Comment jugez-vous les 6 premiers mois de B.Serin président

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment jugez vous les 6 premiers mois de Serin président

Le sondage est terminé depuis le 30 janv. 2010, 00:09

Il fait du bon boulot, super
38
46%
Je ne sais pas
15
18%
Pas terrible, rien n'a changé pour l'instant
29
35%

Nombre total de votes : 82

Xavfoot

Re: Comment jugez-vous les 6 premiers mois de B.Serin président

Messagepar Xavfoot » 03 janv. 2010, 14:04

Le plus drole c'est les bonhommes qui disent "bravo Serin, il a l'air d'être plus en phase avec le foot moderne", le tout sans le moindre petit bout d'argument. Le seul truc positif de son début de règne, c'est la braderie de l'été dernier? Trop dur de se débarasser d'une douzaine de mecs sans contrats ou de laisser partir les autres en cassant leur contrat ... Moi plus je regarde, plus je ne vois rien.

DCD

Messagepar DCD » 03 janv. 2010, 15:52

cali57 a écrit :on prend les mêmes et on recommence.
Bonjour les bisounours, je m' appelle Bernard, on va remonter dans les 3 ans et on va refaire un stade tout neuf
Moi les affaires, ça me connait alors n' ayez plus peur que nos joueurs soient bradés à la premiere occasion.
Que toupet ! Tu disais que Cissé ne valait pas un rond puisqu'il n'avait pas le niveau pro. On en tire un prix raisonnable et tu pleurs quand même !
Robokop a écrit :
L'avenir nous dira rapidement si notre président a eu raison
Non. Car rien ne prouve qu'on serait monté avec Cissé !
Xavfoot a écrit :Le plus drole c'est les bonhommes qui disent "bravo Serin, il a l'air d'être plus en phase avec le foot moderne", le tout sans le moindre petit bout d'argument. Le seul truc positif de son début de règne, c'est la braderie de l'été dernier? Trop dur de se débarasser d'une douzaine de mecs sans contrats ou de laisser partir les autres en cassant leur contrat ... Moi plus je regarde, plus je ne vois rien.
Si tu n'étais pas aussi catégorique et borné, tu verrais les arguments postés ici ou là !

Comme celui d'avoir un effectif tout aussi compétitif que la saison dernière mais pour uen masse salariale moindre, malgré un déficit dans le budget. Déficit d'ailleurs plus réduit (7 millions il y a deux ans, moins de 1 million cette saison).

aliosha

Messagepar aliosha » 03 janv. 2010, 18:39

Pour en avoir discuté ce week end avec des amis footeux, je dois dire que la vente de Cissé a été très mal perçu ou plutôt perçu comme un manque flagrant d'ambition du club.
Sur ce coup Serin ne s'est pas fait que des amis...Je crois qu'il va falloir un recrutement choc l'été prochain si Serin veut dépasser les 1000 abonnés.

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 03 janv. 2010, 20:01

aliosha a écrit :Pour en avoir discuté ce week end avec des amis footeux, je dois dire que la vente de Cissé a été très mal perçu ou plutôt perçu comme un manque flagrant d'ambition du club.
Sur ce coup Serin ne s'est pas fait que des amis...Je crois qu'il va falloir un recrutement choc l'été prochain si Serin veut dépasser les 1000 abonnés.
En même temps, un Président de club doit certe écouter les supporters, mais il n'est pas là non plus pour faire tout ce qu'ils demandent! Il y a des nécessités (financières, sportives...) qui justifient certaines prises de décisions, quitte à mettre un temps en boule les supporters!
P.S. quant au transfert de Cissé, je ne serais pas étonné que son départ ait été "précipité" à cause de problèmes en interne (en plus du gros salaire) :siffle:

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 03 janv. 2010, 20:04

perso je m'inquiete plus du départ de pied a la fin de saison que du départ de cissé.........

la on a quelques arguments pour le remplacer bon ou moins bon on verra sur le terrain, toujours est il qu'on a pas de remplacant pour pied ce qui sera plus grave en fin de saison meme si on a le temps d'en retrouver un.

Teurki57

Messagepar Teurki57 » 03 janv. 2010, 21:52

Je suis assez dubitatif pour l'instant . On va attendre encore un peu et voir si le dernier calcul était judicieux .

