Dans l'Equipe de ce jour, on y apprend selon les dires de Pouliquen que le départ de Cissé était d'ordre économique et qu'il espère un attaquant pour remplacer Cissé. En effet avant la trève YP a discuté avec les joueurs du départ de Cissé et je cite de mémoire "je ne peux pas demander aux jeunes d'être aussi performant que Cissé".
Voilà, à voir maintenant si Serin va exocer les voeux de Pouliquen, en attendant cela nous laisse au moins le droit de rêver sur d'éventuelles arrivées...
Pouliquen espère un attaquant !
- aliosha
- DCD
Re: Pouliquen espère un attaquant !
Arf ! ça veut dire qu'il n'a pas encore trouvé une autre solution que son 4-5-1 ! Faudrait qu'on lui donne le lien du fofo 

-
Le tout étant lié à la présence de Johansen en 10... Tant qu'il le fera joué en tant que tel nous n'aurons pas d'autre systeme. A moins de ne garder qu'un seul milieu récup comme c'était le cas par le passé, ce qui impliquerait de choisir entre Cardy, Rocchi et Fréchaut...DCD a écrit :Arf ! ça veut dire qu'il n'a pas encore trouvé une autre solution que son 4-5-1 ! Faudrait qu'on lui donne le lien du fofo
- Schichko
Exact.Bibi a écrit :
Le tout étant lié à la présence de Johansen en 10... Tant qu'il le fera joué en tant que tel nous n'aurons pas d'autre systeme. A moins de ne garder qu'un seul milieu récup comme c'était le cas par le passé, ce qui impliquerait de choisir entre Cardy, Rocchi et Fréchaut...
Voici un copier/coller de ce que je disais après le départ de Cissé :
Schichko a écrit :
Le souci c'est Johansen dont la "seule" position est milieu central dans un 4-2-3-1 (appelé 4-3-3 par Pouliquen et Muller).
On a vu Johansen à l'oeuvre sur les cotés et ca lui réussit pas, il repique même naturellement dans l'axe.
Du coup il joue un peu un role de 10 à l'ancienne, le genre de 10 que tu utilises dans un 4-4-2 en losange, mais hélas cela sous-entendrait un seul milieu récupérateur (et quand on sait qu'on a déjà joué avec 3 d'un coup), schéma qui est donc improbable à Metz.
Perso j'adore le 4-2-3-1; le seul souci c'est que dans ce schéma de jeu il te faut :
* un mec seul devant qui n'ait pas besoin de 20 occaz' pour en mettre une au fond
* que juste derrière lui il faut un mec qui sache poser le jeu, faire des passes décisives et frapper de loin
* et que sur les cotés il faut des ailiers de débordement dribbleurs et rapides et qui ne soient pas maladroits devant le but quand ils devront venir aider le seul attaquant de pointe...
Et pour le moment, on a selon moi :
* Johansen qui peut jouer le rôle du mec juste derrière l'attaquant
* Pied qui remplit bien le rôle d'ailier décrit plus haut
Il nous manque donc le penchant de Pied sur l'autre aile (Mendy a seulement la vitesse) et le tueur devant le but (encore plus maintenant que notre attaquant le plus efficace est parti)
- yes57
Il peut jouer en pointe ou sur le côté gauche, il tire très bien les coups de pieds arrêtés, il a été performant à chaque qu'il a joué ailleurs qu'à Nantes. Je le redis, ce serait la recrue idéale.
- zyxybrack
Pour information Fréchaut est arrière droit, que Pouliquen place milieux récupérateur car il y a pas trop de choix a cette place.
- Xavfoot
Tout à fait.Schichko a écrit :
Le souci c'est Johansen dont la "seule" position est milieu central dans un 4-2-3-1 (appelé 4-3-3 par Pouliquen et Muller).
On a vu Johansen à l'oeuvre sur les cotés et ca lui réussit pas, il repique même naturellement dans l'axe.
Du coup il joue un peu un role de 10 à l'ancienne, le genre de 10 que tu utilises dans un 4-4-2 en losange, mais hélas cela sous-entendrait un seul milieu récupérateur (et quand on sait qu'on a déjà joué avec 3 d'un coup), schéma qui est donc improbable à Metz.
Perso j'adore le 4-2-3-1; le seul souci c'est que dans ce schéma de jeu il te faut :
* un mec seul devant qui n'ait pas besoin de 20 occaz' pour en mettre une au fond
* que juste derrière lui il faut un mec qui sache poser le jeu, faire des passes décisives et frapper de loin
* et que sur les cotés il faut des ailiers de débordement dribbleurs et rapides et qui ne soient pas maladroits devant le but quand ils devront venir aider le seul attaquant de pointe...
Et pour le moment, on a selon moi :
* Johansen qui peut jouer le rôle du mec juste derrière l'attaquant
* Pied qui remplit bien le rôle d'ailier décrit plus haut
Il nous manque donc le penchant de Pied sur l'autre aile (Mendy a seulement la vitesse) et le tueur devant le but (encore plus maintenant que notre attaquant le plus efficace est parti)
Il y a plusieurs solutions dont la plus simple est de mettre Mendy à la place de Cissé. En match de préparation cet été, il bien rempli ce role avant de connaitre une baisse de régime. Ensuite pour le coté gauche il faut soit recruté, soit faire monter d'un cran Mutch ou relancer Bessat.
Soit on change de système, on ne s'entète plus avec Johanssen qui de toute façon n'a pas prolongé et on passe à deux devant.
- laurentlelorrain
on achete keseru darcheville et jerome alonso et la L1 est à nous !
- Karl
En fait, dans notre effectif, il n'y a désormais plus qu'Omotoyossi qui puisse etre performant seul en pointe.
Par contre, je le crois vraiment capable de réaliser de bonnes choses dans ce role. Je pense qu'YP va l'y tester. Si ca fonctionne, on continuera sans doute en 4-5-1.
Reste qu'il n'y aurait alors personne pour l'y remplacer. La question du recrutement d'un attaquant se poserait donc encore (en 4-4-2 ou en 4-5-1).
Si ca devait etre le cas, je regretterait un peu la fin de notre 4-5-1 avec Johansen en 10, qui me semble etre notre formation la plus efficace.
Je trouve qu'en 4-4-2, notre milieu manque serieusement de densité, étant donné que les milieux latéraux (qui sont parfois attaquants de formation: Mendy, N'Diaye) ont tendance a se porter beaucoup trop vite vers l'avant.
Par contre, je le crois vraiment capable de réaliser de bonnes choses dans ce role. Je pense qu'YP va l'y tester. Si ca fonctionne, on continuera sans doute en 4-5-1.
Reste qu'il n'y aurait alors personne pour l'y remplacer. La question du recrutement d'un attaquant se poserait donc encore (en 4-4-2 ou en 4-5-1).
Si ca devait etre le cas, je regretterait un peu la fin de notre 4-5-1 avec Johansen en 10, qui me semble etre notre formation la plus efficace.
Je trouve qu'en 4-4-2, notre milieu manque serieusement de densité, étant donné que les milieux latéraux (qui sont parfois attaquants de formation: Mendy, N'Diaye) ont tendance a se porter beaucoup trop vite vers l'avant.
Dernière modification par Karl le 04 janv. 2010, 13:59, modifié 1 fois.