[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
bricooo

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar bricooo » 22 juin 2014, 20:11

Galstorm a écrit :Cuvilier ==> Brest
Mangani ==> refuse une prolongation et quitte le club
Ayasse ==> Troyes
Louis ==> souhaite partir mais pour le moment est encore au club
Moukandjo ==> va prolonger avant de partir dès ce mercato (enfin si des offres arrivent quoi)
Jeannot ==> Lorient
Nardi ==> Monaco

Bref ca commence a faire beaucoup... Seul nos 4 titulaires (ainsi que le gardien pour un saison) en défenses restent de la saison dernière. Tout le reste de nos titulaires, que ce soit au milieu comme en attaque se font la malle. Un peu étonné par nos 2 milieux déf "Tom & Tom" Mangani et Ayasse :hein?:

Autant dire qu'il va falloir tout reconstruire, et donc c'est bien possible qu'on y reste bien plus de temps que prévu au purgatoire. Ce qui devrait, je n'en doute pas, en satisfaire plus d'un ici.

Le chantier semble colossale comme ca, et ca fait peur.... En plus partir pour des clubs comme Troyes ou Brest, mouais... si ce n'est renforcer des concurrents directs.
Comme je l'ai dit plus tot, pour ma part, je voyais pas nancy jouer la montée cette année, mais je pensais pas à autant de départ! Mais faut dire, quand tu vois des clubs comme troyes qui ont toujours joué dans le haut du tableau, je comprends le départ du joueur. C'est le genre d'équipe que tu vois toujours dans le haut du tableau et dont il manque peu de choses pour monter...
Ou encore brest, qui comme nancy, serait monter en L1 si le début de saison aurait été meilleur! Et je pense que c'est ça la différence l'année prochaine, Brest est moins exposé aux départs que nancy et n'ont pas eu la déception de la place du c**
C'est pour ça que Brest s'il n'y a pas de départ de joueur, et qu'ils font une saison de L2 comme la seconde moitié de celle qui vient de se passer, moi je les vois dans les 3 premiers...

Gipsy

Messagepar Gipsy » 22 juin 2014, 20:31

Ayasse ==> Troyes
Moukandjo ==> va prolonger avant de partir dès ce mercato (enfin si des offres arrivent quoi)
Jeannot ==> Lorient
Nardi ==> Monaco
Au cas où les offres ne se présenteraient pas, le contrat sera à honorer !! ;-)

Galstorm

Messagepar Galstorm » 22 juin 2014, 23:27

Gipsy a écrit :
Ayasse ==> Troyes
Jeannot ==> Lorient
Nardi ==> Monaco
Au cas où les offres ne se présenteraient pas, le contrat sera à honorer !! ;-)
Justement, si je dis pas de bêtises, le joueur est en fin de contrat soit dès cet été, sois l'hiver prochain. Il veut prolonger pour donner de la tune au club en partant et pas gratos car il apprécie Rousselot.

Il a déjà accepté de baisser son salaire en partant en L2 et maintenant ca. Il a une bonne mentalité Moukandjo, mais il aspire à être plus exposé à présent. C'est plus Louis qui devra faire respecter son contrat si personne ne vient le chercher... Et ca vu sa mentalité lui, c'est pas gagné... (genre bras de fer).

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 juin 2014, 10:18

ça ressemble un peu à la fuite des cerveaux du FC Metz après 2 années de L2 finies au pied du podium. En espérant pour l'ASNL que la chute sera moins rude.

Ce n'est pas si étonnant que cela car les partants sont restés à l'ASNL durant 3 à 5 saisons et ils ont vécu 24 mois compliqués. Il vaut mieux 6 ou 8 nouveaux joueurs motivés et adhérant à un projet que des mecs au bout du rouleau et pas forcément excités de rester à l'ASNL la saison de trop. Et mine de rien ça va dégager une sacrée masse salariale (car même revus à la baisse les salaires de Moukandjo, Cuviller and co étaient indéxés à la L1) pour recruter malin.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 juin 2014, 10:37

champ d'or a écrit : Ce n'est pas si étonnant que cela car les partants sont restés à l'ASNL durant 3 à 5 saisons et ils ont vécu 24 mois compliqués. Il vaut mieux 6 ou 8 nouveaux joueurs motivés et adhérant à un projet que des mecs au bout du rouleau et pas forcément excités de rester à l'ASNL la saison de trop. Et mine de rien ça va dégager une sacrée masse salariale (car même revus à la baisse les salaires de Moukandjo, Cuviller and co étaient indéxés à la L1) pour recruter malin.
...pour "recruter malin" et gratuitement, puisqu'ils n'ont pas le droit aux transferts à titre onéreux. Ça complique pas mal les choses quand même.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 23 juin 2014, 12:04