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 janv. 2010, 22:42

DCD a écrit :
cali57 a écrit :on prend les mêmes et on recommence.
Bonjour les bisounours, je m' appelle Bernard, on va remonter dans les 3 ans et on va refaire un stade tout neuf
Moi les affaires, ça me connait alors n' ayez plus peur que nos joueurs soient bradés à la premiere occasion.
Que toupet ! Tu disais que Cissé ne valait pas un rond puisqu'il n'avait pas le niveau pro. On en tire un prix raisonnable et tu pleurs quand même !
Robokop a écrit :
L'avenir nous dira rapidement si notre président a eu raison
Non. Car rien ne prouve qu'on serait monté avec Cissé !
Xavfoot a écrit :Le plus drole c'est les bonhommes qui disent "bravo Serin, il a l'air d'être plus en phase avec le foot moderne", le tout sans le moindre petit bout d'argument. Le seul truc positif de son début de règne, c'est la braderie de l'été dernier? Trop dur de se débarasser d'une douzaine de mecs sans contrats ou de laisser partir les autres en cassant leur contrat ... Moi plus je regarde, plus je ne vois rien.
Si tu n'étais pas aussi catégorique et borné, tu verrais les arguments postés ici ou là !

Comme celui d'avoir un effectif tout aussi compétitif que la saison dernière mais pour uen masse salariale moindre, malgré un déficit dans le budget. Déficit d'ailleurs plus réduit (7 millions il y a deux ans, moins de 1 million cette saison).
:-D Rien ne prouve qu'on serait monté avec Cissé, mais sans notre meilleur attaquant et meilleur buteur il y a encore moins de chances que le FC Metz remonte ...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 04 janv. 2010, 09:59

Ah lala.... Les inconditionnels gueulards et mécontents.... Ca me fait doucement sourir ces différents posts :-P

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 janv. 2010, 11:27

Il n'a peut-être pas fait des miracles mais il ne traîne pas de casseroles non plus.

*Coté sportif :
- Je rappelle aux plus fébriles des neurones que son arrivée coïncide avec les transferts de Rocchi, Pied, Mutsch,... qui sont titulaires indiscutables et indiscutés.
- N'en déplaise à certains, il a réussi à écrémer l'effectif en l'espace de 2 mois cet été. On nous l'a annoncé maintes fois depuis 2007, lui a pris ses responsabilités en vendant / résiliant les boulets.
- Et à part le cas Omotoyossi (qui est somme toute arrivé ici gratuitement) aucun dossier foireux n'est à son actif.

* Coté financier :
- aucun soucis avec la DNCG depuis qu'il a repris les rênes
- vente de Pjanic + Babacar + Gygax + Bassong + Papiss pour plus de 10 M€ alors que l'on végète en L2

* Coté management / relations
- promotion de JM avec peut être plus d'investissement de ce dernier dans le club
- déclenchement de la rénovation du stade et début de consensus avec les acteurs locaux
- pas d'huile sur le feu après l'échec du printemps, du temps et de la réflexion pour la prolongation du contrat d'YP (il aurait pu prendre le premier peintre venu par impatience)
- une réelle foi en les jeunes du centre de formation

* Côté communication
- interviews rares mais constructives
- il fait ce qu'il dit
- lancement d'une billetterie on line
- exportation de l'image FC Metz en Belgique + Luxembourg
- pas d'épisodes Ouaddou / Metz-Troyes / violences en tribune médiatisés à outrance

Je pense que notre petit club ne peut espérer beaucoup mieux comme président. Il donne une image de stabilité et de sérieux. En tout cas depuis 2 ans on ne parle plus de notre club en mal et le FC Metz est en train de redorer quelque peu son image.

Bien sûr rien n'est parfait mais, pour les plus critiques, il faudrait exprimer vos critères de bon / mauvais président.
Le cas Cissé ne devant pas altérer votre jugement bien sûr...

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 04 janv. 2010, 12:30

Malheureusement je crains que beaucoup l'on juger sur le cas cisse à en croire les différents post....... on ne peut pas jugée serin sur 6 mois . Sinon allé demander en Belgique comment un club à t il pu faire faillite ....

Revenir à « Passion Grenat »