Comment jugez-vous les 6 premiers mois de B.Serin président

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment jugez vous les 6 premiers mois de Serin président

Le sondage est terminé depuis le 30 janv. 2010, 00:09

Il fait du bon boulot, super
38
46%
Je ne sais pas
15
18%
Pas terrible, rien n'a changé pour l'instant
29
35%

Nombre total de votes : 82

DCD

Re: Comment juger vous les six premiers mois de Serin président

Messagepar DCD » 01 janv. 2010, 09:25

pilch a écrit :
DCD a écrit :Mais au moins si on pouvait éviter de lire qu'on s'est fait enflé alors que Cissé se faisait siffler par ses propres supporters qui n'en voulaient d'ailleurs plus pour beaucoup...
t'es un peu relou DCD avec ta complainte sur les supporters versatiles, tu la sors à tous tes posts ou presque (et vu que le cas Cissé semble t'inspirer...
En plus c'est complètement faux, les posts sur le forum ne reflètent pas toujours parfaitment la popularité d'un joueur. La règle c'est: "c'est toujours ceux qui râlent qu'on entends le plus".
En gros, en temps normal t'entends la moitié des supporters qui se plaignent de Cissé, et pas trop les autres; et après ce transfert t'entends la moitié des supporters qui aimaient bien Cissé, et pas trop les autres.

Après si ça ne te convainc pas, t'as qu'à t'amuser à lister tous les forumistes en répertoriant leur avis au cours du temps... et tu verra que c'est bien du 50 / 50 (en gros)
OK pilch , je comprends où tu veux en venir : ce n'est pas parce que nous étions très peu à écrire croire en lui en début de saison que d'autres ne pensaient pas la même chose, et c'est eux qui s'exprimeraient aujourd'hui.

Mais ne crois-tu pas qu'un Bourgeois ou un Pied sont davantage appréciés qu'un Cissé ? Ta théorie du 50/50 est un peu naïve, non ?

pilch

Re: Comment juger vous les six premiers mois de Serin président

Messagepar pilch » 01 janv. 2010, 14:30

DCD a écrit :Mais ne crois-tu pas qu'un Bourgeois ou un Pied sont davantage appréciés qu'un Cissé ? Ta théorie du 50/50 est un peu naïve, non ?
Bourgeois et Pied sont un peu les chouchous du public, c'est clair... et Cissé ne faisait pas l'unanimité non plus. J'avais pas l'intention de contredire ça :-)
Après j'ai pas fait de comptes précis pour affirmer 50/50, hein, je voulais juste donner mon explication de l'apparent retournement de veste du forum.
Cela dit, sur les sujet sur Cissé, j'avais été agréablement surpris qu'une frange de forumiste prenne sa défense contre son linchage.

mikeseywert

Re: Comment jugez-vous les 6 premiers mois de B.Serin président

Messagepar mikeseywert » 01 janv. 2010, 14:45

il fait un boulot de gestionnaire , chose qui n'était pas fait avant ,faut pas oublier que c'est MR.MOLINARI qui gère le club depuis des décennie et qu'il na pas su évoluer avec le foot business d'aujourd'hui , ses recrutements a la c** , qui n'ont rien apporter sauf de l'endettement et se passage devenant obligatoire devant la DNCG.......

faut pas oublier 98 vice champion de France et le départ pour un paquet de millions de nos meilleurs joueurs!!!!!!!!!!blanchard,pires,serredszum,song,boffin,pierre etc....... il a empocher un paquet et pour quel résultat 2 nouvelles tribunes ????pas de qualification en uefa descente au enfer aussi bien sur le plan financier que sportif , et aujourd'hui nouveau dirigeant qui récupère un club dont on ne connaît ni l'état financier ni les ambition sur le long terme ....a part un ,nouveau stade ce qui est un très beau projet , mais un stade sans équipe ne vaut pas grand chose ......

attendons de voir ses capacité et rétablir la situation financière et sportif sur 3 ans , il faut au moins sa ..........

sa fait 10 ans qu'on laisse Mr MOLINARI faire n'importe quoi du club , et on veut déjà descendre un président qui est la depuis six mois soyons patient et laissons travailler l'homme qui mérite tout notre soutient il sera toujours temps de faire un bilan dans 1 ou 2 ans .lui s'explique sur ses choix chose qui n'était faite avant donc laissons faire..

n'oublions pas qu'il vend cissé 1.6M ok , mais carlo a vendu ribery pour 1M au bout de 6 mois donc comparons ce qui est comparable..

