R.L. 27/06 : Même pas peur !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: R.L. 27/06 : Même pas peur !

Messagepar IroOn » 27 juin 2014, 09:51

Oui il aurait du dire "ce groupe vit bien, je suis très content, Metz est une très belle ville, ce qui compte c'est les 3 points et on va essayer de mettre un but en 2 ème mi-temps."

Antoine-Lucien

Messagepar Antoine-Lucien » 27 juin 2014, 09:56

Non mais attends, le mec a 20 ans (!). Je ne dis pas qu'il faut manier la langue de bois qui nous insupporte tous. Mais ces propos peuvent surprendre pour un joueur qui est certes prometteur mais encore relativement inexpérimenté. Je comprendrais mieux ce genre de propos venant d'un joueur de 27/28 ans qui a fait ses preuves.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 27 juin 2014, 10:13

Bosoleclown a écrit :RAF des états d'âme de Philipps moi ce que je retiens de cet article c'est que Wolfsburg va nous prendre Sakho, pour 5M. Super.
Exactement , qu'il s'en aille le plus vite possible avec 5 millions on pourra étoffer notre effectif. Pour Phillips dommage pour lui mais je me demande pourquoi le club l'a fait signé pro alors que le club ne compte pas sur lui. Un salaire pour rien...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 27 juin 2014, 10:23

IroOn a écrit :
drac a écrit :Et bien je suis à nouveau à contre courant et je trouve son ITW pleine de bon sens et de lucidité.
Mieux, je ne comprendrai pas qu'il réagisse autrement à 21 ans.
Pour Marchal, c'est vraiment maintenant que son rôle va être crucial pour cette L1, sans pour autant être titulaire indiscutable.
Mais +1 heureusement qu'il se pose ce genre de questions sinon il serait profondément débile ...

Incroyables les réactions ici ...
+1, il est tout simplement lucide sur sa situation, il réfléchit sérieusement aux options qui s'offrent à lui, il a, en définitive, l'intelligence qu'il faut pour être un bon professionnel.

comment lui reprocher d'être ambitieux ? Il n'est pas prétentieux, il aimerait avoir l'occasion de prouver sa valeur et qu'on lui fasse confiance mais il ne réclame rien. Il évalue ses chances de pouvoir le faire dans son club, il a raison ! Et il évalue aussi l'pportunité que représenterait un prêt à Seraing, il ne fait pas la fine bouche, tout est réfléchi et c'est comme ça que ça doit être.

Pour moi, il est fort et c'est l'avenir de notre club

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 27 juin 2014, 10:25

mecdu57 a écrit : Exactement , qu'il s'en aille le plus vite possible avec 5 millions on pourra étoffer notre effectif. Pour Phillips dommage pour lui mais je me demande pourquoi le club l'a fait signé pro alors que le club ne compte pas sur lui. Un salaire pour rien...
Je ne pense pas que le club ne compte pas sur lui, mais sur la saison dernière, la paire Rocchi-Kashi était quand même au-dessus avec N'Doye qui a frappé fort derrière quand l'un des 2 était absent, et rétrospectivement, je vois mal à quel moment on aurait dû en sacrifier un pour lui offrir plus de temps de jeu et malheureusement pour lui, il a été blessé lors des rares opportunités qu'il aurait pu avoir.
N'oublions pas non plus qu'en L1, on aura droit à 7 joueurs sur le banc, et que sa polyvalence milieu défensif - défenseur central devrait lui permettre d'être plus souvent sur le banc avec plus de chances d'apparaître au moins en cours de match.

rf57

Messagepar rf57 » 27 juin 2014, 10:43

Amsalem a écrit : .....
Phillips : « Je n’ai jamais eu ma chance »
par Julien MOLLEREAU (Le Quotidien).
...
Chris Philipps, vous avez retrouvé tout le monde, mardi, autour d’un pot, y compris staff et dirigeants. Avez-vous abordé la question de votre avenir ? « On m’a fait comprendre que j’avais tout le temps de prouver que j’avais le niveau pour évoluer en Ligue 1. Mais je sais bien que cela dépend aussi des recrues qu’ils sont susceptibles de faire encore. S’il y a quatre ou cinq mecs devant moi au poste de récupérateur, j’irai voir ailleurs ! »
....
hormis le titre de l'article pondu pas le journaleux, tout est dit dans le 1er paragraphe et il n y a pas de quoi fouetter un chat
philipps est un jeune de talent formé au fc metz qui souhaite simplement savoir si on compte sur lui...
il a compris qu'en DC, c'est bouché par contre en récupérateur il ne conteste pas la hiérarchie établie mais aimerait au moins etre le le 5ème de la liste afin de pouvoir gagner sa place sur le terrain avant la fin juillet...

rf57

Messagepar rf57 » 27 juin 2014, 11:43

on n a pas de nouvelles de vion est ce que qq'un sait s il va reprendre l'entrainement lundi?

-Munin-

Messagepar -Munin- » 27 juin 2014, 11:49

Toute façon cette année il ne peut pas prétendre à plus que ce que Cartier lui a répondu,
alors qu'il fasse une saison pleine et change d'air pendant un an, même à un niveau moindre, il jouera et pourra se faire plaisir.
Il sera peut-être apte à concurrencer les autres l'an prochain.
Il doit bien savoir qu'il ne peut pas prétendre à mieux. Il attend quoi ? que Kashi se casse la jambe ou qu'N'Doye se torde le genou courant juillet pour savoir s'il reste ou pas ?

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 27 juin 2014, 12:13

drac a écrit :Et bien je suis à nouveau à contre courant et je trouve son ITW pleine de bon sens et de lucidité.
Mieux, je ne comprendrai pas qu'il réagisse autrement à 21 ans.
Pour Marchal, c'est vraiment maintenant que son rôle va être crucial pour cette L1, sans pour autant être titulaire indiscutable.
tu n'es pas à contre courant de tous, je suis entièrement d'accord avec toi.

On a toujours le sempiternel réflexe chez certains de considérer les joueurs comme devant être aux ordres et à disposition quand on a besoin d'eux et n'avoir rien à dire s'ils ne sont pas choisis. Et s'il disent quelque chose, c'est qu'ils ont le melon.

Phillips est parfaitement clair. Et ce qu'il dit ne me choque absolument pas. Au contraire, cela montre une grande maturité parce qu'il ne se contente pas de dire "je veux jouer parce que je suis meilleur que les autres" (ça c'est le melon) mais il réfléchit presque froidement à sa situation personnelle dans le contexte.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 juin 2014, 12:25

IroOn a écrit :Oui il aurait du dire "ce groupe vit bien, je suis très content, Metz est une très belle ville, ce qui compte c'est les 3 points et on va essayer de mettre un but en 2 ème mi-temps."
T'as oublié de placer "abnégation" et "dans la mesure où" pour que l'interview soit complète.

Revenir à « Passion Grenat »