Votre livre de chevet...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Amsalem

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Amsalem » 20 juin 2014, 15:44

Image

Toni Truand

Re: Une idée de lecture ?

Messagepar Toni Truand » 20 juin 2014, 22:23

DCD a écrit : Ensuite, Pierro a la même écriture que moi :gne: C'est assez déconcertant ! Au point que ma douce et tendre pensait que je ma santé mentale s'était altérée et que je m'étais envoyé moi même un colis...
c'est marrant que tu dises ça parce que justement, je vois ai souvent confondu tous les deux. Je vous ai vu tous les deux et même physiquement, y a des ressemblances! :gne:

Sinon y a des images?

DCD

Messagepar DCD » 21 juin 2014, 14:54

Toni Truand a écrit :
DCD a écrit : Ensuite, Pierro a la même écriture que moi :gne: C'est assez déconcertant ! Au point que ma douce et tendre pensait que je ma santé mentale s'était altérée et que je m'étais envoyé moi même un colis...
c'est marrant que tu dises ça parce que justement, je vois ai souvent confondu tous les deux. Je vous ai vu tous les deux et même physiquement, y a des ressemblances! :gne:

Sinon y a des images?
J'ai vu la photo à Pierro sur le net avec un joli chapeau de cow-boy et il me ressemble très peu !

Pour les images, hormis la pin-up en page centrale, il y a 2 cartes.

Pierro

Messagepar Pierro » 22 juin 2014, 23:29

Merci DCD. J'espère que tu prends un peu de plaisir à ta lecture.

C'est vrai que nos pattes de mouche ont qqchose de ressemblant ! :gne:
Et non, aucune représentation de la créature mystère ailleurs que dans ma tête (et dans celle des lecteurs souhaitons-le !).

Pour assouvir la curiosité du Truand , voici les 2 cartes dont il est question. Tu remarqueras que je prends soin de toi en t'évitant une longue et fastidieuse recherche sur la toile ! :-D

Image

Image

Quant à la jeune femme dénudée en double page centrale, elle ne concerne que certains exemplaires du roman destinés à un public averti et privilégié :love:

Pierro

Messagepar Pierro » 22 juin 2014, 23:33

Et pour reprendre le fil du sujet :

Je démarre l'été en refaisant toute la saga Harry Potter avant d'attaquer Le trône de fer.

En ce moment =>
Image

DCD

Messagepar DCD » 23 juin 2014, 08:13

Pierro a écrit :Merci DCD. J'espère que tu prends un peu de plaisir à ta lecture.
Mais oui ! C'est plaisant à lire et tu as de l'imagination à revendre quand il s'agit des Pildù !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 26 juin 2014, 08:53

Image

DCD

Messagepar DCD » 26 juin 2014, 10:25

DCD a écrit :Image

Je n'ai pas encore achevé la lecture de l'ouvrage de Pierro mais je vais vous faire part de mes premières impressions...

D'abord, je pensais que le "titre était "périples en terre Ninja" :oops:

Ensuite, Pierro a la même écriture que moi :gne: C'est assez déconcertant ! Au point que ma douce et tendre pensait que je ma santé mentale s'était altérée et que je m'étais envoyé moi même un colis...

Pour la présentation du livre, Pierro l'a faite par ailleurs je vais donc directement m'atteler à vous donner mon avis. C'est bien écrit et l'histoire est intéressante.

Cependant, le roman est linéaire, c'est à dire uniquement écrit du point de vue du héros. Il ne se déroule (pour l'instant) aucune scène en son absence, ce qui empêche la mise en relief de l'histoire et surtout, inhibe tout suspens.

C'est comme le dit Pierro, une balade avec le héros, avec ses moments forts et paisibles.

Enfin, il y a un animal imaginaire que l'on a justement bien du mal à s'imaginer :mrgreen: Existe-t-il une représentation de lui sur internet ?
Ayeeeeeeeeeeeeez !

J'ai fini le premier livre de Pierro. Pour un premier c'est bien : plaisant à lire, un peu ennuyeux vers le milieu mais la fin (enfin) mouvementé, relève le tout (sans oublier la double page centrale).

Il y aura-t-il une suite afin d'explorer encore ce monde d'Ajna ? Car les Pildù (et leurs dimorphismes ethniques) étaient vraiment intéressants.

Pierro

Messagepar Pierro » 27 juin 2014, 14:30

DCD a écrit : Ayeeeeeeeeeeeeez !

J'ai fini le premier livre de Pierro. Pour un premier c'est bien : plaisant à lire, un peu ennuyeux vers le milieu mais la fin (enfin) mouvementé, relève le tout (sans oublier la double page centrale).

Il y aura-t-il une suite afin d'explorer encore ce monde d'Ajna ? Car les Pildù (et leurs dimorphismes ethniques) étaient vraiment intéressants.

Merci !
:bieres:

Une suite - ou tout au moins un retour en Terres d'Ajna - n'est pas prévu à court terme, mais rien n'est exclu à horizon plus lointain. Je vais déjà m'appliquer à faire aboutir mon second roman en gommant les principales imperfections relevées sur le premier (plus de rythme, chapitres raccourcis, trame moins linéaire,...).

J'en profite pour signaler que le roman est en promotion (-5%) tout le WE sur la boutique de l'éditeur :
http://boutique-valentina.fr/product.php?id_product=38

berkeley1987

Messagepar berkeley1987 » 27 juin 2014, 17:54

je viens de finir:
'le foot' Franck Duret (2014)
'Former les pilotes du changement' Philippe Hugon (2011)

Revenir à « Le bistrot du Graoully »