beaulier

Messagepar beaulier » 01 janv. 2010, 15:02

mikeseywert a écrit :il fait un boulot de gestionnaire , chose qui n'était pas fait avant ,faut pas oublier que c'est MR.MOLINARI qui gère le club depuis des décennie et qu'il na pas su évoluer avec le foot business d'aujourd'hui , ses recrutements a la c** , qui n'ont rien apporter sauf de l'endettement et se passage devenant obligatoire devant la DNCG.......

faut pas oublier 98 vice champion de France et le départ pour un paquet de millions de nos meilleurs joueurs!!!!!!!!!!blanchard,pires,serredszum,song,boffin,pierre etc....... il a empocher un paquet et pour quel résultat 2 nouvelles tribunes ????pas de qualification en uefa descente au enfer aussi bien sur le plan financier que sportif , et aujourd'hui nouveau dirigeant qui récupère un club dont on ne connaît ni l'état financier ni les ambition sur le long terme ....a part un ,nouveau stade ce qui est un très beau projet , mais un stade sans équipe ne vaut pas grand chose ......

attendons de voir ses capacité et rétablir la situation financière et sportif sur 3 ans , il faut au moins sa ..........

sa fait 10 ans qu'on laisse Mr MOLINARI faire n'importe quoi du club , et on veut déjà descendre un président qui est la depuis six mois soyons patient et laissons travailler l'homme qui mérite tout notre soutient il sera toujours temps de faire un bilan dans 1 ou 2 ans .lui s'explique sur ses choix chose qui n'était faite avant donc laissons faire..

n'oublions pas qu'il vend cissé 1.6M ok , mais carlo a vendu ribery pour 1M au bout de 6 mois donc comparons ce qui est comparable..
Manifestement ce forumiste ne connait pas du tout le FC METZ et son passé ... Lire que Carlo MOLINARI a fait n'importe quoi du Club depuis 10 ans est surréaliste ! De plus quand ce forumiste évoque l'affaire RIBERY , connait il tous les rouages du dossier RIBERY ? A l'évidence non . Bonne réussite à Bernard le nouveau Président.

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 01 janv. 2010, 15:16

a mon avis tu n'a pas compris ce que je voulait dire.......

mon but n'est pas de descendre serin bien au contraire , je voulai dire qu'il recupere un club dans une situation financiere et sportive en difficulté et qu'il faut lui laisser le temps de montrer qu'il sait ce qu'il fait , apres si tu considere que carlos a fait un super boulot depuis dix ans tres bien , en attendant metz perd 1.4 a 3 millions d'euros depuis 4 ans si c'est pas la faute a carlo c'est surement pas la notre..... et ses recrutement a la c** les hanns et son traducteur c''est quoi!!!!!!!!!! trouve moi une recru que carlo a trouver et qui a cartonner a metz qui a rapporter de l'argent au club depuis 5/6 ans niet d'ou un indeficit qui demande une reduction a tout les niveaux ....... et pour ribery peut importe les 10% a la revente , tu ne doit pas laisser partir un joueur au bout de 6 mois, c'est de la gestion de m******, ou alors il y avait deja de gros probleme financier et il n'a pas eu le choix, mais il ne s'est pas expliquer la-dessu...

et je pense que serin est bien placer pour savoir qu' aujourd'hui avec le foot business il ne faut pas faire n'importe quoi.....

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 janv. 2010, 15:42

oui enfin l'"affaire" Ribéry était bien plus compliquée que ça hein...

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 01 janv. 2010, 16:15

beaulier a écrit :
mikeseywert a écrit :il fait un boulot de gestionnaire , chose qui n'était pas fait avant ,faut pas oublier que c'est MR.MOLINARI qui gère le club depuis des décennie et qu'il na pas su évoluer avec le foot business d'aujourd'hui , ses recrutements a la c** , qui n'ont rien apporter sauf de l'endettement et se passage devenant obligatoire devant la DNCG.......

Manifestement ce forumiste ne connait pas du tout le FC METZ et son passé ... Lire que Carlo MOLINARI a fait n'importe quoi du Club depuis 10 ans est surréaliste ! De plus quand ce forumiste évoque l'affaire RIBERY , connait il tous les rouages du dossier RIBERY ? A l'évidence non . Bonne réussite à Bernard le nouveau Président.
Ce genre de post, tu peux franchement le garder dans un coin de ta t^te...Il y avait peut -être des choses justes, mais perdues au milieu d'un ramassis de grossièretés et de sottises que je préfère tout éditer
Raphisa ( et si t'es pas content MP !)

