Les infos "en direct du club"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: Les infos "en direct du club"

Messagepar vag'à bond » 24 juin 2014, 23:53

messinmarseille a écrit :Si l'info fuite jusqu'ici, c'est que le club ne fait pas son boulot correctement, jusqu'au moment où le fuiteur sera pincé sur la divulgation d'une fausse info (et oui). Quand à courir ou bondir à chaque info, bof, le club communiquera en temps utile ce qu'il estimera nécessaire pour nous informer.
J'ai l'impression de voir un forum de névrosés en ce moment, désolé les mecs.
Le truc c'est que ca gache un peu l'effet de surprise du coup... Si il faut vraiment reprocher un truc a ce procedé.

Néanmoins, le forumiste qui poste une info qui s'avere juste par la suite et qui se fait un peu prendre en tenaille par les peres la morale du forum.. Je dis pas que c'est nul parce que je pense que Cactus essaie de faire proprement son boulot, mais faut savoir peut etre mettre les formes. Je suis pas persuadé que Kent cherche a se faire mousser, mais faut comprendre sa reaction, le mec donne une info, ne pensant pas a mal, tout le monde en profite, et apres en avoir profiter certains le fustige pour ca.. C'est pas fair play. A la rigueur, si vous voulez rien savoir avant le off, venez pas sur ce topic (et encore je ne parle pas de Cactus qui fait son boulot. Purée je fais de la leche ce soir moi, mais je suis sincere)

Pis je finirais en disant que vouloir mettre au pilori un forumiste qui transmet des infos fiable (preuve en est ses dernieres annonces) c'est maladroit.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 25 juin 2014, 00:25

lalorrainégrena a écrit :Bien sûr tu n'y es pour rien et à ta place non plus je ne donnerais pas un nom à la modération (que tu ne connais pas personnellement)
mais alors dans ce cas personne ne saura aucun nom, on est obligés de prendre l'info de but en blanc juste parce que le forumiste a eu de bons tuyaux à quelques reprises? on sait aussi que certains tuyaux sont percés, des sources taries... et le rapport de confiance ne tiendra pas. ceux qui ont eu de bons tuyaux mais ont fini par balancer de l'erroné doivent pouvoir en parler...
et les forumistes à qui il passe un MP, ils les connaît personnellement peut-être? :roll:
les modos sont garants de la bonne tenue du forum officiel.
pour moi tout ceci ressemble surtout à de la défiance envers l'autorité, c'est même plus une question de confiance. pourquoi, pourquoi personne ne veut envisager de donner ses sources à la modération, même de façon partielle (càd sans citer de noms), alors que ça faciliterait la vie à tout le monde, ils pourraient continuer à donner leurs infos (et flatter leur égo si ça leur chante), et le forum serait content? de quoi avoir peur, que la source ne soit pas considérée comme crédible, qu'elle soit balancée par un modo indiscret (qui serait considéré comme un mouton du club)? répondez-moi!!
lalorrainégrena a écrit :Franchement les gars, calmez-vous, on a un membre qui, de lui-même, fait la démarche de nous informer... respectez-le et soutenez-le ! Pour les (très rares) informations que j'ai pu obtenir, je n'ai jamais donné de nom et je comprends totalement sa position, il ne veut pas nuire à sa source (ami) !
mais il ne fait pas la démarche de nous informer puisqu'il nous fait languir avec des 'j'ai une info mais je vous la donnerai pas parce que *raison quelconque*, nananère, mais je sais tout et pas vous' !! mais c'est quoi ce b0rdel à la fin !! comment le forum peut accepter ça !!
il ne veut pas que sa source risque d'être divulguée? qu'il ne laisse pas entendre qu'il a une info car fatalement on va lui demander la source !!
vag'a bond a écrit :Je suis pas persuadé que Kent cherche a se faire mousser, mais faut comprendre sa reaction, le mec donne une info, ne pensant pas a mal, tout le monde en profite, et apres en avoir profiter certains le fustige pour ca.. C'est pas fair play.

