Tu considères donc que c'est Serin qui a recruté Rocchi ( présent depuis un an et demi ), tu oublies que Pied n'est que prété six mois et qu'il n'est pas titulaire indiscutable, est il aligné a chaque match ? Non.champ d'or a écrit :Il n'a peut-être pas fait des miracles mais il ne traîne pas de casseroles non plus.
*Coté sportif :
- Je rappelle aux plus fébriles des neurones que son arrivée coïncide avec les transferts de Rocchi, Pied, Mutsch,... qui sont titulaires indiscutables et indiscutés....
Donc oui le recrutement de cette année est globalement positif, seulement, certains postes défaillants l'an passé n'ont pas été solutionnés, et la moitié des joueurs en fin de contrat, sur le long terme, on ne sait pas où on va.
Frechaut n'est pas une sorte de boulet ? Une douzaine de joueurs étaient en fin de contrat, il est où l'exploit ? N'est ce pas le fruit de la continuité du travail entreprit plus tôt.champ d'or a écrit : - N'en déplaise à certains, il a réussi à écrémer l'effectif en l'espace de 2 mois cet été. On nous l'a annoncé maintes fois depuis 2007, lui a pris ses responsabilités en vendant / résiliant les boulets.
- Et à part le cas Omotoyossi (qui est somme toute arrivé ici gratuitement) aucun dossier foireux n'est à son actif.....
Pjanic, Gygax, Bassong sont des départs de l'ère Molinari. Reste Gueye, départ inespéré et positif effectivement.champ d'or a écrit : * Coté financier :
- aucun soucis avec la DNCG depuis qu'il a repris les rênes
- vente de Pjanic + Babacar + Gygax + Bassong + Papiss pour plus de 10 M€ alors que l'on végète en L2
.....
Le stade, c'est le point positif, mais pour l'instant, c'est en stand by.champ d'or a écrit : * Coté management / relations
- promotion de JM avec peut être plus d'investissement de ce dernier dans le club
- déclenchement de la rénovation du stade et début de consensus avec les acteurs locaux
- pas d'huile sur le feu après l'échec du printemps, du temps et de la réflexion pour la prolongation du contrat d'YP (il aurait pu prendre le premier peintre venu par impatience)
- une réelle foi en les jeunes du centre de formation.....
JM ? Quel est son apport ?
Le non départ de YP ? D'un point de vue sportif sur le long terme, c'est discutable. La manière ? Plusieurs semaines d'incertitudes ... C'est ça une bonne gestion dun cas ?
Une réelle foi dans les jeunes du centre ? En quoi est ce nouveau ? Le FC Metz peut il faire autrement ? Puis hormis Bourgeois, quel jeune perce depuis un an et demi ?
Tu considères qu'il est le seul à bosser ou quoi ? C'est lui qui décide de vendre en ligne, on est qu'au 21e siècle, tu me diras.champ d'or a écrit : * Côté communication
- interviews rares mais constructives
- il fait ce qu'il dit
- lancement d'une billetterie on line
- exportation de l'image FC Metz en Belgique + Luxembourg
- pas d'épisodes Ouaddou / Metz-Troyes / violences en tribune médiatisés à outrance.....
C'est qui Ouadou ? Metz Troyes ? Intervieww rares ? J'en compte six ou sept en six mois, c'est beaucoup, mais je ne m'en plains pas.
Impossible de dire aujourd'hui qu'on ne peut espérer beaucoup mieux comme président. Les directions prisent depuis depuis six mois ne porteront des fruits que dans quelques années, sils en portent. Concernant l'image du club, c'est un point de vue subjectif, quand je disute du club autour de moi, soit les gens s'en tapent, soit ils sont affligés...champ d'or a écrit : Je pense que notre petit club ne peut espérer beaucoup mieux comme président. Il donne une image de stabilité et de sérieux. En tout cas depuis 2 ans on ne parle plus de notre club en mal et le FC Metz est en train de redorer quelque peu son image.
Bien sûr rien n'est parfait mais, pour les plus critiques, il faudrait exprimer vos critères de bon / mauvais président.
Le cas Cissé ne devant pas altérer votre jugement bien sûr...
Un bon président, c'est quoi ? Difficile à dire, c'est un métier complexe. En attendant, un bon président, c'est avant tout un gars qui aime son club et qui donne le maximum pour quil réussisse et sur ce point je pense que Serin n'a pa à rougir. Ensuite, c'est à lui de prendre les bonnes décisions d'un point de vue administrativo-financière et de savoir s'entourer des personnes compétentes à chaque poste, du comptable, au jardinier, au directeur sportif etc , sur ce point, pas sur que, étant donné l'influence de certains dinosores au club, les choses aient pu beaucoup bouger.
Quoi qu'il en soit, c'est cool d'avoir un avis etayé d'arguments m^me si tous ne sont exact à mon avis.