Ayasse ==> Troyes
Jeannot ==> Lorient
Nardi ==> Monaco

Bref ca commence a faire beaucoup... Seul nos 4 titulaires (ainsi que le gardien pour un saison) en défenses restent de la saison dernière. Tout le reste de nos titulaires, que ce soit au milieu comme en attaque se font la malle. Un peu étonné par nos 2 milieux déf "Tom & Tom" Mangani et Ayasse :hein?:

Autant dire qu'il va falloir tout reconstruire, et donc c'est bien possible qu'on y reste bien plus de temps que prévu au purgatoire. Ce qui devrait, je n'en doute pas, en satisfaire plus d'un ici.

Le chantier semble colossale comme ca, et ca fait peur.... En plus partir pour des clubs comme Troyes ou Brest, mouais... si ce n'est renforcer des concurrents directs.
Je t'arrête tout de suite, Mangani n'a pas refusé de prolonger, ça fait juste des semaines qu'il n'arrive pas à se décider, le problème c'est qu'il a entendu que des clubs de L1 le voulaient mais les propositions tardent, donc il tarde à donner sa réponse et l'asnl du coup fait signer Julio Iglesias par anticipation. Mangani est un peu le perdant de l'histoire tant qu'il n'a pas de club.
Tu t'étonnes de ces départ, moi non, Corréa veut faire son équipe, son groupe, les recrues made in JF peuvent partir, et ça va soulager notre masse salariale. Je ne dis pas que ça va marcher mais je lui accorde ma confiance. Il est vrai que ça risque d'être compliquer de faire venir des joueurs gratuitement pour jouer la montée, espéreront qu'ils nous sortent quelques lapins du chapeau.

Bricooo : je suis étonné de ta comparaison avec Troyes, Nancy est un club qui a toujours joué la montée et est beaucoup mieux structuré que Troyes. Si Ayasse leur a été vendu c'est qu'il n'entrait pas dans les plans de Corréa la saison prochaine (ça s'est vu en deuxième partie de saison d'ailleurs). Ayasse a accepté car Troyes reste un club ambitieux et que Nancy n'en voulait plus et non parce qu'il voulait partir.

bricooo

Messagepar bricooo » 24 juin 2014, 00:11

chat_chepper a écrit :Bricooo : je suis étonné de ta comparaison avec Troyes, Nancy est un club qui a toujours joué la montée et est beaucoup mieux structuré que Troyes. Si Ayasse leur a été vendu c'est qu'il n'entrait pas dans les plans de Corréa la saison prochaine (ça s'est vu en deuxième partie de saison d'ailleurs). Ayasse a accepté car Troyes reste un club ambitieux et que Nancy n'en voulait plus et non parce qu'il voulait partir.
J'essaie de comprendre après ce n'est que mon avis et je peux me tromper! Nancy a toujours voulu joué la montée mais a été moins longtemps en position de le faire que Troyes, et comme tu dis, ça reste un club ambitieux...
Après c'est sur que entre les recrues de fernandez et les plans de début de saison de patrick gabriel, maintenant corréa doit vouloir une équipe a son image!
Après je suis loin de contredire ce que tu dis, car étant fan de nancy tu es plus au courant des faits que moi!

Mais je rejoins ce que dis champ d'or, autant de joueurs qui partent, ça fait penser aux départs de Metz il y a quelques années.... et en plus avec cette interdiction de recruter de manière onéreuse, il va falloir trouver les bonnes recrues!

Galstorm

Messagepar Galstorm » 30 juin 2014, 13:11

Nancy sur le point d'engager Maurice Junior Dalé. Meilleur buteur d'Arles Avignon avec 11 buts. Un beau bébé d'1m87 pour 80 kg.

Sinon Louis est toujours au club pour le moment et les dossiers sur les 2 Cheickh n'ont pas vraiment aboutis jusque là.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 30 juin 2014, 13:16

Je sens que Louis a autant de chance de partir que Diaf vu la tournure des tranfserts en ce moment.

Ou alors la CdM a encore trop d'influence pour le moment .

Galstorm

Messagepar Galstorm » 30 juin 2014, 13:44

DerGänsWärter a écrit :Je sens que Louis a autant de chance de partir que Diaf vu la tournure des tranfserts en ce moment.

Ou alors la CdM a encore trop d'influence pour le moment .
C'est ce que je me suis dit aussi. Forcément ca va se décanter assez rapidement de mi-Juillet à début Août. Diafra n'est pas encore partit chez vous ?

Revenir à « Planète Foot »