Comment jugez-vous les 6 premiers mois de B.Serin président

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment jugez vous les 6 premiers mois de Serin président

Le sondage est terminé depuis le 30 janv. 2010, 00:09

Il fait du bon boulot, super
38
46%
Je ne sais pas
15
18%
Pas terrible, rien n'a changé pour l'instant
29
35%

Nombre total de votes : 82

Dark 5.7

Re: Comment jugez-vous les 6 premiers mois de B.Serin président

Messagepar Dark 5.7 » 31 déc. 2009, 15:28

Xavfoot a écrit :1) la moitié des joueurs prêt à quitter le navire libre,
2) et notre meilleur joueur bradé
3) En ce qui concerne le stade, le permis de construire ok, mais aucune date de début des travaux ?
1) il fallait dégraisser et alléger la masse salariale. tu aurais préféré perdre Cissé ET descendre en National voire pire à la mi-saison?
2) c'est sa seule grosse erreur pour moi mais ce n'est pas pour autant qu'on va réduire toute son oeuvre à cette seule "erreur" (et tout le monde n'est pas d'accord là-dessus...)
après, peut-être que cela ne sera pas une erreur, si Omotoyossi et Bourgeois explosent... donc comme tu dis, attendons de voir, que ce soit en positif ou en négatif...
3) t'en demandes trop... et ça changerait quoi d'avoir une date le plus tôt possible? pour avoir une date à la hâte, et que tout le monde râle car elle ne sera pas respectée? si il faut une date, il faut qu'elle soit sûre...
Xavfoot a écrit :Le désir du joueur de partir a du être prépondérent dans l'histoire.
dans ce cas, BS n'y pouvait rien... même si pour moi, il aurait pu négocier un peu plus (mais peut-être qu'il l'a fait...)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 31 déc. 2009, 15:37

Dark 5.7 a écrit :
Xavfoot a écrit :1) la moitié des joueurs prêt à quitter le navire libre,
2) et notre meilleur joueur bradé
3) En ce qui concerne le stade, le permis de construire ok, mais aucune date de début des travaux ?
1) il fallait dégraisser et alléger la masse salariale. tu aurais préféré perdre Cissé ET descendre en National voire pire à la mi-saison?
2) c'est sa seule grosse erreur pour moi mais ce n'est pas pour autant qu'on va réduire toute son oeuvre à cette seule "erreur" (et tout le monde n'est pas d'accord là-dessus...)
après, peut-être que cela ne sera pas une erreur, si Omotoyossi et Bourgeois explosent... donc comme tu dis, attendons de voir, que ce soit en positif ou en négatif...
3) t'en demandes trop... et ça changerait quoi d'avoir une date le plus tôt possible? pour avoir une date à la hâte, et que tout le monde râle car elle ne sera pas respectée? si il faut une date, il faut qu'elle soit sûre...
Xavfoot a écrit :Le désir du joueur de partir a du être prépondérent dans l'histoire.
dans ce cas, BS n'y pouvait rien... même si pour moi, il aurait pu négocier un peu plus (mais peut-être qu'il l'a fait...)
Concernant le point 1 : Lens a huit millions d'euros de déficit, sont ils en national ? De plus on est passé devant la DNCG sans problème, d'où un problème de communication quelque part ...
Concernant le point 2 : le moment, juin c'est dans 5 mois, on est bien classé avec un effecti un brin déséquilibrer, trop de milieux axiaux, pas assez de joueurs de couloirs, le cas Johanssen, donc pa de quoi jouer à deux devant, la présence de Cissé permettait de laissé aux deux autres le temps d'éclore ou non.
3: Je met de coté le problème du stade car ce qui m'interresse le plus c'est le terrain, on peut quand m^me s'interroger aux vues des antécédents du club non ?

Concernant le désir du joueur, il était sous contrat, donc Serin avait des moyens de pression pour concilier les intérets de chaques parties.

Dark 5.7 a écrit :
Aphrodite a écrit :S'il y a des caisses à renflouer, il faut le faire. Tant pis.
le problème c'est que BS laisse bien entendre que ce n'était pas le cas... si ça l'avait été, j'aurais eu la même réaction mais là...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 31 déc. 2009, 16:00

RAPHISA57 a écrit :mais c'est gonflant à la fin!
Qu'est ce qui te permets d'affirmer tout ce que tu dis?
Que sais tu de ce qui se passe en interne ?
Que sais tu des discussions de contrat ?
Que sais tu de ce qu il peut y avoir comme clause aux indemnités pour Cissé...
En fait, on ne juge sur RIEN ! même pas une demi saison.....
Je me base sur les déclarations de nos dirigeants, sur les législations sur les contrats dans le foot, sur la logique du marché dans le foot, sur les antécédents du club, sur mon propre vécu ( dans le foot ). Je ne me considère pas comme un juge, je ne donne que mon opinion et ce avec quelques arguments, le tout sans trouver gonflant les avis divergeants.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 déc. 2009, 16:12

Je t'aime bien Xavfoot, mais lancer ce sondage au lendemain de l'annonce de la vente de Cissé, c'est forcément faussé d'emblée le sondage....