Pis je finirais en disant que vouloir mettre au pilori un forumiste qui transmet des infos fiable (preuve en est ses dernieres annonces) c'est maladroit.
mais à un moment, quand tu balances quelque chose de non officiel, tu prends forcément le risque de te faire fustiger.
et qui n'est pas fair play dans l'histoire, celui qui fustige ou celui qui veut donner des infos sous conditions, tout en mettant la pression à la modération au passage? c'est uniquement une question de forme, pas de fond. ça fait 3 pages qu'on déblatère sur du vent!
c'est facile de poser ses conditions sous prétexte qu'on a eu de bons tuyaux par le passé et que les forumistes devraient en être reconnaissants. surtout quand après on sort les reproches 'mais tout vous est pas dû les mecs'... en gros, c'est j'ai des infos, je suis tout puissant.
c'est toujours la même histoire. certains ont un certain égo parce qu'ils savent des trucs et dès qu'on les empêche de balancer leurs infos comme ils le veulent, ils se braquent et ça tourne au chantage. mais désolé avec des infos aussi sensibles que des bruits de couloir voire des fuites, c'est pas le forumiste qui a l'info qui décide, sous prétexte que ça fait plaisir au forum...

je sens que ce topic touche à sa fin... bravo Kent, vraiment.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 juin 2014, 00:48

You.M4d.Bro a écrit :Si quelqu'un a l'info, mp please.
Moi aussi, je suis preneur par MP. ;-)

aldu57

Messagepar aldu57 » 25 juin 2014, 01:27

get_up_kids a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :Si quelqu'un a l'info, mp please.
Moi aussi, je suis preneur par MP. ;-)
Tout pareil S'il vous plaît :ange:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 25 juin 2014, 01:30

si tout le monde se passe les infos en MP (au passage c'est toujours marrant de voir comment vous vous jetez dessus), ce topic sert vraiment plus à rien en fait... et surtout, si ça doit pas se dévoiler, personne n'en discutera sur le forum si ce n'est dire 'je le savais' quand l'info tombera sur un site quelconque. m'enfin ça sera peut-être mieux ainsi. après la chaîne des MP pour le streaming, la chaîne des MP pour les rumeurs...

je plussoie messinmarseille sur la page précédente, autant attendre que toutes ces infos soient plus concrètes. m'enfin je dois pas avoir la mentalité 'tout tout de suite', c'est ça aussi le fond du problème.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 25 juin 2014, 06:44

aldu57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Moi aussi, je suis preneur par MP. ;-)
Tout pareil S'il vous plaît :ange:
Moi aussi, vu qu'il me répond pas :-)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 juin 2014, 06:55

Dark 5.7 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Bien sûr tu n'y es pour rien et à ta place non plus je ne donnerais pas un nom à la modération (que tu ne connais pas personnellement)
mais alors dans ce cas personne ne saura aucun nom, on est obligés de prendre l'info de but en blanc juste parce que le forumiste a eu de bons tuyaux à quelques reprises? on sait aussi que certains tuyaux sont percés, des sources taries... et le rapport de confiance ne tiendra pas. ceux qui ont eu de bons tuyaux mais ont fini par balancer de l'erroné doivent pouvoir en parler...
et les forumistes à qui il passe un MP, ils les connaît personnellement peut-être? :roll:
les modos sont garants de la bonne tenue du forum officiel.
Perso, je ne pense pas que les modos soient des créatures infaillibles ou impeccables. Si l'un d'eux discute avec une certaine Hélène ou une certaine Julie ; ça papote, ça papote ; et il est tout de même difficile de ne rien dire s'il sait que le voisin de bureau, le trésorier ou le balayeur a tendance à parler beaucoup et à répandre des "infos" en germe. Dans ce cas, je ne livrerai sûrement pas ma source et je préférerais la donner en MP non sourcée : l'effet sera le même et je ne risquerais pas de nuire à celui qui me l'a dite.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 25 juin 2014, 07:54

La flemme de MP tout le monde, envoyez moi un MP je vous la fait tourner je l'ai eu hier soir :bieres:

EDIT 8h30: J'ai répondu à une bonne dizaine de MP, merci de prendre le relais je ne réponds plus maintenant, j'ai du travail accesoirement . :mrgreen:

rf57

Messagepar rf57 » 25 juin 2014, 09:05

une info que je n'ai pas encore lu sur le forum: ED

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 25 juin 2014, 09:06

rf57 a écrit :une info que je n'ai pas encore lu sur le forum: ED
ED?

Revenir à « Passion Grenat »