Mais j'ai entendu des noms pour Metz des anciens de la maison sur le retour, ça fait rêver mais j'y crois pas trop et je ne peux pas vous dire les noms (même si je le pouvais je le dirais pas car vous êtes légèrement coincé du c** sur ce forum, vous me tomberez tous dessus à coup de :marteau: ).

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 juin 2014, 17:05

Smith57 a écrit :
Lol tu crois vraiment que c'est ce qui se dit sur ce forum qui va faire capoter une affaire, t'es un peu parano ^^
Si on peut avoir un Max d'information même sans source c'est bien au moins ça fait un peu parler c'est ça aussi le mercato.
Mais j'ai entendu des noms pour Metz des anciens de la maison sur le retour, ça fait rêver mais j'y crois pas trop et je ne peux pas vous dire les noms (même si je le pouvais je le dirais pas car vous êtes légèrement coincé du c** sur ce forum, vous me tomberez tous dessus à coup de :marteau: ).
je ne suis pas parano puisque c'est déjà arrivé, alors tu te calmes toi , et tu restes poli, :marteau:
tu ne sais pas tout.
d'autre part les infos sans source ni fondement ça sert en effet juste a une chose : blablater dans le vide,
et là dessus vous êtes champions ça c'est sûr !!!

Smith57

Messagepar Smith57 » 08 juin 2014, 17:11

Cactus a écrit :
Smith57 a écrit :
je ne suis pas parano puisque c'est déjà arrivé, alors tu te calmes toi , et tu restes poli, :marteau:
tu ne sais pas tout.
d'autre part les infos sans source ni fondement ça sert en effet juste a une chose : blablater dans le vide,
Donne moi un exemple alors s'il te plait, c'est arrivé pour qui?
Et je suis poli, je suis juste pas un faux c**, si tu n'aimes pas ma sincérité tant pis

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 juin 2014, 17:32

Smith57 a écrit : Donne moi un exemple alors s'il te plait, c'est arrivé pour qui?
Et je suis poli, je suis juste pas un faux c**, si tu n'aimes pas ma sincérité tant pis
- c'est arrivé plusieurs fois, cela a été évoqué ici même, je n'ai pas à en dire davantage.
- on peut être sincère et s"exprimer sans vulgarité, ce n'est pas incompatible ni obligatoire.

Fren'

Messagepar Fren' » 08 juin 2014, 17:42

Cactus a écrit :Non ! Tony n a pas a répondre a ce genre de chose, encore une foiś il n'est pas porte parole de qui que ce soit. Et si en effet Hélène, donc le club, lui a demande de ne ne pas utiliser d infos dont il pourrait etre éventuellement détenteur afin de ne pas gêner des négociations à cause de ce qu il faut bien qualifier d indiscrétions, ce n est pas pour venir ici jouer aux devinettes ! C est pourquoi je lui demande de cesser ce petit jeu, d autant que les infos qu il glane par ailleurs dans divers journaux étrangers ne sont pas, elles non plus, sourcees. C est clair Tony ?
Si une info provient d'un journal, ce dernier en est bien la source pourtant ?
Et, même si je comprend le désappointement des modos, dire qu'une info provenant d'un journal n'est pas sourcée (hors média bidon), c'est d'une incongruité des plus totales !

_Chris.

Messagepar _Chris. » 08 juin 2014, 17:59

Je ne sais pas si c'est possible comme sur d'autres forums notamment mais je sais que sur forumactif par exemple on peut bloquer certains topics à ceux qui n'ont pas tant et tant de messages sur le forum ou tout simplement qui ne sont pas inscrits. Ca limiterai les indiscrétions et si on ne le fait que pour ce topic et le topic des pourquoi pas, ce serait pas mal. A condition de ne pas mélanger les 2 topics, chose qui arrive bien souvent alors que les 2 topics ont bien des buts différents

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 08 juin 2014, 17:59

Le problème de ce topic, c'est qu'il est un peu contradictoire...

Il a été créé pour que l'on parle des rumeurs autour du club (majoritairement pour les transferts) non "sourçables" par un site web (je n'invente rien, c'est à la fin du premier paragraphe en 1e page: viewtopic.php?f=2&t=8013).
Mais le problème, c'est que les forumistes informés, qui ont la gentillesse de venir partager leurs infos avec les autres forumistes, doivent citer leur source. Mais on sait très bien qu'ils ne le peuvent pas car ça compromettrait un certain nombre de choses (ça capoterait l'affaire, leur source deviendrait "muette" à l'avenir...).

Bref, les modos depuis un certain temps réclament des sources, mais les forumistes informés ne peuvent pas les citer, on tourne donc autour du pot, et le débat revient chaque semaine...

A mons avis, le mieux serait de créer un topic sur les rumeurs de transfert, avec une preuve à l'appui, c'est-à-dire que le forumiste en question qui posterait la rumeur, indiquerait le site où l'on en parle.
Alors certes, on aurait beaucoup moins d'infos "secrètes" de la part des forumistes informés, mais de toute façon, ça finira inévitablement comme ça.

A vous de dire ce que vous en pensez.

Benzeman

Messagepar Benzeman » 08 juin 2014, 18:11

Moi personnellement je pense que c'est un débat qui n'a pas lieu d'être!!!

Ne pas citer de scoop sous prétexte qu'aucune info "officielle" n'a filtré.... c'est typiquement le but d'une période de mercato et des journaux en font leur business... et ça n'a jamais tué personne...

De plus, ne pas citer de scoop sous prétexte de compromettre les négos... eh bien j'ai envie de dire tant pis pour eux car si l'info a fuité ce n'est pas celui qui l'a transmet aux autres qui est responsable mais celui qui n'a pas pris les précautions nécessaires pour ne pas que ça fuite... et puis qui dit que celui qui laisse fuiter ça ne le fait pas consciemment en pensant montrer aux autres que "nous on est capable de... , nous on va faire... " en espérant débloquer voire convaincre les vrais dossiers qui eux j'en suis sûr ne fuitent pas !!!

Bref les modos arrêtez de jouer les anges gardiens et taper sur les pauvres forumistes qui ne font que débattre sur ce qu'on apprend la plupart du temps "à cause" du club lui-même... :oops:

rafistuta

Messagepar rafistuta » 08 juin 2014, 18:51

Cactus a écrit :
tu ne sais pas tout.
Serieusement? Un transfert capote parce qu'on dit sur un forum qu'il existe des negociations????
Si on en parle ici, c'est que forcément ca se sait ailleurs.
Je veux bien que le club n'aime pas qu'on dévoile qq trucs avant eux, mais faut pas nous prendre pour des jambons en disant qu'une info sur un forum fait capoter un transfert..
Ca serait pas plutot parce que l'agent cherche a augmenter sa com ou autre?
Remember Andres Mendoza..

rafistuta

Messagepar rafistuta » 08 juin 2014, 18:59

JFK a écrit : Le club, par le biais d'Hélène, m'a savoir que je devais éviter de donner des infos pour éviter que l'affaire capote comme ça été le cas pour deux voir trois transferts (Losada la saison dernière pour exemple) par le passé.
A mon avis, c'est pas a cause du forum que ca a capoté, sinon ca arriverait beaucoup plus souvent !
Et au final, le fait que Losada ne soit pas venu c'est pas si mal vu ses stats a Lierse ;)
Si une chose ne se fait pas, c'est juste qu'elle ne devait pas se faire.... pas besoin de chercher des excuses abracadabrantesques.

Revenir à « Passion Grenat »