[Site Off] Juan Manuel Falcon en renfort

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jacobson

Re: [Site Off] Juan Manuel Falcon en renfort

Messagepar Jacobson » 03 juil. 2014, 03:31

Tom5721 a écrit :Le dernier, c'était peut être encore en francs...
Je me rappelle aussi de Gygax mais c'était moins d'un million il me semble.
Je crois que c'est Bastien, qu'on avait acheté quelques millions de Francs à l'ASNL. Mais je ne me souviens plus du prix exact. Il me semble que c'est le plus gros transfert du club. Si quelqu'un pouvait confirmé...

Purple

Messagepar Purple » 03 juil. 2014, 07:36

Il me semble aussi que c'était Bastien, soi-disant le meilleur joueur de l'ASNL à l'époque mais qui n'était pas plus réputé que ça en France.
25 millions de francs il me semble... après avoir vendu Pirès 35 millions pour un contrat de 7 ans à l'OM en 98.
Ca fait très longtemps et ma mémoire peut me trahir mais j'avais été choqué par le montant du transfert de Bastien à l'époque (je me souviens encore de son interview sur RTL9 juste au moment du transfert)... En effet je crois aussi que c'était le plus gros montant d'un transfert entrant pour le FC Metz.
C'était une belle boulette en tout cas de mettre autant d'argent sur lui, un remplacement complètement foireux de Robert, et le début de la dégringolade sportive.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 03 juil. 2014, 08:07

Purple a écrit :Il me semble aussi que c'était Bastien, soi-disant le meilleur joueur de l'ASNL à l'époque mais qui n'était pas plus réputé que ça en France.
25 millions de francs il me semble... après avoir vendu Pirès 35 millions pour un contrat de 7 ans à l'OM en 98.
Ca fait très longtemps et ma mémoire peut me trahir mais j'avais été choqué par le montant du transfert de Bastien à l'époque (je me souviens encore de son interview sur RTL9 juste au moment du transfert)... En effet je crois aussi que c'était le plus gros montant d'un transfert entrant pour le FC Metz.
C'était une belle boulette en tout cas de mettre autant d'argent sur lui, un remplacement complètement foireux de Robert, et le début de la dégringolade sportive.
De mémoire, Bastien fut annoncée à son arrivée comme étant le plus gros transfert de l'histoire du club pour 25 millions de francs, talonné par Moreno pour 20 millions (ms ça c'est a vérifié, je n'en suis pas certain). Par contre, il me semblait que Pirès était parti pour bcp plus non?
Bastien était un grand espoir à l'époque et courtisé par bcp de clubs en France, ce n'était, sur le papier, pas si idiot. Skatchenko, recruté à très bon prix la même année ou encore Goussé ne présentaient pas autant de garanties!
Pour en revenir à Falcon, impatient de le voir à l'oeuvre même si j'ai un peu peur qu'on nous vende du rêve (cf son agent, Gaillot, Serin). Après, si son niveau est conforme à ce que l'on dit de lui, ça va rock n roll devant! Un profil détonnant!

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 03 juil. 2014, 08:45

D'après http://but-en-or.eklablog.com/la-maledi ... a107825356 c'était 22M d'€ pour Moreno... Quand même!

_Chris.

Messagepar _Chris. » 03 juil. 2014, 08:52

sepi1975 a écrit :D'après http://but-en-or.eklablog.com/la-maledi ... a107825356 c'était 22M d'€ pour Moreno... Quand même!
C´était des francs :-D

IroOn

Messagepar IroOn » 03 juil. 2014, 09:03

Pour Pires j'avais en tête 60M Fr perso ...

Sinon quand on y repense c'était vraiment catastrophique comme recrutement ...
Pour Bastien on a quand même pas eu beaucoup de chance, il était excellent avant sa blessure !

olis57

Messagepar olis57 » 03 juil. 2014, 10:14

IroOn a écrit :Pour Pires j'avais en tête 60M Fr perso ...

Sinon quand on y repense c'était vraiment catastrophique comme recrutement ...
Pour Bastien on a quand même pas eu beaucoup de chance, il était excellent avant sa blessure !
Bastien avait un potentiel énorme, mais ses blessures ont eu raison de son talent, et c'est bien dommage.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 03 juil. 2014, 11:13

Oui Pires c'était 60 M

Oztricker

Messagepar Oztricker » 03 juil. 2014, 12:15

J'ai lu quelque part, j'arrive pas à mettre en source ca s'affiche pas correctement le site, que Bastien à Metz c'était pour 3.800.000 €, donc je vous laisse faire le calcul

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 juil. 2014, 15:26

Oztricker a écrit :J'ai lu quelque part, j'arrive pas à mettre en source ca s'affiche pas correctement le site, que Bastien à Metz c'était pour 3.800.000 €, donc je vous laisse faire le calcul
c'est ça oui...ça fait bien 25 M de Francs

Revenir à « Passion Grenat »