Le RC-Lens en L2?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: RC LENS EN L2

Messagepar Bosoleclown » 27 juin 2014, 15:46

raphael5477 a écrit :Faut pas rêver on ne touchera pas à lens, gervais martel a le bras longs.
Mais la b*** courte !!
:mrgreen:

Electro25

Messagepar Electro25 » 27 juin 2014, 15:47

alain0157 a écrit : Je pense que tout s'est bien passé l'année derniére dans la mesure oú çà permettait Au Crédit Agricole de se débarasser d'un bébé encombrant.
Les vérifications concernant la transaction ont été, disons, simplifiées ce qui, mais çà n'engage que moi, arrangeait clairement tout le Monde y compris nos instances supérieures.
Cette année, il se pourrait que cela soit plus compliqué.

A suivre.

Tracfin ne verserait jamais l'argent si il y avait des doutes....

Fred

Messagepar Fred » 27 juin 2014, 16:20

Electro25 a écrit :
alain0157 a écrit : Je pense que tout s'est bien passé l'année derniére dans la mesure oú çà permettait Au Crédit Agricole de se débarasser d'un bébé encombrant.
Les vérifications concernant la transaction ont été, disons, simplifiées ce qui, mais çà n'engage que moi, arrangeait clairement tout le Monde y compris nos instances supérieures.
Cette année, il se pourrait que cela soit plus compliqué.

A suivre.

Tracfin ne verserait jamais l'argent si il y avait des doutes....
Tracfin ne verse rien du tout, ce sont des fonctionnaires du ministère des finances qui peuvent enquêter sur des transferts d'argent.
Le ministère des finances a déjà par le passé fait preuve de beaucoup de "flottement" concernant certains contribuables donc, bon voilà... Ce n'est pas de nature à pouvoir dire que l'argent est louche, si Mamadov transfère de l'argent de son compte A à Bakou à celui du RC Lens, tout est traçable et justifiable, mais ne dit rien de la façon dont M. Mamadov a récolté son argent à Bakou.

Si je voulais par contre envoyer 1M d'euros à un parfait inconnu en Bulgarie ou ailleurs, Tracfin pourrait bien enquêter sur le pourquoi du comment.
Dans le cas de Mamadov la conclusion du rapport sera :
M.Mama se paie une Danseuse nourrie à la Fricadelle, rien d'anormal à ce qu'il alimente son compte en banque pour qu'elle se paie de la sauce Picalili...
:bieres:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 27 juin 2014, 16:39

Fred a écrit :
Electro25 a écrit :Tracfin ne verserait jamais l'argent si il y avait des doutes....
Tracfin ne verse rien du tout, ce sont des fonctionnaires du ministère des finances qui peuvent enquêter sur des transferts d'argent.
Le ministère des finances a déjà par le passé fait preuve de beaucoup de "flottement" concernant certains contribuables donc, bon voilà... Ce n'est pas de nature à pouvoir dire que l'argent est louche, si Mamadov transfère de l'argent de son compte A à Bakou à celui du RC Lens, tout est traçable et justifiable, mais ne dit rien de la façon dont M. Mamadov a récolté son argent à Bakou.

Si je voulais par contre envoyer 1M d'euros à un parfait inconnu en Bulgarie ou ailleurs, Tracfin pourrait bien enquêter sur le pourquoi du comment.
Dans le cas de Mamadov la conclusion du rapport sera :
M.Mama se paie une Danseuse nourrie à la Fricadelle, rien d'anormal à ce qu'il alimente son compte en banque pour qu'elle se paie de la sauce Picalili...
:bieres:

:bravo: :acclam:

DerGänsWärter

Re: Ligue 1 saison 2014 / 2015

Messagepar DerGänsWärter » 27 juin 2014, 17:19

Ok next alors. La flemme d'expliquer l'ironie de ma phrase :bieres: .

Ne prend surtout pas l'A3, j'ai mit 1h30 à rentrer au lieu de 30minutes :marteau:

Merci d'éviter le hors sujet, voyez ça en MP ou sur un topic moto...
Dernière modification par Amos le 27 juin 2014, 18:01, modifié 1 fois.
Raison : edit

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 27 juin 2014, 17:48

Bosoleclown a écrit :
raphael5477 a écrit :Faut pas rêver on ne touchera pas à lens, gervais martel a le bras longs.
Mais la b*** courte !!
:mrgreen:
On dit tchiot billoute en chtimi je crois.

DerGänsWärter

Re: Ligue 1 saison 2014 / 2015

Messagepar DerGänsWärter » 27 juin 2014, 18:18

DerGänsWärter a écrit :Ok next alors. La flemme d'expliquer l'ironie de ma phrase :bieres: .

Ne prend surtout pas l'A3, j'ai mit 1h30 à rentrer au lieu de 30minutes :marteau:

Merci d'éviter le hors sujet, voyez ça en MP ou sur un topic moto...
C'est ce qu'on vient de faire :mrgreen:

Amos
Modérateur

Re: RC LENS EN L2 ?

Messagepar Amos » 27 juin 2014, 18:24

DerGänsWärter a écrit : C'est ce qu'on vient de faire :mrgreen:
C’est malheureux que je doive vous le dire :-P , ce forum croule sous les détournements ! :nonnon:

Bon, vu l’actualité on laisse ce topic sur Lens ouvert afin de ne pas poluer celui sur la L1.

alain0157

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar alain0157 » 27 juin 2014, 18:43

DerGänsWärter a écrit:
Lens confirmé en L2 en attendant l'appel de Martel.

Soit disant l'argent nécéssaire est parti d'Azerbaijan hier et comme c'était férié là bas ça va mettre du temps à arriver.

C'est quand même bizzare c'est la deuxième année ou il y a des problèmes/retards de liquidités ...

