R.L. 01/07 : Oberhauser rentre au bercail

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: R.L. 01/07 : Oberhauser rentre au bercail

Messagepar IroOn » 01 juil. 2014, 09:52

Je l'aime déjà !

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 01 juil. 2014, 10:02

Sylvain est le joueur le plus expérimenté de l'équipe et le rôle de capitaine que lui a confié Albert Cartier ne soulève en ce qui me concerne aucune polémique. Son rôle sera important dans le vestiaire même quand il ne sera pas aligné en titulaire.
De plus, je trouve l'ordre bien établit avec ses deux suppléants que sont Rocchi et Métanire.
Je ne connais pas du tout le nouveau gardien Oberhauser mais ce qui est rédigé ici me fait penser qu'il a du travail pour se remettre au niveau physique. Au moins on ne part pas dans l'inconnu puisqu'il a été formé à Metz et s'est entrainé avec le club depuis décembre.
Vivement que l'équipe soit au complet ce qui sera (presque)le cas le cas dans deux jours. D'ailleurs les propos d'Albert Cartier sur la date butoir pour un "éventuel" transfert de Sakho sont une très bonne nouvelle, reste à savoir laquelle??
:metzch:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 01 juil. 2014, 10:30

Théo Junker, 19 ans, le gardien de Trémery (promu en DH), qui avait refusé de signer avec l’AS Nancy-Lorraine en 2012, un an après son arrivée au sein du club meurthe-et-mosellan.
Mon beauf' a perdu son gardien Image

Bonne chance à lui, en tout cas, ce doit être un bon gars s'il a refusé de signer chez les Nançois :mrgreen:

moonwalker57

Messagepar moonwalker57 » 01 juil. 2014, 10:38

Bonjour,

D'après le site officielle de l'ASSE et le Progrès le match est programmé le 11 juillet à 18h30 et pas le 13 juillet .

http://www.asse.fr/index.php?page=detai ... &from=home

Bonne journée

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 01 juil. 2014, 12:02

Donc on a une concurrence pour le poste de premier gardien (en tout cas, elle peut arriver), et aussi une concurrence pour le 3ème entre un expérimenté en manque de jeu et un jeune prometteur... parfait !

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 01 juil. 2014, 12:23

lio_ a écrit :[...]le FC Metz a porté son choix sur Théo Junker, 19 ans, le gardien de Trémery (promu en DH), qui avait refusé de signer avec l’AS Nancy-Lorraine en 2012, un an après son arrivée au sein du club meurthe-et-mosellan. Cette fois, il saute sur l’occasion. Comme David Oberhauser, ravi de rentrer au bercail.[...]

Doit pas être foncièrement mauvais ce garçon :mrgreen:
Gros +1 j'ai titlé tout de suite en lisant ça. :slip:

alex57000

Messagepar alex57000 » 01 juil. 2014, 12:49

DerGänsWärter a écrit :
lio_ a écrit :[...]le FC Metz a porté son choix sur Théo Junker, 19 ans, le gardien de Trémery (promu en DH), qui avait refusé de signer avec l’AS Nancy-Lorraine en 2012, un an après son arrivée au sein du club meurthe-et-mosellan. Cette fois, il saute sur l’occasion. Comme David Oberhauser, ravi de rentrer au bercail.[...]

Doit pas être foncièrement mauvais ce garçon :mrgreen:
Gros +1 j'ai titlé tout de suite en lisant ça. :slip:
Il a quand même fait un an la bas...et on ne sait pas ce qui a fait qu'il refuse le contrat professionnel...

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 01 juil. 2014, 13:56

alex57000 a écrit :
Il a quand même fait un an la bas...et on ne sait pas ce qui a fait qu'il refuse le contrat professionnel...
J'ai trouvé ca :
MENAY Alexandre
Né le 5 juillet 1996 à Mantes-la-Jolie
En avril dernier, quand Théo Junker a annoncé qu’il terminait la saison puis quitterait le club pour prendre une nouvelle orientation professionnelle et scolaire, le staff a été contraint de chercher un nouveau gardien. Ce n’était pas prévu. Quatre gardiens ont été sollicités pour un stage de trois jours. Alexandre a donné satisfaction et s’est engagé dans la foulée. Son parcours est un peu atypique, car il évoluait encore attaquant il y a deux ans. Il a pris les gants suite à la création d’une deuxième équipe dans son club du FC Mantois 78 et ne les plus quittés.

http://www.asnl.net/58/toute_l_actualit ... 6/tags:u17

J'en déduis que c'est bien Théo Junker qui n'a pas souhaité poursuivre l'aventure avec l'asnl qui comptait pourtant sur lui.

Il a même déjà été sélectionné en équipe de France U16 en même temps qu'en ancien jeune messin du CDF Olivier Kemen (espoir Newcastle) http://www.espoirsdufoot.com/forums/vie ... &start=510

miho57

Messagepar miho57 » 01 juil. 2014, 14:51

Deux nouveaux gardiens pour la CFA et les U19. Concurrence intéressante.
Logique pour les capitaines : Marchal est le plus ancien, le plus sage, ... Rocchi est son relais et Métanire un des symboles du club, en tant que jeune exemplaire.
Match amical le 13 juillet ? espérons que les joueurs ne rateront pas la finale de la Coupe du Monde !!! :bieres:

Vazquez

Messagepar Vazquez » 01 juil. 2014, 16:00

Il a été mis le 11, ca devait être le 13 contre Clermont.
Tu me diras ils vont rater le 1/4 de ceux qui gagnent ce soir car ils seront sur le terrain contre Amnéville + la douche

Revenir à « Passion Grenat »