DCD

Re: Comment juger vous les six premiers mois de Serin président

Messagepar DCD » 31 déc. 2009, 16:12

Xavfoot a écrit :
Sur le chiffre communiqué par le club, 1 million 6 plus quelques bonus. Peu pour un joueur qui possèdait des stats aussi bonnes qu'un Savidan ou un Thiel. J'ose imaginé que Monaco ou Sochaux pouvait s'aligner à ce tarif.
Et ils valaient combien Savidan et Thil avant de jouer en L1 ?

Sochaux et Monaco ont ils proposez d'engager Cissé autre par que dans des rumeurs ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 31 déc. 2009, 16:28

RAPHISA57 a écrit :
trés bien, tu te bases sur tout celà, mais ce que tu avances n'en demeure pas moins du conditionnel....alors si tu pouvais éviter ces posts pleins de certitude et uni directionnels, je trouverai sans doute celà moins gonflant...
Ceci dit, ce ne sont pas les avis divergeants qui sont gonflants, ce sont les posts affirmant gratuitement des éléments qui ne sont que du ressenti...
Je ne vais pas polémiquer avec toi à cause de ma façon de m'exprimer. Mais simplement, si une part de ce que je dis est bel et bien conditionnelle, d'autres n'en demeure pas moin des faits indiscutables. Les joueurs en fin de contrat, c'est un fait. La gestion de leur cas évoquée par Razurel, un autre. La gestions du passé aussi. Le manque de lisibilité sur l'avenir du groupe pro aussi. Donc quoi de plus normal de le dire sans détour ni artifices. Tous cela n'est pas gratuit, c'est le fruit du travail passé de nos dirigeants.
Evidemment, je souhaite me tromper sur certains points, mais que se soit sur la gestion Farina que j'avais déjà evoquée de la même façon à l'époque, s'il m'arrive de me tromper, force est de constater qu'il m'arrive parfois d'avoir raison aussi.
Donc on verra bien en septembre prochain ce qui se sera vérifier ou non de mes dires soit disant fantaisistes ...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 31 déc. 2009, 16:31

DCD a écrit :
Xavfoot a écrit :
Sur le chiffre communiqué par le club, 1 million 6 plus quelques bonus. Peu pour un joueur qui possèdait des stats aussi bonnes qu'un Savidan ou un Thiel. J'ose imaginé que Monaco ou Sochaux pouvait s'aligner à ce tarif.
Et ils valaient combien Savidan et Thil avant de jouer en L1 ?

Sochaux et Monaco ont ils proposez d'engager Cissé autre par que dans des rumeurs ?
Pour pouvoir mieux comparer, on verra à combien partira Giroux de Tours, qui a un pédigré moins élévé parce que moin confirmé, son président a annoncé son départ dès janvier il y a déjà deux mois.

DCD

Messagepar DCD » 31 déc. 2009, 16:37

Xavfoot a écrit :
Pour pouvoir mieux comparer, on verra à combien partira Giroux de Tours, qui a un pédigré moins élévé parce que moin confirmé, son président a annoncé son départ dès janvier il y a déjà deux mois.
En quoi avoir plus de matchs en L2 augmente le montant du transfert ? Au contraire ! Giroud a un an de moins que Cissé et des stats similaires et meilleures cette demi-saison.

Sinon, Koné et ses 24 buts en 1 saison, avait été vendu "environ" 2 millions d'€ à l'époque.

Seul Hoarau semble avoir crevé le plafond pour un attaquant de L2. Mais avec 28 buts en 1 saison aussi, il était bien meilleur que Cissé.
Dernière modification par DCD le 31 déc. 2009, 16:47, modifié 1 fois.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 31 déc. 2009, 16:40

Xavfoot a écrit : Le manque de lisibilité sur l'avenir du groupe pro aussi....
Maintenant un groupe pro se gère au jour le jour vu que les contrats ne valent plus rien.
Parler, par exemple, d’un projet sur 3 ans est risible. Même avec les jeunes issus du centre
c’est la galère pour les garder alors…(et c'est partout pareil ou presque)

Sur ce bonne bascule à tous ! Image

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 31 déc. 2009, 16:43

DCD a écrit :
Xavfoot a écrit :
En quoi Giroud est-il moins confirmé que Cissé plus qu'il a marqué autant de buts que lui en autant de match ?

Sinon, Koné et ses 24 buts en 1 saison, avait été vendu "environ" 2 millions d'€ à l'époque.
Moins confirmé parce que Cissé c'est trois saisons reussies sur quatre.

Concernant Koné tu le dis justement : " à l'époque ".

Revenir à « Passion Grenat »