Soit disant ........ mais de qui se moque t-on !!!!!

Un transfert de fond international s'effectue par le biais d'un SWIFT dont le "trajet" met 24h voire plus selon la provenance et qui ne connait aucun inconvénient à "voyager" un jour férié.

Non, je pense plutôt que les documents demandés à Martel (qu'il a dû présenter d'ailleurs) devaient attester de fonds à hauteur de X € ou USD et surtout émaner d'une "Prime Bank" (la liste en est facilement consultable) ce qui exclut toute banque farfelue du style (j'invente évidemment) "Banque Pekino-Azerie siégeant à Kaboulkitchen City" dont, et tout le monde peut s'en douter, personne ne lirait un document jusqu'au bout.

alain tu ne sais pas quoter quelqu'un ?
au lieu de recopier en une autre couleur ?
Dernière modification par alain0157 le 27 juin 2014, 19:01, modifié 1 fois.

alain0157

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar alain0157 » 27 juin 2014, 18:55

Très intéressant et, par certains cotés très touchant ......... mais il faut y croire si on est lensois.

Source : Sitoff RCL

Le retard consécutif à la décision de la DNCG fragilise t-il le maintien d'Antoine Kombouaré à la tête de l'équipe ?

Je n'y pense pas un seul instant. Antoine s'est exprimé à ce sujet. Et à juste titre, puisque lorsqu'il dit un certain nombre de choses, c'est pour défendre son club et assurer sa pérennité. J'ai eu l'occasion d'en parler avec lui hier soir. Le plus important est de préparer l'équipe, et c'est ce qui mobilise notre énergie. Comme je vous l'avais dit, on a bien avancé mais il nous reste certaines choses à concrétiser qui, avec ce contre-temps, seront décalées de quelques jours. Maintenant, c'est sûr qu'il est embêté. C'est aussi mon cas, je ne vous le cache pas. Jusqu'à hier à 18h, je pensais que c'était réglé. Entre le RC Lens et la DNCG, c'est comme à la Samaritaine : il se passe toujours quelque chose. Mais c'est un contre-temps, ce n'est pas la fin du monde.
Et concernant Hafiz Mamadov, j'oubliais de vous dire qu'il avait mis vingt millions d'euros en temps et en heure, l'année dernière. Ce qui n'est pas trois francs, six sous.

Il a sauvé le club, l'an dernier, mais ce contre-temps ne pose t-il pas le problème de ce partenariat éloigné, et des exigences de la DNCG par rapport aux investisseurs étrangers ?
Pour être clair, la DNCG voulait que tout l'argent nécessaire au fonctionnement du RC Lens soit versé à partir du 12 juin, une chose qui n'existe nulle part, en France ou dans le monde. Je comprends bien que l'Azerbaïdjan soit à 5000 km mais il faut rester raisonnable. Il y a quand même eu un changement de la part de la DNCG concernant cette demande. Ceci a entraîné une attente de réponse. C'est pourquoi je suis parti à Bakou avec la position définitive de la DNCG. J'ai le respect de l'organisation azéri, et je commence à la pratiquer souvent, mais tout cela a rendu les choses compliquées.

Cela implique t-il que vous trouviez des solutions pour être de plus en plus autonome financièrement ?
Non mais j'ai aussi travaillé pendant six jours avec M. Mammadov afin de trouver des solutions pour éviter ces aller-retour à Bakou, de manière à ce que l'on ait un fonctionnement plus direct, ici, avec les demandes qui sont inhérentes aux juridictions et aux organismes du Football français... N'oublions pas quand même qu'Hafiz Mammadov est arrivé ici le 17 juillet. Cela ne fait même pas un an. Il faut donc que tout cela se mette en place. Et cela sera fait. Je n'ai aucune inquiétude par rapport à cela. Il faut juste normaliser tout cela. Les us et coutumes de la France sont bien entrés dans la tête d'Hafiz Mammadov. Et même en étant positif, il faut bien reconnaître que ces us et coutumes sont parfois compliqués : DNCG, appel, demande, contre-demande...

Hafiz Mammadov investit également dans d'autres clubs. Cela ne nuit-il pas à la clarté de votre projet ?
En premier lieu, je n'ai pas de commentaires particuliers à dire concernant ce que fait ou va faire Hafiz Mammadov. Maintenant, les chiffres qui ont été annoncés un peu partout concernant les investissements à Sheffield, sont tout à fait inexacts. En revanche, il n'est pas inexact que cela m'intéresse aussi. Car, aujourd'hui, avoir un club comme Sheffield avec lequel on pourrait faire progresser un certain nombre de nos joueurs, ce n'est pas une mauvaise donne. Maintenant, en étant à Bakou alors qu'il recevait un interlocuteur de Sheffield, je peux vous répéter ce qu'il lui a dit : « First in my heart, it's RC Lens. Two is Atletico – dont je rappelle qu'il est sponsor – and Three is Sheffield. »
Cela fait partie d'une même stratégie. Pas uniquement celle d'Hafiz Mammadov mais aussi celle du pays. Cela ne me gène pas du tout. Je sais qu'à Lens, il est actionnaire majoritaire. Il sait ce qu'il a envie de faire pour Lens, et on est dans le timing. On avait un objectif de montée rapide. Cela tombait bien puisqu'on avait la même idée. Aujourd'hui, on sait que l'on a une saison de transition, et on est partis sur un objectif de dixième place. Et dans un an, avec un stade rénové, ce sera peut-être autre chose. Mais on procède étape par étape. On n'est pas là pour faire les marioles. Lui est venu pour travailler dans le temps.

Quel sera le budget du Racing pour cette nouvelle saison ?

Aux alentours de 45 millions d'euros.

Revenir à « Planète Foot »