RL 17/6: Les partenaires se dévoilent

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

RL 17/6: Les partenaires se dévoilent

Messagepar rf57 » 17 juin 2014, 08:36

Image
Jean-Luc Muller, Bernard Serin et Pierre-Olivier Théobald resteront fidèles cette saison

Le FC Metz a présenté ses deux principaux partenaires pour la saison en Ligue 1. Deux fidèles en l’occurrence

Chaque été, le FC Metz se fait le maillot mais la tendance Ligue 1 ne comptera pas de grande nouveauté. C’est au contraire la prime à la continuité qui a présidé aux logiques de sponsoring de la maison grenat. En d’autres termes, les partenaires fidèles au club dans ses pires moments resteront présents sous la lumière plus réjouissante de l’élite.

Bernard Serin a donc présenté, hier, les deux heureux élus qui figureront sur la face avant du maillot messin en Ligue 1. « Une combinaison assez naturelle de deux entreprises régionales », a fait valoir le président, en parlant d’une « très bonne nouvelle ».

A domicile, le choix s’est porté sur le groupe Volvo Théobald qui a d’ailleurs lancé un vote auprès des supporters pour définir la typographie de la marque sur le maillot. Ce sponsor est un fidèle parmi les fidèles. Il avait d’ailleurs maintenu son soutien au club malgré la relégation en National. « Maintenant que le FC Metz est le moteur sportif de cette région, j’espère que ce partenariat continuera en Ligue 1 pour toujours », espère Pierre-Olivier Théobald, le directeur général de la filiale automobile.

Le second sponsor a déjà été aperçu en Ligue 2 et il permettra aux Messins de disposer d’un partenaire maillot en déplacement, ce qui n’était pas le cas la saison dernière. Il s’agit du groupe d’intérim Inter-conseil qui dispose d’agences dans l’immense majorité des villes comptant un club en Ligue 1. Metz, justement, correspond « au vecteur de communication national », souhaité par son PDG Jean-Luc Muller, qui est aussi vice-président du club.

Aujourd’hui, il reste encore deux places à prendre sur les tenues des footballeurs : la manche et le pocket (torse). Les magasins Leclerc apparaîtront, eux, sur le short des Grenats quand BigBen décorera leur dos. Par ailleurs, Nike reste évidemment l’habilleur officiel du club. La marque va même « créer un maillot spécifique » pour cette saison, a expliqué Bernard Serin.

Effet Ligue 1 oblige, les recettes de sponsoring vont naturellement augmenter à Metz. Selon le président, elles représentent 25 % d’un budget de 28,6 millions d’euros.

Presque 7500 abonnés. La campagne d’abonnements bat déjà son plein et le FC Metz n’en finit plus de contempler l’effet Ligue 1. Selon Bernard Serin, le club compte environ 7 500 abonnés aujourd’hui. L’objectif présidentiel des 10 000 âmes pourrait donc être atteint. Il s’agirait d’un record. « Et il nous reste deux mois », sourit le patron grenat.

N’Doye, c’est imminent. Une prolongation de trois ans a été proposée à Mayoro N’Doye, qui arrivait en fin de contrat cet été. Toutes les parties sont d’accord mais le milieu de terrain est rentré chez lui au Sénégal pour les vacances et il ne pourra donc pas parapher le document avant son retour. L’affaire sera officielle en début de semaine prochaine pour la reprise.

Palomino va parler. Le défenseur argentin José Luis Palomino est déjà arrivé en Moselle. Il sera présenté officiellement demain, par le biais d’une conférence de presse.

mecdu57

Re: RL 17/6: Les partenaires se dévoilent

Messagepar mecdu57 » 17 juin 2014, 10:07

C'est quand meme incroyable 7500 abonnés pour le moment avec de tels tarifs. Et la prolongation de Ndoye une super nouvelle. J'attends le départ de Sakho avec impatience pour que le club puisse recruter.

Taison*

Messagepar Taison* » 17 juin 2014, 10:16

Sans doute l'effet Ligue 1, mec... par contre, j'espère que le nouveau maillot ne sera pas aussi moche que celui de l'équipe de France.

JLM

Messagepar JLM » 17 juin 2014, 10:36

Taison* a écrit :Sans doute l'effet Ligue 1, mec... par contre, j'espère que le nouveau maillot ne sera pas aussi moche que celui de l'équipe de France.
C'est une blague ? Le maillot de l'Equipe de France est quand même le plus beau de tous les temps et sûrement le plus beau du mondial...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 17 juin 2014, 10:40

JLM a écrit :
Taison* a écrit :Sans doute l'effet Ligue 1, mec... par contre, j'espère que le nouveau maillot ne sera pas aussi moche que celui de l'équipe de France.
C'est une blague ? Le maillot de l'Equipe de France est quand même le plus beau de tous les temps et sûrement le plus beau du mondial...
Je suis partagé sur ce maillot.
D'un côté, c'est vrai qu'il rend bien.
Mais d'un autre, il ne respecte pas vraiment les couleurs historiques de l'équipe.
On croirait un maillot du 15 du chardon.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 17 juin 2014, 10:46

gauloiskiki a écrit : Je suis partagé sur ce maillot.
Mais d'un autre, il ne respecte pas vraiment les couleurs historiques de l'équipe.
il est bleu-blanc-rouge , c'est pas les couleurs de nos tricolores ?
moi je le trouve seyant et adapté à notre histoire, contrairement à certaines équipes qui jouent toutes dans les memes couleurs.

JLM

Messagepar JLM » 17 juin 2014, 10:47

Cactus a écrit :
gauloiskiki a écrit : Je suis partagé sur ce maillot.
il est bleu-blanc-rouge , c'est pas les couleurs de nos tricolores ?
moi je le trouve seyant et adapté à notre histoire, contrairement à certaines équipes qui jouent toutes dans les memes couleurs.
Et le côté vintage du coq rend vraiment bien, et on ne pouvait faire plus sobre et classique, c'est juste parfait !

(parce que les maillots avec des traits partout, des bandes dans tous les sens, de toutes les couleurs, ça va bien cinq minutes).

metz011

Messagepar metz011 » 17 juin 2014, 10:50

Vindjeu les abonnements partent bien ! :gne:

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 17 juin 2014, 10:54

Si on n est à 7500 abonnements, il est peu probable qu'au terme de la période de réabonnements, seules 2000 personnes aient renouvelé comme il a été dit. Ce n'est pas logique.

Tant mieux en tous cas. Il y a aussi certainement un effet, minime, Coupe du monde.

JLM

Messagepar JLM » 17 juin 2014, 10:58

Nikelkrom a écrit :Si on n est à 7500 abonnements, il est peu probable qu'au terme de la période de réabonnements, seules 2000 personnes aient renouvelé comme il a été dit. Ce n'est pas logique.

Tant mieux en tous cas. Il y a aussi certainement un effet, minime, Coupe du monde.
+1, avec la Coupe du monde les gens s'intéressent plus au foot et ont plus envie de voir du foot ou d'y jouer.
Tout comme Roland Garros donne envie d'aller jouer au tennis ! :-)

Revenir à « Passion Grenat »