Pouliquen espère un attaquant !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Schichko

Re: Pouliquen espère un attaquant !

Messagepar Schichko » 04 janv. 2010, 18:33

Bosoleclown a écrit :
+1 avec Keseru sinon. Tours a réussi à l'avoir en 2007 et je sais plus quel club l'an passé, pourquoi pas nous cette année ??? je comprends pas pourquoi il joue pas à Nantes....

C'était Tours l'an passé et Libourne en 2007.
Dans ces deux clubs il a mis 18 buts en 29 matches !!

Alors qu'à Nantes il a mis 11 buts en 80 matches :gne:

Image

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 04 janv. 2010, 18:34

Oui voilà Schicko merci.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 janv. 2010, 18:52

Bosoleclown a écrit :Parce que tu crois franchement que le déficit n'est que de 1,6M ? ce serait trop beau.
On a un élément qui permet de dire qu'il est vraiment plus important ? Je m'en tiens aux déclarations de Serin qui dit que ce transfert permet d'équilibrer nos comptes.
Et quand bien, même on fait comment pour résorber un déficit en ne vendant pas des joueurs et en ne baissant pas la masse salariale ?
Bosoleclown a écrit : OK avec toi ça permet de ne pas le creuser. Mais à la fin de la saison on aura droit à la même rengaine et à la même purge que cette saison : toutes les fins de contrat ne seront pas renouvelées : au revoir Cardy Johansen C.Gueye and co. Ainsi que Pied qui n'est qu'en prêt et un ou deux joueurs susceptibles de rapporter un peu de sousous (Omo ?)
Cela personne ne peut l'affirmer, c'est juste un procès d'intention ...
Bosoleclown a écrit : Donc quand t'affaiblis le sportif de façon aussi conséquente je vois pas ce que tu peux jouer d'autre que le maintien...
On a vendu un joueur pour le moment et le reste notre effectif reste bien supérieur à la majorité des autres de clubs de L2, donc je ne vois pas pourquoi on se retrouverait à jouer le maintien alors qu'on jouait la montée jusqu'à présent ...
Bosoleclown a écrit : Sans compter que le coach qui remplacera Pouliquen sera lui aussi sans doute bon marché car pas le choix (remember la rumeur du luxo au début de l'été...)
Pouliquen ou un autre, ça change quoi fondamentalement ?
Bosoleclown a écrit : Vrai. Mais il est vrai aussi que le fossé se creuse de plus en plus en termes de budgets entre la L1 et la L2. Et je pense pas que ça changera dans le sens où certains gros (Aulas en tête) veulent que l'on sucre la participation aux droits télés gracieusement "offerte" selon eux à la L2 afin d'améliorer la compétitivité des clubs français en Europe.
Notre dernière saison en L1, c'est pourtant celle qui a failli nous couler financièrement.
Donc monter pour monter ne nous sauvra, sans avoir équilibrer les comptes avant !!
Bosoleclown a écrit : On a clairement raté le bon wagon en 2006...et au rythme où ça va pas dit que le train repasse de si tôt. Je sais que l'objectif à moyen terme c'est d'être compétitif en L1 mais s'il faut attendre de sortir une génération dorée du CDF à la Montpelliéraine pour que l'on monte on risque d'attendre longtemps...et le déficit risque de se creuser quand même. J'espère qu'au club ils ont des idées pour recruter malin parce que ce n'est pas sur le CDF actuel que l'on peut compter, hélas...
Bosoleclown a écrit : C'est lui qui est allé chercher Niang hein...pas de sa faute si cette saison là en L2 les joueurs ont justement cru au débutqu'avec leur effectif ça allait être finger in the nose. Après le coup de gueule de Valence où les murs ont tremblé bizarrement on a réussi à enchainer une série qui nous a propulsé sur le podium...si on n'a pas survolé la L2 cette année là, c'est parce que le début de saison avait été laborieux et qu'il a fallu cravacher pour rattraper le retard.
Ouais enfin, on peut aussi dire qu'il fut malheureux que Fernandez attende qu'on soit quinzième et au tiers de la saison pour réagir ...
Bosoleclown a écrit : Et je pense qu'arriver à nous maintenir en L1 2 années de suite avec à chaque fois un effectif amputé de ses meilleurs éléments donc intrinséquement moins fort qu'il ne l'était en L2 (départ d'Adebayor rules) c'est costaud. Rien qu'en voyant ce qu'il a fait d'Auxerre je me dis qu'on a perdu un super entraîneur et dénicheur de talents cette année là....
Pour les deux maintiens je suis d'accord, mais ce qu'il a fait d'Auxerre par contre, je vois trop ce qu'il y a d'exceptionnel.

