Le topic du transfert de Sakho

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: Le topic du transfert de Sakho

Messagepar chevaliergrenat » 30 juin 2014, 10:26

get_up_kids a écrit :
chevaliergrenat a écrit :je pense qu'en mettant le prix du transfert de SAKHO a 5M minimum, le club se montre trops gourmand pour un joueur n'ayant évolué qu'en L2.
maintenant si le joueur veut absolument quitter le club, je pense qu'il partira pour beaucoup moins
Je ne comprend pas ce gente de message, surtout venant d'un mec qui est le premier à se plaindre qu'on se sépare trop souvent de nos meilleurs joueurs pour des clopinettes.

Pour une fois, le cub gère ses intérêts au mieux, en demandant une somme normale pour un joueur de valeur avec du potentiel, et là y'en a certains qui ralent parce qu'on demande trop.
C'est d'autant plus hallucinant que le club a déjà annoncé n'avoir pas besoin de vendre, et Sakho a annoncé ne pas faire de chantage et qu'i ne partira que si tout le monde y trouve son compte!

SI tu comprend mon message et que tu t'interesses un peu au prix du marché actuel, demander 5 ou 6M d'euros pour un joueur qui n'a connu que la L2, et surtout au vu du prix actuel du marché des transferts, demander une somme telle que 5 a 6M d'euros peut freiner d'éventuels club intéréssés. Apres je ne dis pas qu'il faille le brader s'il veut vraiment nous quitter. Mais un montant de 3-4 M serait plus logique. N'oublions pas qu'il n'a connu que la L2 et le national et encore sans jamais parvenir a en être le meilleur buteur !
Et surtout n'allez pas dire que je critique SAKHO, je ne parle que de son éventuelle valeur marchande et c'est tout.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 30 juin 2014, 10:41

chevaliergrenat a écrit :SI tu comprend mon message et que tu t'interesses un peu au prix du marché actuel, demander 5 ou 6M d'euros pour un joueur qui n'a connu que la L2, et surtout au vu du prix actuel du marché des transferts, demander une somme telle que 5 a 6M d'euros peut freiner d'éventuels club intéréssés. Apres je ne dis pas qu'il faille le brader s'il veut vraiment nous quitter. Mais un montant de 3-4 M serait plus logique. N'oublions pas qu'il n'a connu que la L2 et le national et encore sans jamais parvenir a en être le meilleur buteur !
Et surtout n'allez pas dire que je critique SAKHO, je ne parle que de son éventuelle valeur marchande et c'est tout.

Ben quand on vend un joueur de National à 4 M€, ça décale l'échelle de valeur :mrgreen:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 30 juin 2014, 18:56

DeBommeler a écrit :
chevaliergrenat a écrit :SI tu comprend mon message et que tu t'interesses un peu au prix du marché actuel, demander 5 ou 6M d'euros pour un joueur qui n'a connu que la L2, et surtout au vu du prix actuel du marché des transferts, demander une somme telle que 5 a 6M d'euros peut freiner d'éventuels club intéréssés. Apres je ne dis pas qu'il faille le brader s'il veut vraiment nous quitter. Mais un montant de 3-4 M serait plus logique. N'oublions pas qu'il n'a connu que la L2 et le national et encore sans jamais parvenir a en être le meilleur buteur !

Ben quand on vend un joueur de National à 4 M€, ça décale l'échelle de valeur :mrgreen:

a titre de comparaison, KAZRI joueur de bastia, milieu offensif de son état, vient de signer a BORDEAUX pour 2 M.
Meme si ce n'est pas le même poste, crois tu qu'un SAKHO vaille 3 X plus qu'un international tunisien qui joue en L1 depuis plusieurs saisons ?

Luca57

Messagepar Luca57 » 30 juin 2014, 19:02

Quand les gens auront compris qu'en achetant un joueur on doit payer aussi les années de contrat qu'il devait rester au joueur avec son club...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 30 juin 2014, 20:49

Imbula de EAG (L2 à l'époque) vers l'OM pour 7.5M en août 2013. Imbula !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 juin 2014, 21:24

Luca57 a écrit :Quand les gens auront compris qu'en achetant un joueur on doit payer aussi les années de contrat qu'il devait rester au joueur avec son club...
Sans compter que c'est aussi le potentiel du joueur qui est acheté, et surtout que le montant du transfert dépend fortement de l'identité de l'acheteur.
Si un club anglais ou allemand nous l'achète, il sera vendu plus cher qu'à un club français (hors PSG ou Monaco).

nenad

Messagepar nenad » 30 juin 2014, 22:15

get_up_kids a écrit :
Luca57 a écrit :Quand les gens auront compris qu'en achetant un joueur on doit payer aussi les années de contrat qu'il devait rester au joueur avec son club...
Sans compter que c'est aussi le potentiel du joueur qui est acheté, et surtout que le montant du transfert dépend fortement de l'identité de l'acheteur.
Si un club anglais ou allemand nous l'achète, il sera vendu plus cher qu'à un club français (hors PSG ou Monaco).
Et sans compter que c'est attaquant de la plus belle espèce, un chasseur de but, un vrai, un bon, un sur lequel on peut investir des sous et dont la valeur ne peut qu'un peu chuter en cas de saison passable. Mais s'il est bon, il finira dans un gros club contre une très grosse indemnité de transfert. je n'ai aucun doute:'il marquera un grand nombre de buts quelque soit le niveau où il évoluera.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 01 juil. 2014, 10:34

Le club a raison d'avoir fixé une tel indemnité pour s'attacher les services de Sakho. Si les clubs Français sont trop frileux pour mettre 5 voir 6 millions, eh bien qu'ils aillent recruter en national ou dans des championnat exotiques.
Sakho c'est du lourd, il monte en puissance depuis deux ans et ce n'est que le début. D'ailleurs Diaf a certainement perdu au moins une année avec l'imposture Bijotat.
Le mieux pour lui et pour le club est qu'il reste encore une saison ici car si il l'a réussie, c'est bénéfique pour tout le monde. Le club s'y retrouvera financièrement et Diaf pourra réaliser son objectif tout à fait louable de jouer pour un grand club.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 01 juil. 2014, 11:02

A noter que NEWCASTLE a proposé 12,5M d'euros a LYON pour alexandre LACAZETTE.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 01 juil. 2014, 12:24

chevaliergrenat a écrit :A noter que NEWCASTLE a proposé 12,5M d'euros a LYON pour alexandre LACAZETTE.
Une petite division par deux pour Diaf et on est bon :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »