[Site Off] Juan Manuel Falcon en renfort

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: [Site Off] Juan Manuel Falcon en renfort

Messagepar Bosoleclown » 01 juil. 2014, 23:13

Aucune idée pour Bouna. Il avait pas été sélectionné avec une équipe française de jeunes ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 juil. 2014, 23:26

fab57350 a écrit :Et sinon, on fait comment pendant la CAN, sans Sakho ?
Encore faut-il que le Sénégal soit qualifié ...

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 01 juil. 2014, 23:59

Bienvenue à lui, je le sens bien cette attaquant et comme le dit notre chère président avec Falcon et Sakho, nous devrions être parés pour cette superbe saison qui nous attend.
Je vous trouve assez sévère avec le reste des attaquants.

Vion est arrivé au club depuis seulement 6 mois et a dut faire face à la concurrence de joueurs beaucoup plus expérimentés que lui en cette fin de saison. Mon opinion est qu'il ne nous a pas encore montré l'étendue de son potentiel. Le gamin a seulement 20ans, a été sacré champion du monde U20, il a été formé dans un des meilleurs centre de formation Français ;-) et a quand même été recruté par l'un des plus grand club de la planète alors qu'il finissait sa formation. D'ailleurs il me semble que Porto lui proposait aussi une prolongation de contrat. Même s'il est vrai qu'il n'a pas été fulgurant pour ses premières apparitions, je ne pense pas que l'on puisse dire de lui qu'il est "nul" et je pense qu'il a aussi un grand potentiel.

on a aussi Maxwel Cornet... Je crois que vous avez tous oubliés qu'il avait SEULEMENT 17 ans :gne: .
Comme Vion, c'est un pur produit du centre et quoi de mieux pour ce jeune joueur de talent de pouvoir s'épanouir dans son club surtout quand celui ci évolue dans l'élite du foot Français? Vraiment, je crois en lui et je pense qu'il lui manque pas grand chose pour exploser.

Concernant Moussa Gueye, c'est difficile de juger tellement il n'a pas vraiment eu sa chance ici et peut être que comme Diaf en son temps, son prêt dans un club de 1ère division portugaise l'on rendu plus fort?

Sur N'sor, je vous rejoins, je ne pense pas qu'il ait encore le niveau pour la L1 même sur le banc et un prêt dans un club de L2 serait heureux pour lui.

Quand on sait que beaucoup de joueurs consultent le forum et notamment les jeunes, quoi de mieux que des critiques pour récompenses à l'orée de cette saison en L1 à laquelle ils ont TOUS plus ou moins contribués?

Par contre si "une offre que ne se refuse pas" arrivait sur le bureau de Bernard Serin pour Diaf, je me demande comment le club pourrait trouver un attaquant au niveau équivalant? A part bien sûr si le montant perçu était intégralement où presque réinvestit dans l'achat d'un attaquant mais ca, je n'y crois pas une seconde.
Trouver un équivalent à Sakho me parait quasi impossible et que dire du temps qu'il faudrait pour retrouver les automatismes qu'il a travaillés plusieurs années avec Yéni, Bouna, Kévin etc...
Dernière modification par sepi1975 le 02 juil. 2014, 00:01, modifié 1 fois.

Oztricker

Messagepar Oztricker » 02 juil. 2014, 00:00

Serin avait pas dit il y a quelques temps (un article du RL je crois) que Gueye faisait le nombre pour le moment et qu'en plus il avait joué des matchs intéressants en première div' Portugaise ?
De toute façon, je ne me rappelle même plus ce qu'il vaut pour dire vrai, trop longtemps que je ne l'ai pas vu.

Et puis, tout dépend du système de jeu, si on joue toute la saison avec une seule pointe, sauf qu'en on a pas de chance, on a besoin d'un seul et un sur le banc.

J'aurais bien aimé un mec comme Yattara, qui est retourné à Lyon.
Sinon j'ai vu sur la liste UNPF pour leur stage qu'il y avait un attaquant pas mal, un certain T.Bourgeois, si jamais vous avez plus d'infos... :-D

J'ai trouvé un article avec un peu d'humour, je vous en fait par si vous de l'avez pas déjà vu
http://but-en-or.eklablog.com/la-maledi ... a107825356

heisenberg

Messagepar heisenberg » 02 juil. 2014, 01:07

Que ça soit au niveau des milieux offensifs ou des attaquants , on est juste , très juste même pour l'instant ... faudrait quand même un mec en plus au milieu capable de creer/faire des différences et un attaquant de plus ...

Le mercato est loin d'être fini ... mais si on en reste là :-X

Purple

Messagepar Purple » 02 juil. 2014, 02:40

heisenberg a écrit :Que ça soit au niveau des milieux offensifs ou des attaquants , on est juste , très juste même pour l'instant ... faudrait quand même un mec en plus au milieu capable de creer/faire des différences et un attaquant de plus ...

Le mercato est loin d'être fini ... mais si on en reste là :-X
Oui je trouve l'interview assez flippante à ce niveau aussi. Il estime qu'on est paré, je pense qu'il se met le doigt dans l'oeil.
Il manque au moins un milieu offensif ou un ailier et un attaquant de grande qualité.
A part avoir recruté à certains postes qui ne méritaient pas vraiment de recrues en prenant des joueurs (de qualité j'espère, visiblement ça l'est pour Doukouré) en fin de contrat et donc gratuits (en doublant avec des joueurs du centre il y avait de quoi faire), à part pour Palomino et Falcon, et s'ils ont vraiment le niveau qu'on espère.
Comment Serin peut il déjà déduire que Falcon a le niveau de la L1, c'est vraiment une vision des plus optimistes, mais c'est beaucoup s'avancer sans avoir l'ombre d'une preuve. Personne n'en sait rien pour l'instant. Zewlakov aussi avait de bonnes stats en Belgique (ou encore Bombarda avant de débarquer, et il y en a encore d'autres) et on a vu ce que ça a donné une fois à Metz. Comme si l'adaptation du joueur n'était même pas un problème envisageable.
Après c'est son club, il fait ce qu"il veut, mais ce serait un peu plus que dommage de ne pas profiter de la L1 très longtemps après ces deux saisons inespérées... Le niveau y est tout autre qu'en L2, où le niveau est plutôt faible (sans vouloir plagier Pablo Correa) avec vraiment d'excellents joueurs dont certains de classe internationale, et j'ai l'impression qu'il ne s'en rend pas compte.
D'avoir remporté la L2 ne va pas tout faire tout seul, on s'est séparé de certains joueurs qui ont eu de l'impact (il n'y a plus de pivot dans l'équipe + retraite d'Eduardo), et la menace de perdre le meilleur attaquant du club contre de l'argent continue de plâner et risque réellement de se produire, tout en sachant que son remplaçant n'aura sans doute pas sa valeur et son efficacité. En prendre deux à la place d'un ne changera rien au problème. On ne remplace pas la qualité par du numérique, tout le monde sait que ça ne marche pas comme ça en football (enfin j'espère).
Concernant Gueye, comment dire qu'il a fait des matchs intéressants au Portugal, j'espère qu'il n'a pas dit ça car ce n'est pas vrai.
Merci de ne pas reproduire les erreurs du passé, ce serait dommage que le retour héroïque de Proment pour sauver le club n'ait servi à rien, en se voyant trop beaux une fois revenu dans l'élite.

seth57950

Messagepar seth57950 » 02 juil. 2014, 08:23

get_up_kids a écrit :
seth57950 a écrit :juin 2012..............le club vends Mané et les critiques pleuvent sur le "faible" effectif présent pour la remontée etc...............................
BILAN : montée en L2

Juin 2013 ........................... les même critiques avec des doutes sur le rendement de Sakho en L2 et la jeunesse de l'effectif etc..............................
Bilan Champion de L2

Juin 2014................. les mêmes remarques pénibles ............... On peut faire confiance au tandem Serin/d'onofrio pour le recrutement et à AC pour l'entrainement. Ce n'est que mon avis ............
Euh t'es gentil, mais tu inventes là.

Lors des 2 derniers mercatos, la grande majorité était satisfait des recrues et trouvait le recrutement excellent.
A ce jour désolé, mais l'effectif est un peu light pour la L1.
Le propre de certains sur ce forum est davoir la mémoire trés trés trés courte........Petit rappel si tu le souhaite. De la faiblesse de Lejeune ou les mauvais choix de Cartier en passant pas les voyage de d'Onofrio ou le déséspoir lors de la vente de Mané, la lenteur de Marchal etc.......... Il y a tant d'exemple de topic. Depuis 2ans le club démontre l'inverse des présages de ce forum. L'important c'est l'equipe son osmose et son envie. Quels joueurs sont connus à Lorient ou Reims ??????? J'ai la faiblesse de faire confiance au club depuis qu'il a fait le ménage en juin 2012

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 02 juil. 2014, 08:40

Il faudrait un attaquant de plus car si sakho se blesse on est juste pour la ligue 1.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 juil. 2014, 08:41

seth57950 a écrit :
get_up_kids a écrit : Euh t'es gentil, mais tu inventes là.

Lors des 2 derniers mercatos, la grande majorité était satisfait des recrues et trouvait le recrutement excellent.
A ce jour désolé, mais l'effectif est un peu light pour la L1.
Le propre de certains sur ce forum est davoir la mémoire trés trés trés courte........Petit rappel si tu le souhaite. De la faiblesse de Lejeune ou les mauvais choix de Cartier en passant pas les voyage de d'Onofrio ou le déséspoir lors de la vente de Mané, la lenteur de Marchal etc.......... Il y a tant d'exemple de topic. Depuis 2ans le club démontre l'inverse des présages de ce forum. L'important c'est l'equipe son osmose et son envie. Quels joueurs sont connus à Lorient ou Reims ??????? J'ai la faiblesse de faire confiance au club depuis qu'il a fait le ménage en juin 2012
Je n'ai absolument pas la mémoire courte, par contre toi tu as une grande faculté à tout mélanger et faire des amalgames.

Les critiques sur les joueurs que tu cites sont arrivés en cours de saison et certainement pas au moment de leur recrutement.
Et surtout elles ont été loin d'être partagés par tout le monde.

De plus, depuis 2 ans la grande majorité saluait dès le départ la qualité du recrutement effectué.
Alors désolé si ça te plait pas, mais à l'heure actuelle je persiste à dire que si l'on se contentait de l'effetcif actuel, il y aurait une déception quant au recrutement effectué pour la L1.
Même avec Sakho, il nous manque encore un attaquant de niveau L1 + au moins un milieu offensif.

On nous avait promis 2 ou 3 joueurs de niveau L1 et franchement à ce jour, en étant gentil on peut considérer qu'on a en pris 1 avec Doukouré, mais pour le reste, ce sont plus des paris que des joueurs parés pour la L1.

Et sincèrement entendre dire que le recrutement fait une pause(FBLN) m'inquiète car si je comprend bien que pour remplacer Sakho, il faut attendre qu'il parte, l'attaquant supplémentaire et le milieu offensif on en a besoin quoi qu'il arrive.
Le risque est d'avoir du retard à l'allumage et quand on sait l'importance d'un début de saison correct pour ne pas galérer toute une saison, j'ose espérer que le club se bougera avant le 9 août pour les 2 postes importants qu'il nous reste à pourvoir.
Dernière modification par get_up_kids le 02 juil. 2014, 08:53, modifié 1 fois.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 02 juil. 2014, 08:51

je suis persuadé que sakho ne partira pas ou alors au mercato de décembre.

Revenir à « Passion Grenat »