Pour le moment son bilan, c'est deux 8e place et une 15e place, soit le pire classement (ex-aequo avec la saison 81-82) de l'histoire d'Auxerre en L1.

D'ailleurs avant l'arrivée de Fernandez, Auxerre restait sur 5 saisons, avec une 8e place comme pire classement.
Donc même si il y a du mieux cette saison (et encore c'est à la fin de saison qu'on fera le bilan), j'ai quand même l'impression que depuis l'arrivée de Fernandez, Auxerre est passé du statut de "club de haut de tableau" à celui de "petit dont on en vient à saluer la performance lorsqu'elle bat une équipe de haut de tableau" alors qu'elle faisait cela régulièrement avant.
Cela dit je ne dis pas que c'est uniquement de sa faute, mais j'aime quand même l'impression que c'est surtout un entraineur qui sait limiter les dégâts plutôt que de vraiment tirer une équipe vers le haut ...

DCD

Messagepar DCD » 04 janv. 2010, 18:53

Bosoleclown a écrit : Et on fait quoi en janvier quand Omo ne sera pas là et qu'il mettra 10 plombes pour rentrer ??

Sachant que le match le plus important de notre saison se situe le 19 janvier à 20h30...
Peut-être peut-être pas ! La saison dernière le match le plus important c'était contre Strasbourg, puis Montpellier... Et au final, c'était celui contre Ajaccio...
Bosoleclown a écrit : Je veux bien qu'on ait un déficit à combler mais ce déficit ne pourra être de toutes façons comblé que lorsque on aura fait plusieurs saisons d'affilée en L1....

Au rythme où ça va, l'an prochain on jouera vraiment le maintien en L2...

Le départ de JF avec le recul a été un tournant. Car il était capable de faire beaucoup avec rien...
Ton raisonnement est erroné et l'exemple qui est censé l'étayer tout autant !

Ton raisonnement est erroné car monter en L1 avec un déficit oblige à vendre tes meilleurs joueurs pour le combler car les droits TV (Adebayor et Niang la première fois puis Obraniak et Béria la seconde) sont distribués avec 1 an de décalage !

Ton exemple est erroné car malgré 3 ans en L1 grâce en partie à JF, on a pas pu s'y maintenir ! Donc il faut bien plus qu'une accession arrachée à courte terme ! Il faut construire sur le long terme.

Namien

Messagepar Namien » 04 janv. 2010, 19:32

laurentlelorrain a écrit :
mrk57 a écrit :salut a tous,je crois que tu reve laurentlelorrain, on vend 1 joueur un peu plus d'1 million et tu veux qu'ils rachètent 3 joueurs du fc nantes
Pour aimelefcmetz et mkr, mon post est bien entendu naif, je sais bien que ces joueurs ne signerons pas chez nous mais effectivement moi je pose la question , Pourquoi avoir vendu notre meilleur buteur pour des clopinettes alors que désormais il va falloir en retrouver un autre. Une montée en L1 ne rapporte t'elle pas plus qu'1,6 millions ? Ces 2 matchs en retard sans papiss, une demi saison avec 4 attaquants de niveau national. Metz s'est tiré une balle dans le pied, dommage car on sera peut être pas en course pour la montée chaque année (starsbourg) .
Tu sais, parfois j'ai l'impression que certains matchs de L2 n'en ont que le nom mais pas le niveau. Alors il se pourrait que nos attaquants de niveau national puissent tout de même faire l'affaire, au moins l'un d'entre eux...
:roll:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 04 janv. 2010, 19:56

