[Site off] Cheick Doukouré au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Cheick Doukouré au FC Metz

Messagepar Bel Jéthucine » 20 juin 2014, 17:49

Track a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Justement pas. L'an dernier, ce sont des joueurs qui offraient des garanties qui sont venus renforcer le groupe et encadrer nos jeunes : Marchal, Rocchi, Choplin.
Or là, pour le moment, ce ne sont que des paris...
Nos jeunes sont encore encadrés par ces derniers, il me semble.
Ces joueurs sont encore avec nous et ils ont également évolué en ligue 1, il me semble.
Doucouré n'est pas notre dernier recrutement, il me semble.
Sur ces dix dernières années, Rocchi a joué une quinzaine de matchs en L1 ; Choplin, il y a un an, était censé être le 4e DC de Bastia ; seul Marchal présente des garanties sur le plan du jeu, mais plus forcément sur le plan physique. Comme uniques cadres de L1, ça me semble un peu léger.
Le club (Gaillot) a annoncé 3-4 recrues, or sont arrivés Falcon, Rivierez, Palomino et Doukouré (plus, bientôt, un prêt argentin). On a déjà dépassé ce qui était prévu et il n'y a pour le moment aucun renfort confirmé ; on a toujours l'impression qu'il faut 3-4 recrues :hein?:

IroOn

Messagepar IroOn » 20 juin 2014, 17:57

Non mais il ne faut pas oublier qu'on perd quand même un paquet de joueurs : Eduardo, Fauvergue, Bourgeois, Inez, N'Doye va être prêté.
Et d'autres vont partir en prêt à Seraing.

Donc 3 - 4 recrues ce n'était pas réaliste ...

alain0157

Messagepar alain0157 » 20 juin 2014, 18:05

Pareil.......l'entourage du joueur pense que les négociations seront longues , en partie pour les motifs que tu as justement indiqués, mais qu'elles aboutiront.

De quel joueur parles-tu Dan ?

De Gillet ou de Sakho ?

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 20 juin 2014, 18:14

Image

alain0157

Messagepar alain0157 » 20 juin 2014, 18:19

dan62 a écrit :
alain0157 a écrit :Pareil.......l'entourage du joueur pense que les négociations seront longues , en partie pour les motifs que tu as justement indiqués, mais qu'elles aboutiront.

De quel joueur parles-tu Dan ?

De Gillet ou de Sakho ?

de gillet dont j'ai fait la connaissance des parents lors de vacances estivales....

Et si je comprend bien, tu restes optimiste.

Mirri

Messagepar Mirri » 20 juin 2014, 18:51

on chope un jeune prometteur pour 0 euros avec une experience L1 dont le club qui a fini 8eme ne voulait pas franchement se séparer, et y'en a quand même qui arrivent à chouiner.

incroyable.

metz59

Messagepar metz59 » 20 juin 2014, 19:03

s'il a eu la confiance de Gourcuff, moi ça me suffit, bienvenue Doucouré!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 juin 2014, 19:21

Track a écrit :Moi ce qui m'inquiète c'est qu'à la moindre annonce du club sur un transfert, on tire direct des conclusions sur le mercato entier.
Ça réagit comme des robots, à croire qu'il y a des bots créé par le forum.

Le recrutement est dans la lignée des deux dernières années, et ça a marché. Alors faite confiance au personnes qui s'y connaissent bien plus que nous dans ce domaine.

Certains veulent des noms ronflants de ligue 1 ou autres, on a vu ce que ça a donné les joueurs qui viennent et qui n'ont plus rien à prouvé en ligue 1 ni au FC Metz... Ça nous a mené plus bas qu'on est actuellement.

En plus de ça les Lorientais étaient déçus que Doucouré ne prolonge pas chez eux. Il a fait de bons matchs cette année (12 titularisations) . Ca prouve un minimum qu'il a le potentiel et le niveau pour jouer dans un club comme le notre en Ligue 1.

Le mercato ne finit pas ce soir si je ne m'abuse...
+1surtout que le recrutements de doukoure est clairement une opportunité qu'il à fallu saisir du jour au lendemains et non prévu et que ça n empêchera pas l arrivée d autres joueurs et notamment les 2 ou 3 joueurs d expérience que il nous faut.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 juin 2014, 19:30

Bel Jéthucine a écrit :
Track a écrit :
Sur ces dix dernières années, Rocchi a joué une quinzaine de matchs en L1 ; Choplin, il y a un an, était censé être le 4e DC de Bastia ; seul Marchal présente des garanties sur le plan du jeu, mais plus forcément sur le plan physique. Comme uniques cadres de L1, ça me semble un peu léger.
Le club (Gaillot) a annoncé 3-4 recrues, or sont arrivés Falcon, Rivierez, Palomino et Doukouré (plus, bientôt, un prêt argentin). On a déjà dépassé ce qui était prévu et il n'y a pour le moment aucun renfort confirmé ; on a toujours l'impression qu'il faut 3-4 recrues :hein?:
Euh les 3 ou 4 recrues ont été annoncés par serin après l filialisation des 3 premières donc y en reste encore 2 ou 3 et je suis persuadé que ce sera même plus.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 juin 2014, 19:34

pour moi c'est la même chose que ce qu'on disait sur le potentiel recrutement de Seri : rien ne dit que ça soit lui qui soit le joueur confirmé que l'on cherche dans l'entrejeu. mais un Doukouré qui a quelques matchs de L1 semble moins taillé pour n'être que remplaçant. on verra mais ça ressemble à un calcul étrange en cas de non-venue de Gillet. après comme je l'ai déjà dit on avait déjà pas mal de MDC dans l'effectif en L2 et il semble illogique qu'on n'en ait pas au moins le même nombre en L1. N'Doye devrait être prêté (dommage), Teixeira aussi, Lancina est parti, Philipps sera peut-être prêté aussi, il reste donc des places à prendre. et quoi qu'on en pense Doukouré a toujours plus de matchs en L1 sur son CV que Kashi...
je tirerai des conclusions sur ce recrutement au 31 août.

Revenir à « Passion Grenat »