DCD

Messagepar DCD » 01 janv. 2010, 16:26

Dark 5.7 a écrit :oui enfin l'"affaire" Ribéry était bien plus compliquée que ça hein...
Probable ! Mais au final on s'est fait enfler !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 01 janv. 2010, 16:26

Dark 5.7 a écrit : mouais, je suis pas sûr que l'équipe comptait à 100% sur Cissé pour finaliser les actions offensives... donc même si il peut y avoir plus de responsabilités sur le dos de l'équipe pour "aider" les "nouveaux", çe n'est pas dit que ces derniers sont capables de les mettre au fond... mettre au fond des occases que Cissé aurait mis, lui.
au moins Cissé, on savait ce qu'il mettait eu fond et ce qu'il ne mettait pas.
c'est toute l'équipe qui va couler si la nouvelle formule offensive ne fonctionne pas, ce départ perturbe tout le monde...
Pendant six mois Cissé a été l'arbre qui cache la forêt. Avec ou sans lui on avait un fond de jeu quasi inexistant, le spectacle était à mourir d'ennui et de stress. Imaginons simplement une paire Mendy-Omotoyossi ( ou N'Diaye ), intrasequement, ils ont des capacités suffisantes pour planter en ligue 2, le souci, c'est ce qui se passe derrière cette paire, aujourd'hui, au milieu notament et surtout sur les cotés. Dans l'axe, il y a abondance de bien ( Johansssen, Cardy, Rocchi, Frechaut ) sur les cotés, Pied, Bessat voire Mendy. Pour ce qui est des axiaux, leur apport offensif est quasi nul, le déchet énorme, ça n'aide pas beaucoup. Sur les cotés, Pied comme Bessat n'apportent pas la percution nécessaire mais aussi ne défendent pas assez bien. Pied est un chouchou surestimé, être capable de marquer n'est pas suffisant au milieu, il faut du coffre et de la constance, il en est dépourvu, mais il progresse. Bessat à lui eu sa chance, il est trop juste, il n'est jamais décisif, ses entrées sont décevantes, l'an passé, il a montrer plus de qualité alors qu'il avait plus de concurance.
Donc à mon avis les axiaux ont besoin d'être aider plus pour particier plus et mieux ( au niveau qualité ), la solution, le recrutement d'un voire deux milieu de couloirs, capable de participer à la récuperation, de percutter d'apporter du danger et des ballons devant. Une seule recrue peut suffire, Pied et Bessat se partageant l'autre coté, "se tirant la bourre". Autre souci, qu'allons nous faire de Johanssen, plus reculé au milieu il ne fait pas l'affaire, un paire Cardy-Rocchi semble plus cohérente.

beaulier a écrit :
Curioni ou pas, on peut tous écrire en bleu en vert ou en rouge, ça ne donne pas plus de sens à ce que tu dis. Je ne cautionne pas pour autant ce que dis Mickeybidule, je préfère le préciser.
A Metz, les cas gérés bizarement sont quand même légions force est de le constater, il y a en tout cas matière à discuter qu'on connaisse ou non les tenants de chaque dossier. Pour ma part je connais peu de clubs ayant subis de telles saignées de joueurs partis libre ou pour un prix dérisoire ( Beria, Butelle, Farina, Proment, ... et j'en passe ). Chaque cas est évidemment différent, mais la plupart sujet à controverse.
Si il est évident que Carlo Molinari a été un grand président, un personnage respecté du foot français, il n'en demeure pas moins que sa fin de règne est entachée d'echecs.
Les supporters lambdas du club sont désabusés et le début de parcours de monsieur Serin n'est pas idylique, la tache est surement ardue, mais le départ de Cissé n'arrange pas la situation sportive immédiate du club et ça nul ne peut l'ignorer, la futur probable perte des cadres Vivian, Cardy, Johanssen voire Mendy non plus. Serin fait peut être du bon boulot mais ses choix sont pour le moment bel et discutable. C'est évidemment sur le long terme qu'on jugera réellement de ses décisions.
Dernière modification par Xavfoot le 01 janv. 2010, 16:35, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 01 janv. 2010, 17:21

J'ai l'impression avec le départ de Cissé qu'il ne fait que reproduire les actes de Molinari.
Donc là aussi, il faut attendre pour voir la suite.

Revenir à « Passion Grenat »