gauloiskiki a écrit : On a un élément qui permet de dire qu'il est vraiment plus important ? Je m'en tiens aux déclarations de Serin qui dit que ce transfert permet d'équilibrer nos comptes.
Et quand bien, même on fait comment pour résorber un déficit en ne vendant pas des joueurs et en ne baissant pas la masse salariale ?
Il a dit ça ? équilibrer nos comptes ? Pas vu. Mais sur quelle période aussi ? si c'est équilibrer nos comptes d'ici à fin janvier, en juin ce sera la même rengaine.
gauloiskiki a écrit : Cela personne ne peut l'affirmer, c'est juste un procès d'intention ...
La première salve a eu lieu en juin dernier. S'il faut encore alléger la masse salariale à ce moment là je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas...
gauloiskiki a écrit : On a vendu un joueur pour le moment et le reste notre effectif reste bien supérieur à la majorité des autres de clubs de L2, donc je ne vois pas pourquoi on se retrouverait à jouer le maintien alors qu'on jouait la montée jusqu'à présent ...
Je parle pas de l'année en cours je parle de l'année prochaine si on ne monte pas. J'espère qu'on jouera la montée jusqu'au bout pour cette saison.
gauloiskiki a écrit : Pouliquen ou un autre, ça change quoi fondamentalement ?
Ben il faut rebatir un effectif selon les velléités du nouveau coach. Et on ne construit pas une équipe en 2 ans.
gauloiskiki a écrit : Notre dernière saison en L1, c'est pourtant celle qui a failli nous couler financièrement.
Donc monter pour monter ne nous sauvra, sans avoir équilibrer les comptes avant !!
Non. Ce qui a failli nous coulé c'est qu'on ait fait l'ascenseur une fois de trop. Il faut se maintenir en L1 pour équilibrer les comptes. Et plusieurs années de suite de préférence.
gauloiskiki a écrit : Pour les deux maintiens je suis d'accord, mais ce qu'il a fait d'Auxerre par contre, je vois trop ce qu'il y a d'exceptionnel.

Pour le moment son bilan, c'est deux 8e place et une 15e place, soit le pire classement (ex-aequo avec la saison 81-82) de l'histoire d'Auxerre en L1.

D'ailleurs avant l'arrivée de Fernandez, Auxerre restait sur 5 saisons, avec une 8e place comme pire classement.
Donc même si il y a du mieux cette saison (et encore c'est à la fin de saison qu'on fera le bilan), j'ai quand même l'impression que depuis l'arrivée de Fernandez, Auxerre est passé du statut de "club de haut de tableau" à celui de "petit dont on en vient à saluer la performance lorsqu'elle bat une équipe de haut de tableau" alors qu'elle faisait cela régulièrement avant.
Cela dit je ne dis pas que c'est uniquement de sa faute, mais j'aime quand même l'impression que c'est surtout un entraineur qui sait limiter les dégâts plutôt que de vraiment tirer une équipe vers le haut ...
Faut voir aussi qu'Auxerre a perdu pas mal de joueurs en qualité....C'est ça que je trouve fascinant avec JF : il arrive à s'en sortir alors qu'on lui fout des bâtons dans les roues...

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 04 janv. 2010, 19:58

yavé Jan Koller de dispo

luboss

Messagepar luboss » 04 janv. 2010, 20:02

Il a raison le golfeur , de geindre auprès du président .

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 04 janv. 2010, 20:03

DCD a écrit : Ton raisonnement est erroné et l'exemple qui est censé l'étayer tout autant !

Ton raisonnement est erroné car monter en L1 avec un déficit oblige à vendre tes meilleurs joueurs pour le combler car les droits TV (Adebayor et Niang la première fois puis Obraniak et Béria la seconde) sont distribués avec 1 an de décalage !

Ton exemple est erroné car malgré 3 ans en L1 grâce en partie à JF, on a pas pu s'y maintenir ! Donc il faut bien plus qu'une accession arrachée à courte terme ! Il faut construire sur le long terme.
T'as pas compris mon message et mon exemple. J'ai dit que si on s'était maintenu en 2006 (année où on a changé une grosse partie de l'effectif de mémoire) le déficit dû à la descente de 2002 (qu'on a commencé à résorber avec la vente d'Adebayor, Niang n'était que prêté) aurait été oublié et on n'aurait pas du vendre Obraniak et Béria...

luboss

Messagepar luboss » 04 janv. 2010, 20:10

Bosoleclown a écrit :
DCD a écrit : Ton raisonnement est erroné et l'exemple qui est censé l'étayer tout autant !

T'as pas compris mon message et mon exemple. J'ai dit que si on s'était maintenu en 2006 (année où on a changé une grosse partie de l'effectif de mémoire) le déficit dû à la descente de 2002 (qu'on a commencé à résorber avec la vente d'Adebayor, Niang n'était que prêté) aurait été oublié et on n'aurait pas du vendre Obraniak et Béria...
Obraniak et surtout Beria ne pensaient qu' a se barrer du fc metz , ligue 1 ou pas .

Revenir à « Passion Grenat »